Condamnez-vous les événements du 7 octobre ? La Chine répond «non»








Enfin! la révolte du 7octobre 2023 des palestiniens est effectivement reconnue officiellement par un grand Etat, la Chine, elle même ayant retrouvé sa liberté avec Mao Tsé toung fin des années 40 au prix de 20 millions de morts par le Japon.

La cause palestinienne c’est une action de libération par des RESISTANTS, c’est légitime et compréhensible au regard du droit international. (J. Baud l’a rappelé déjà).

Le problème est d’avoir subit la narration éternelle d’opération dite « terroriste » ce terme disqualifiant par avance et ne reconnaît pas la voie au recours d’un pays occupé illégalement depuis 77 ans.

J’ai toujours eu du mal a accepter ce « terme valise » de terrorisme dans le contexte israëlo-palestinien. Il faut toujours se rappeler ce que la résistance française, sous l’occupation allemande, endossait de honteux dans la presse de Vichy.

La résistance française gaulliste ou FTP communiste était déjà qualifiée de « terroriste » par Vichy et par l’occupant nazi. Ne faut t-il pas s’en souvenir lorsque ce sont d’autres hommes que nous occidentaux?

Ainsi, la Résistance ne peut pas être un jour jugée gratifiante et patriotique ou bien disqualifiante au gré de la narration.

Mais que devait donc faire les palestiniens de Gaza pour se libérer?? attendre le salut du saint esprit? Personne ne faisait rien pour eux.

Il fallait forcément prendre les armes pour sortir du joug d’être enfermé (à vie pour les plus anciens) dans un camp de concentration encadré par les miradors de 10 m de haut israëliens. Cette citadelle de Gaza d’ou l’on ne pouvait ni rentrer ni sortir. Gaza était une prison à ciel ouvert depuis 2007. Comment avoir accepter cela au XXI eme siècle? Dans quel monde suis je né?

Gaza en train d’être massacré aujourd’hui sous des tonnes de bêton, de gravats, de pierres qui sont encore chaudes..Un charnier.

C’est sous nos yeux. On ne pourra jamais dire que « l’on ne savait pas »..

Qui d’autres que des palestiniens pouvaient donc à jamais accepter cela?

Oser la dénomination « guerre israëlo palestinienne » ce qualificatif est intolérable si l’on considère l’opposition abyssale entre, d’une part une armée pourvue d’avions, de bombes, d’hélicoptères, de drones, de chars, de régiments, etc..en face de pauvres bougres munis de quelques mitraillettes au mieux.

Le résultat de se révolter pour ces gens là était un acte héroïque du droit à la liberté. Ils savaient qu’ils allaient mourir, mais ils l’ont fait. Qui dit mieux?

La révolte palestinienne qu’elle soit encadrée par le Hamas (mouvement religieux) ou par d’autres mouvements (laïcs) cela ne peut être considéré dans un mot comme terrorisme, dans un tabou sémantique, sans causes réelles.

C’est simplement le droit à la dignité, à l’équité, des hommes parmis les hommes dans le monde.

La révolte,qu’elle vienne de Spartacus, de St Just, de Lénine, de Jaurès, de Jean Moulin, de Lumumba, de Ben Bella, de Castro/Guevara, de Luther King, de Mandela, de bien d’autres, c’est toujours LE DROIT HUMAIN qui un jour sonne à la porte de l’Histoire.

C’est d’une légitimité implacable et elle restera inaltérable au regard de l’Humanité. C’est d’ailleurs défini ainsi dans le droit international de l’ONU.

Gloire et respect à tous ces garçons qui se sont levés contre l’occupant pour honorer leus parents et briser les chaînes de l’occupation.

Et merci à la Chine qui a osé mettre les points sur les « i ».

Les autres membres du « Conseil de Sécurité » devraient avoir honte à se regarder en face.
 
Misaralam nous dit donc que tuer des civils, femmes, enfants et vieillards, est moralement acceptable pour lui.

Ce n'est pas un massacre , c'est une "révolte" pour notre bon ami...

Le gugusse démontre encore une fois son inaptitude endémique à la moindre nuance de pensée, qui combinerait à la fois le soutien à la cause palestinienne et la condamnation du 7 octobre avec la même force que la condamnation des crimes de tsahal à Gaza.

Une parfaite illustration du binarisme de pensée dont il est victime, et qui s'interdit de condamner les artocités du 7 octobrre parce qu'il prendrait inconsciemment cela comme un "affaiblissement" de la cause palestinienne ... comme si condamner la mise à mort de civils femmes et enfants empêchait de défendre la cause palestinienne et de condamner avec tout autant de vigueur les massacres israéliens à Gaza... Juste pitoyable...

En plus en citant l'opinion de la Chine, chantre de la violation des droits de l'homme et auteur elle-même d'un génocide contre les Ouighours :rolleyes: ... Rien de plus crédible ni de plus autorisé comme référence...
 
La vérité de par les faits se révèle elle-même à rebours ! Si cette attaque n’eut lieu, jamais il aurait été question d’éliminer les peuples de Gaza ! Il est donc nécessaire de revisiter l’histoire mais à rebours.

En 1947, la majorité des peuples et des États actuels vivaient encore sous la barbarie des pays coloniaux et n’avaient aucun droit à la parole.
Ce qui serait bien pour la nouvelle communauté internationale, c'est de condamner et d'exiger l’abolition de la résolution 181 adoptée par l’Assemblée générale des Nations unies, le 29 novembre 1947 qui a consacré le démantèlement de la Palestine ou sa liquidation, ce serait mieux et plus conforme aux intérêts fondamentaux de toutes les communautés qui étaient jusque-là fondées à vivre ensemble sur ce territoire en partageant les mêmes droits.
 
Pour condamner les attaques du 7 octobre 2024, il faut aussi condamner les actes terroristes issraeliens avant et après cette date, sinon c'est de la pure hypocrisie. Surtout que ces tarés justifient encore leur génocide par "cé la fote o khamasse".
 
Non, tuer des civils n'a et ne sera jamais légitime. L'horreur du 7 octobre peut trouver des explications mais pas de justifications.
L’expulsion ou l’extermination des Palestiniens était prévue depuis un siècle, tant par des gens intellectuellement honnêtes annonçant la couleur comme Vladimir Jabotinsky (voir The Iron Wall) que par des faux-culs menteurs et hypocrites comme David Grün / Ben Gourion (chef terroriste raciste se faisant passer pour un socialiste).
 
Pour condamner les attaques du 7 octobre 2024, il faut aussi condamner les actes terroristes issraeliens avant et après cette date, sinon c'est de la pure hypocrisie. Surtout que ces tarés justifient encore leur génocide par "cé la fote o khamasse".
La réalité est que même sans cette attaque il aurait été question d’éliminer les Gazaouis et même ceux de la Cisjordanie car Netanyahu il y a quelques temps avait rencontré un grand rabbin dont j’ai oublié le nom chef au dessus de tous les rabbins qui lui a demandé d’accélérer la venue du massiah et donc la construction du temple et le grand Israël. Il n’avait donc pas d’autre choix que de provoquer les Palestiniens. N’oublions pas qu’il avait envoyé l’armée aider les colons a persécuter les Palestiniens de la Cisjordanie et aussi qu’il avait été prévenu par l’Egypte qu’une attaque allait avoir lieu. Ajoutons qu’il a fait massacrer une grande partie des Israéliens pris en otage par la directive Hannibal. Jusqu’ici on n’a vu aucun médias officiel parler de cela qui est d’une grande importance car ça démontre que Netanyahu n’a rien à faire des civils Israéliens qu’il utilise pour arriver à ses fins à savoir faire venir leur massiah qui de mon point de vue est un démon et non un Dieu.
 
Retour
Haut