Condamnés à de la prison pour avoir manqué la prière

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Six musulmans de Malaisie ont écopé d'une peine d'un mois de prison, dimanche 1er décembre, pour n'avoir pas participé à la prière du vendredi. Cette condamnation a provoqué l'ire des défenseurs des libertés individuelles qui redoutent la montée du rigorisme religieux.
L'arrestation de ces hommes âgés entre 17 et 35 ans est intervenue au moment où ils pique-niquaient près d'une cascade à l'heure de la prière du vendredi, rapporte le journal Harian Metro.
Au tribunal religieux de la province de Terengganu, (...)

- Monde / Malaisie, Islam, Religion, Prison

Condamnés à de la prison pour avoir manqué la prière
 
Six musulmans de Malaisie ont écopé d'une peine d'un mois de prison, dimanche 1er décembre, pour n'avoir pas participé à la prière du vendredi. Cette condamnation a provoqué l'ire des défenseurs des libertés individuelles qui redoutent la montée du rigorisme religieux.
L'arrestation de ces hommes âgés entre 17 et 35 ans est intervenue au moment où ils pique-niquaient près d'une cascade à l'heure de la prière du vendredi, rapporte le journal Harian Metro.
Au tribunal religieux de la province de Terengganu, (...)

- Monde / Malaisie, Islam, Religion, Prison

Condamnés à de la prison pour avoir manqué la prière
On va encore nous faire passer pour des demeurés!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Aucune idée, à vrai dire. Mais il doit manquer des infos dans l'article parce que cette histoire me parait bien étrange...
Dans l’article, ils disent que le délit existe dans la loi, mais que les condamnations sont rares.

Ce qui m’a fait tiquer, c’est qu’ils les aient retrouvé en pique‑nique près d’une cascade. Soit ils ont été balancés, soit ils ont été suivis … C’est ça qui te semblait étrange aussi ou autre chose ?
 
Dans l’article, ils disent que le délit existe dans la loi, mais que les condamnations sont rares.

Ce qui m’a fait tiquer, c’est qu’ils les aient retrouvé en pique‑nique près d’une cascade. Soit ils ont été balancés, soit ils ont été suivis … C’est ça qui te semblait étrange aussi ou autre chose ?
Rien d'étrange la Malaisie après avoir été longtemps cité en exemple comme le pays de l'islam ouvert;
à depuis quelques années ne rejoint le club des pays musulmans tout court
 
C'est une info qui tombe à pic: j'ai prévu de passer 10 jours à BATHU FERRINGHI (PENANG island) début MARS.....
Mon hôtel est juste en face de la mosquée donc je devrais éviter la prison.....
 
Haut