La condition de la Femme

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
la condition de la femme ne m'interesse pas j'ai suffisament à faire avec moi meme
ce qui m'interesse c d'etre conscient de la propagande de certain et le modele de la femme que certain essaie de nous vendre ...
https://www.bladi.info/threads/laicite-franc-maconnerie.477340/page-6#post-16151481

voir le parallele interessant entre la figure de marie et d'isis (et le role de la femme dans les gnostique)
https://www.bladi.info/threads/evolution-croyances-religion.464749/#post-16090298

et le lien avec la personnalité autoritaire l'echelle f et a l'antisemitisme et le lien avec la cybernetique :
https://www.bladi.info/threads/cybernetique-compris.449115/page-3#post-16122969

La personnalité autoritaire est une théorie de psychologie sociale et de science politique de l'École de Francfort, ainsi que le titre d'un ouvrage collectif publié en 1950 par l'American Jewish Committee sous la direction de Theodor Adorno1.

https://www.bladi.info/threads/lobby-israelien-france-media.477341/



la video suivante comporte des images denudée mais la description qu'il fait de la femme au travers des media est interessante

 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ça va, tu t’es assez rincé l’oeil? :prudent:

pure et pieux taliban @Ebion

tu es un islamiste tu es contre la modernité ?

c penible pour moi aussi de voir tout c image ... :D
je le fait dans un but purement scientifique:
https://www.bladi.info/threads/lexique-concepts-clef-pensees-culturel.475077/page-2#post-16144981

je supprimerai une fois mon etude fini ...

l'image du bon sauvage
interessant mowgli enlil etc ... on fini domestiqué :
https://www.bladi.info/threads/effe...cetion-conscience.461162/page-3#post-15783353

l'image des amazones ... wonderwoman elle est feroce 0:32
c bon @Ebion je peux mettre wonderwoman ?


 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est engageant ! Lol

en faite personne ne s'y interesse
les gens ne pense qu'a eux meme c juste des alliance de circonstance
les femmes elle meme ne s'en soucis pas si une femme pouvait ecrasé tout les autres femmes pour arrivé a ses propre fin elle le ferai ...
on est programmé ainsi pour pensé avant tout a notre propre survi et bien etre
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
en faite personne ne s'y interesse
les gens ne pense qu'a eux meme c juste des alliance de circonstance
les femmes elle meme ne s'en soucis pas si une femme pouvait ecrasé tout les autres femmes pour arrivé a ses propre fin elle le ferai ...
on est programmé ainsi pour pensé avant tout a notre propre survi et bien etre
Woah 😲en plus tu fait une généralité😭😭 tu sais ce que c est l'empathie même les femmes le ressentent
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Woah 😲en plus tu fait une généralité😭😭 tu sais ce que c est l'empathie même les femmes le ressentent

si tu prend le temps d'y reflechir et d'allé au fond des choses tu vera que j'ai raison

il y a beaucoup d'hypocrisie autour de cette notion d'empathie
peu de gens comprenne vraiment cette notion

les plus grand psychopathe sont empathique et inversement les gens les plus gentil on souvent des difficulté d'empathie
ex les autiste sont parmis les gens les plus gentil qui existe de meme les gens hypersensible pourtant il ont beaucoup de mal a comprendre les autres
car justement il on tendance a emplifié et a projeté leur propre ressenti sur les autres
au final l'on peut comprendre que les gens gentil sont des gens avec un trouble de la personnalité

rien ne vaut l'honneteté et la sincerité vis à vis de sois meme et des autre
souvent les gens les plus fourbe se cache souvent derriere de grand principe ...

pour moi le groupe femme n'existe pas je prefere jugé les individu en fonction de qui il sont
pas de quel groupe il appartiennent ....

je ne vais pas me mettre a respecter une personne simplement parceque c une femme ...
on vi a une epoque ou le respect c comme tout le reste ca se merite ...
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Woah 😲en plus tu fait une généralité😭😭 tu sais ce que c est l'empathie même les femmes le ressentent

a tu remarqué que les etre beau recoivent plus d'attention et d'empathie ?
on aime caliner les chat rarement les tortue

note qu'un humain a de l'empathie vis à vis de ceux avec qui il s'identifie se sent proche ou aime
on aura plus d'empathie vis à vis de certain groupe que d'autre
on peu meme se rejouir de la souffrance des autres

note comment certain enfant peuvent etre cruel vis a vis de ceux qui sont different

note que l'homme a plus d'empathie vis à vis des femme belle que l'aide
ce n'est pas moi qui le dit il y a un poste sur le sujet

et l'inverse est vrai une femme vis à vis de certain homme
donc il faut se demandé sur quoi est basé ce que l'on appel l'empathie

de meme on retrouve cette empathie dans certain groupe partisant ex groupe religieux race nationalisme etc ..

tout ca pour dire que ce que derriere l'empathie ce cache autre chose de plus mesquin ...
 

Layne

VIB
il y a beaucoup d'hypocrisie autour de cette notion d'empathie
peu de gens comprenne vraiment cette notion

les plus grand psychopathe sont empathique et inversement les gens les plus gentil on souvent des difficulté d'empathie
ex les autiste sont parmis les gens les plus gentil qui existe de meme les gens hypersensible pourtant il ont beaucoup de mal a comprendre les autres

En es tu sur ?
Les autistes n'ont pas la théorie de l'esprit, autrement dit, ils n'ont pas de manière inné la capacité de comprendre les états émotionnels d'une autre personne. Mais ça se travaille !
Quant aux psychopathes, ils sont biens connus pour leur manque de compassion !
Les hypersensibles sont des éponges qui absorbent toutes les emotions des autres.

Est ce à dire que les uns comme les autres n'ont pas d'empathie ? Je ne pense pas

Ceci étant, être femme n'est pas un état pathologique :D
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
En es tu sur ?
Les autistes n'ont pas la théorie de l'esprit, autrement dit, ils n'ont pas de manière inné la capacité de comprendre les états émotionnels d'une autre personne. Mais ça se travaille !
Quant aux psychopathes, ils sont biens connus pour leur manque de compassion !
Les hypersensibles sont des éponges qui absorbent toutes les emotions des autres.

Est ce à dire que les uns comme les autres n'ont pas d'empathie ? Je ne pense pas

Ceci étant, être femme n'est pas un état pathologique :D

la vrai definition de l'empathie c de comprendre ce que ressent l'autre

ce n'est ni de la compassion
le psychopathe comprend trés bien la souffrance de l'autre mais ne la ressent pas voir en ressent du plaisir

ni un ressenti (positif ou negatif ) que l'on projette dans le cas des hypersensible qui auron tendance a filtré et amplifié et a projeté leur propre ressenti sur l'autre donc d'une certaine facon il deforme ce que ressent reelement l'autre
ex parainoia erotomanie phobi social etc ...

mais bon je n'y croi pas trop a cette empathie c une comprehension superficiel
on ne se comprend pas deja soi meme je ne voi pas comment on peut comprendre les autres ...
sauf si vraiment il existe une complicité ...
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
a tu remarqué que les etre beau recoivent plus d'attention et d'empathie ?
on aime caliner les chat rarement les tortue
Quand tu m as raconter ton calvaire et le pourquoi de tout ces questions que tu posait sur le forum c'étais un mélange de curiosité et d’empathie bien que pour moi tu reste un inconnue car je sais combien il est douloureux de se réveiller d'une illusion

note qu'un humain a de l'empathie vis à vis de ceux avec qui il s'identifie se sent proche ou aime
mauvaise expérience ? car désoler je ne partage pas ton avis

on peu meme se rejouir de la souffrance des autres
antipathique

note comment certain enfant peuvent etre cruel vis a vis de ceux qui sont different
c'est normal cette émotion se développe un peut plupart chez certains alors que d'autre il est déjà

donc il faut se demandé sur quoi est basé ce que l'on appel l'empathie
sur les expériences qui peuvent être identiques ou pas

tout ca pour dire que ce que derriere l'empathie ce cache autre chose de plus mesquin ...
de la curiosité au première abord sans que se soit maladroit ou malsain donc non ne pas voir de l'hypocrisie
 
Quant aux psychopathes, ils sont biens connus pour leur manque de compassion !
il ne dit pas le contraire
la vrai definition de l'empathie c de comprendre ce que ressent l'autre

ce n'est ni de la compassion
le psychopathe comprend trés bien la souffrance de l'autre mais ne la ressent pas voir en ressent du plaisir
On peut ne pas avoir de compassion mais ressentir la souffrance de l autre , je le trouve plutot pertinent dans ce qu il dit
 

Layne

VIB
Toutefois, je le répète être femme n'est pas un état pathologique :rolleyes:

Certes, une femme pourrait ecraser les autres pour arriver à ses fins , mais ce n'est pas l'apanage des femmes. C'est la dimension darwinienne de l'être humain. Certains plus que d'autre ont cette propension à jouer des coudes, mais ainsi va la vie !

Quant à l'hypocrisie dont tu.parles @typologie , ce sont simplement les conventions.sociales qui nous rendent malgré tout la vie en société plus supportable...

Voilou ma petite contribution, tchuss
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Quand tu m as raconter ton calvaire et le pourquoi de tout ces questions que tu posait sur le forum c'étais un mélange de curiosité et d’empathie bien que pour moi tu reste un inconnue car je sais combien il est douloureux de se réveiller d'une illusion


mauvaise expérience ? car désoler je ne partage pas ton avis


antipathique


sur les expériences qui peuvent être identiques ou pas


de la curiosité au première abord sans que se soit maladroit ou malsain donc non ne pas voir de l'hypocrisie

tu dis que tu ne partage pas mon avis mais je vois dans ton texte plusieur affirmation qui disent la meme chose que moi

certe je reste un inconnue mais tu le dis toi meme mon parcourt te parle car tu es aussi passé par là
de meme moi aussi je suis sensible a tout musulmans qui passerai par une phase d'interogation
je serai moin enclin a le juger et a le condamner ....
mais note qu'inversement je suis moin enclin a comprendre la sensibilité des musulmans qui sont gené ou affecté par ces questions

l'on comprend et on est sensible à ce par quoi passe certain car nous meme y somme passé
il y a des affinité qui se crée on se sent plus proche des uns que des autres donc l'on sera plus empathique avec ceux qui nous ressemble que les autres ...

aprés c vrai que le mot hypocrisie est fort ....
ce que je veux dire c que la bonté gratuite n'existe pas
bon c vrai que je n'ai pas encore bien approfondi le sujet

aprés ce n'est pas une critique de ma part je m'interoge juste sur ce qui nous motive a venir en aide a notre prochain
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Toutefois, je le répète être femme n'est pas un état pathologique :rolleyes:

Certes, une femme pourrait ecraser les autres pour arriver à ses fins , mais ce n'est pas l'apanage des femmes. C'est la dimension darwinienne de l'être humain. Certains plus que d'autre ont cette propension à jouer des coudes, mais ainsi va la vie !

Quant à l'hypocrisie dont tu.parles @typologie , ce sont simplement les conventions.sociales qui nous rendent malgré tout la vie en société plus supportable...

Voilou ma petite contribution, tchuss

personne n'a dit qu'etre femme c un etat pathologique mais bon on es tous plus ou moin des cas pathologique
et c ce qui nous rend interessant :)


oui merci tu as compris que c naturel d'avoir un tel comportement
et cela s'en ressort quand 2 personnes femmes ou hommes veulent la meme chose c la chose qu'il ou elle attendai toute leur vie
que faire dans ce cas ?

aprés je ne condamne pas ce comportement agressif de savoir joué des coude au contraire je pense meme que c une qualité (je ne parle pas de faire du mal au autre mais de savoir ce que l'on veut et de se battre dans les regle de l'art pour l'obtenir )

je pense au contraire que c convention social nous empeche d'etre honnete et sincere envers nous meme et les autres
ex les forme de politesse :
https://www.bladi.info/threads/mascarade-honnete-radical.457832/#post-15223672

la vie serai beaucoup plus simple et agreable si les gens agirai comme bon leur semble
sans avoir a etre jugé
c cela la vrai empathie accepté les autres comme il sont ...

et pour faire preuve d'empathie je sais que les femmes ont plus subi une contrainte plus importante de ces convention de la societé
la pression sur elle est beaucoup plus forte que pour les hommes ...
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tu dis que tu ne partage pas mon avis mais je vois dans ton texte plusieur affirmation qui disent la meme chose que moi

certe je reste un inconnue mais tu le dis toi meme mon parcourt te parle car tu es aussi passé par là
de meme moi aussi je suis sensible a tout musulmans qui passerai par une phase d'interogation
je serai moin enclin a le juger et a le condamner ....
mais note qu'inversement je suis moin enclin a comprendre la sensibilité des musulmans qui sont gené ou affecté par ces questions

l'on comprend et on est sensible à ce par quoi passe certain car nous meme y somme passé
il y a des affinité qui se crée on se sent plus proche des uns que des autres donc l'on sera plus empathique avec ceux qui nous ressemble que les autres ...

aprés c vrai que le mot hypocrisie est fort ....
ce que je veux dire c que la bonté gratuite n'existe pas
bon c vrai que je n'ai pas encore bien approfondi le sujet

aprés ce n'est pas une critique de ma part je m'interoge juste sur ce qui nous motive a venir en aide a notre prochain
Pas forcement quand certaines personne racontent leur parcourt qui n est pas le miens pareil pour les epreuves leur peine leur soufrance j eprouve de la peine du chagrin j essaye d apporter mon soutient ....pourquoi venir en aide à notre prochain? Le liens qui nous unie
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Pas forcement quand certaines personne racontent leur parcourt qui n est pas le miens pareil pour les epreuves leur peine leur soufrance j eprouve de la peine du chagrin j essaye d apporter mon soutient ....pourquoi venir en aide à notre prochain? Le liens qui nous unie

justement les lien qui nous unie varie
ce qui explique que dans certain cas l'on est plus affecté par la souffrance des uns que la souffrance des autres
dans certain cas l'on pense a bien fait pour lui ou bon debarra
dans d'autre cas l'on est jalou ou envie la reussite de certain

on peut se rejouir de la souffrance de ceux que l'on haie ...
ex un criminel on trouvera normal de le punir pour son crime

a quel point les gens empathique sont pret a renoncé a leur confort pour venir en aide a leur prochain
ex ne plus manger de viande pour arreté de faire souffrir les animaux ?
ou arreté d'acheté des chaussur moin chere fabriqué par des enfants dans les pay pauvre ...

je ne comdamne pas ce type de comportement je m'interoge juste sur nos motivations
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
justement les lien qui nous unie varie
ce qui explique que dans certain cas l'on est plus affecté par la souffrance des uns que la souffrance des autres
dans certain cas l'on pense a bien fait pour lui ou bon debarra
dans d'autre cas l'on est jalou ou envie la reussite de certain

on peut se rejouir de la souffrance de ceux que l'on haie ...
ex un criminel on trouvera normal de le punir pour son crime

a quel point les gens empathique sont pret a renoncé a leur confort pour venir en aide a leur prochain
ex ne plus manger de viande pour arreté de faire souffrir les animaux ?
ou arreté d'acheté des chaussur moin chere fabriqué par des enfants dans les pay pauvre ...

je ne comdamne pas ce type de comportement je m'interoge juste sur nos motivations
Enfin de compte nous somme individueliste
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Enfin de compte nous somme individueliste

oui mais le paradoxe c que dans notre individualisme l'on a besoin des autres
et je trouve meme interessant que le sommet de la pyramide de maslow indique la recherche de la reconnaissance des autre
c ce que je trouve fascinant dans notre individualisme c que l'on a besoin des autres pour se sentir complet
je trouve ca d'un pathetique ...

on en peut pas se suffir a soi meme c pour cela que l'on doit etre empathique
c que l'on sait que ce que veut l'autre c exactement ce que l'on veut soi meme : de la reconnaissance
d'où l'adage aime pour ton prochain ce que tu aime pour toi meme
l'on se sent accompli que quand l'on donne a l'autre ce que l'on veut soi meme ....

apparement le captialisme et l'objectivisme est basé sur l'individualisme :
https://www.bladi.info/threads/courant-philosophique.465093/page-3#post-16292823
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
docile (gentil dominé passive empathie) ou rebelle (mechant dominant actif psychopathe) ?
https://www.bladi.info/threads/comprendre-recit-rapidement.458285/page-4#post-16292557
https://www.bladi.info/threads/romantisme-prophete-envers-epouses.485576/page-3#post-16297589
https://www.bladi.info/threads/mascarade-honnete-radical.457832/#post-15224975
https://www.bladi.info/threads/mascarade-honnete-radical.457832/#post-15272907
https://www.bladi.info/threads/pourquoi-gentillesse-attire-mechancete.486334/#post-16301751


point de vue interesssant en gros elle dit que
c pas le coté bad boy qui plait c son non conformisme en assumant sa différence qui il est vraiment
car ce type de personnalité est trés trés rare la grande majorité des gens joue un role et n'assume pas qui il sont






 
Dernière édition:
Haut