Condamné pour terrorisme au maroc, le français thomas gallay transféré en france

Les autorités marocaines viennent de donner leur accord pour le transfèrement du Français Thomas Gallay, alias « l'émir aux yeux bleus », condamné à 6 ans de prison au Maroc dans une affaire de terrorisme.
Le ministère indique que « l'approbation par le Maroc de la demande de transfèrement du ressortissant français est intervenue après que toutes les conditions prévues par la loi ont été remplies, et ce, conformément aux dispositions légales nationales régissant la coopération judiciaire avec les pays (...)

- Maroc / Procès, Terrorisme, France, Emmanuel Macron

Condamné pour terrorisme au Maroc, le Français Thomas Gallay transféré en France
 
c'est un compromis...ils l'ont echangé avec Saad lamjared:D puree je plains ses codétenus...il doit être en feu et en mank le saad :eek:
:stop: celui la n'a pas encore été juge...et le jour ou il sera condamne pour les faits reproches il va avoir le temps de voyager surtout entre les Baumettes et Fresne ..avant d'etre renvoye vers le pays..un autre chanteur maghrebin avait passe + de 2 ans en prison avant d'etre transfere chez lui..pour coups et blessures d'avoir tente d'avorter sa compagne par force….là il est question de viols en France malgres tout la justice n'est pas aux ordres..
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
:stop: celui la n'a pas encore été juge...et le jour ou il sera condamne pour les faits reproches il va avoir le temps de voyager surtout entre les Baumettes et Fresne ..avant d'etre renvoye vers le pays..un autre chanteur maghrebin avait passe + de 2 ans en prison avant d'etre transfere chez lui..pour coups et blessures d'avoir tente d'avorter sa compagne par force….là il est question de viols en France malgres tout la justice n'est pas aux ordres..

Cheb mami:D
 
Les preuves contre lui restent faibles… je me demande s'il réellement impliqué dans quoi que ce soit.

pas mal de preuves retrouvées dans son appartement et son ordinateur ...

ses avocats ont joué sur certains éléments secondaires de type "Thomas Gallay aurait signé des procès verbaux en arabe, « une langue qu’il ne connaît pas" etc...etc ...

mais les membres de sa cellule ont confirmé qu'il faisait partie de leur cellule
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
pas mal de preuves retrouvées dans son appartement et son ordinateur ...

ses avocats ont joué sur certains éléments secondaires de type "Thomas Gallay aurait signé des procès verbaux en arabe, « une langue qu’il ne connaît pas" etc...etc ...

mais les membres de sa cellule ont confirmé qu'il faisait partie de leur cellule


y a jamais de fumée sans feu! :intello:
 
A

AncienMembre

Non connecté
pas mal de preuves retrouvées dans son appartement et son ordinateur ...

ses avocats ont joué sur certains éléments secondaires de type "Thomas Gallay aurait signé des procès verbaux en arabe, « une langue qu’il ne connaît pas" etc...etc ...

mais les membres de sa cellule ont confirmé qu'il faisait partie de leur cellule

Ok, je vois, ces preuves n'étaient pas mentionnés dans un article que j'ai vu vite fait.

Oui, un procès verbal ne peut pas être signé sans que tu comprennes son contenu, c'est un vice de procédure et dans un système juste , ça coûtera cher aux flics et la prosécution ne pourra rien faire contre l'accusé(e).
 
A

AncienMembre

Non connecté

@hadkourt parle de preuves sur son ordi et chez lui, je ne sais pas qui croire maintenant.

S'ils n'ont rien trouvé sur son ordi, dans ce cas, je reviens à ce que j'ai dit initialement, ils n'ont pas de preuves solides contre lui.
 

Yoel1

VIB
@hadkourt parle de preuves sur son ordi et chez lui, je ne sais pas qui croire maintenant.

S'ils n'ont rien trouvé sur son ordi, dans ce cas, je reviens à ce que j'ai dit initialement, ils n'ont pas de preuves solides contre lui.
Comme toi , j'ai pas tous les détails du procès , mais d'après la presse française seul a été retenu cette histoire de 700 dh ...;toi qui parles arabe que dit la presse Marocaine sur cette affaire
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comme toi , j'ai pas tous les détails du procès , mais d'après la presse française seul a été retenu cette histoire de 700 dh ...;toi qui parles arabe que dit la presse Marocaine sur cette affaire

Ils ne disent rien de précis non plus, c'est vague, on parle d' "aide logistique" ,laquelle? Aucune idée à moins qu'il ait donné ces 700 dhs comme "aide logistique" ce qui ne veut absolument rien dire… il a visité des sites web jihadistes ,cela ne veut rien dire non plus, donc si je visite un site web d'extrémistes, je serais également susceptible de me faire arrêter pour terrorisme?

Il faudra que son avocat file un rapport aux médias pour voir exactement les éléments qui ont permis à la "justice" marocaine de l'emprisonner…
 

Yoel1

VIB
Il faudra que son avocat file un rapport aux médias pour voir exactement les éléments qui ont permis à la "justice" marocaine de l'emprisonner…

J'aime les guillemets :) ..il a déjà fait 2 ans au Maroc de retour en France, il aura droit de demander la conditionnelle et dans 3 mois il est sorti

Sinon, moi aussi j'ai donné plus de 700 dh à des amis et regardé aussi des sites Djihadiste pour voir ...je sais pas si je vais retourner au Maroc :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'aime les guillemets :) ..il a déjà fait 2 ans au Maroc de retour en France, il aura droit de demander la conditionnelle et dans 3 mois il est sorti

Sinon, moi aussi j'ai donner plus de 700 dh à des amis et regardé aussi des sites Djihadiste pour voir ...je sais pas si je vais retourner au Maroc :p

Je suis consciente qu'on peut envoyer des gens en prison avec des semblants de preuves, s'il a été emprisonné uniquement pour ces éléments, honte sur eux de foutre la vie d'un type en l'air de la sorte… :(

Oui, c'est vraiment grave comme situation, si tu avances maintenant de l'argent à un type qui se trouve être (d'ailleurs, qui nous dit finalement que ces gars sont terroristes!? Bref) terroriste et en plus, tu as eu le malheur de visiter un site jihadiste, c'est bon, t'es bon pour la prison… n'importe quoi.
 

Yoel1

VIB
Je suis consciente qu'on peut envoyer des gens en prison avec des semblants de preuves, s'il a été emprisonné uniquement pour ces éléments, honte sur eux de foutre la vie d'un type en l'air de la sorte… :(

Oui, c'est vraiment grave comme situation, si tu avances maintenant de l'argent à un type qui se trouve être (d'ailleurs, qui nous dit finalement que ces gars sont terroristes!? Bref) terroriste et en plus, tu as eu le malheur de visiter un site jihadiste, c'est bon, t'es bon pour la prison… n'importe quoi.
Oui, j'ai l'impression que la "justice " Marocaine a voulu faire un exemple ...c'est quoi 700 DH pour un ingénieur français? ... son argent de poche pour acheter des clopes où une babiole au souk
 
Je fais confiance aux autorités marocaines sur ce sujet. Visiter des sites webs djihadistes, c'est pas simplement regarder des pages.

Les français sont vraiment naifs.
 
cet emprisonnement n'était fondé sur aucune preuve sérieuse, accablante. Le gars a peut être été nait et eu de mauvaises fréquentations mais est ce que ça peut en faire un terroriste prêt à passer à l'action ?? Quand on condamne quelqu'un il faut avoir de solides preuves de culpabilité sinon on est obligé de le relâcher dans un état de Droits.
 
Haut