Conditions de divorce

laeila2004

Laeila
A chaque dispute mon mari me menace de me frapper ...il m'a deja bousculé et intimidé physiquement ... je voulais savoir s'il est obligé de rester les 3 mois dans mon domicile pour que le divorce soit valable malgres son comportement ?!

Oui et sincèrement tu l as supporter sûrement plusieurs années je pense que tu devrais mettre de l eau dans ton vin et tout simplement l éviter un maximus d'ici la, et si il lève la main sur toi appel les flics pour qu ils viennent constater.
 
le divorce est valable quand il est prononcé devant témoins si vous pouvez devant l'imam qui vous a mariés sinon un autre ou tout simplement entre vous deux mais séparation du corps effet immédiat après la prononciation du mot "divorce" allah relem

dans ta question je comprend que pour divorcé le mari doit resté trois mois à la maison

j'ai bien compris?

Un imam n'est pas apte à procéder à un mariage religieux... donc je persites... l'imam est il un curé maintenant?
En plus les mariage religieux n'ont aucun poids dans aucune société.

tu divague complètement!

le mariage religieux existe chez tous ceux qui croient en dieu chrétien/juif/musulman curé rabin imam!!
chez les musulmans une grand majorité font appel à un imam d'autres sont d'avis que c'est pas nécessaire des témoins suffisent ect...
si le mariage n'a aucun poids dans la société? société religieuses? bien sur que si !! société non religieuse? bien sur que non!!

alors maintenant arrête d'intervenir JUSTE pour intervenir

J'ai lu qu'aucun de nous ne dois quitter le domicile durant les 3 mois pour nous permettre de réfléchir et éviter le divorce.


les trois mois que je connais c'est surtout pour

la femme ne doit pas se re marié au bout de trois mois (comme la veuve d'ailleurs) pour être sûre qu'elle soit pas enceinte et pour être sûre aussi de qui est l'enfant.

pour permettre de réfléchir je t'avais dit d'appeler l'imam qui vous a marié ou une autre personne sage qui vous connait bien d respectable
cette personne sert à vous ramenez à la raison c'est comme une thérapie de couple si tu veux vous vous confiez et dites ce qui va pas! normalement c'est à l'imam qui vous a mariés mais bon!! une autre personne peut faire l'affaire

ne fait rien sous le coup de la colère surtout écarte toi de lui (confinement oblige tu ne peux sortir) dit lui de te laissé seule de ne pas t'approché jusqu'à ce que tu te calme si il respecte pas et devient encore violent menace le d'appeler la police


sinon mis à part le fais que tu dois pas te re marié avant trois mois il n'y a aucune autre condition
 
tu divague complètement!

le mariage religieux existe chez tous ceux qui croient en dieu chrétien/juif/musulman curé rabin imam!!
chez les musulmans une grand majorité font appel à un imam d'autres sont d'avis que c'est pas nécessaire des témoins suffisent ect...
si le mariage n'a aucun poids dans la société? société religieuses? bien sur que si !! société non religieuse? bien sur que non!!

alors maintenant arrête d'intervenir JUSTE pour intervenir
Chez nous ce sont des mariages civils fait par des Adoul et non des Imam
 
Chez nous ce sont des mariages civils fait par des Adoul et non des Imam
si tu a fait appel à un adoul (mais sache que nul part en islam il est dit d'aller voir obligatoirement un adoul non plus!) c'est que tu vis dans un pays musulman non? donc normal et tu va pas à la marie l'adoul te suffit coté contrat de mariage et hallel

moi je suis en france,voir un adoul et faire la paperasse d'un adoul me servira à rien (sauf si mon mari et moi avons des biens au bled)un imam me suffira pour le hallel et coté administration c'est à la mairie que je dois me retourner
 
si tu a fait appel à un adoul (mais sache que nul part en islam il est dit d'aller voir obligatoirement un adoul non plus!) c'est que tu vis dans un pays musulman non? donc normal et tu va pas à la marie l'adoul te suffit coté contrat de mariage et hallel

moi je suis en france,voir un adoul et faire la paperasse d'un adoul me servira à rien (sauf si mon mari et moi avons des biens au bled)un imam me suffira pour le hallel et coté administration c'est à la mairie que je dois me retourner
J'habite le Maroc, le mariage hallel n'est pas reconnus comme de mariage légale ! Je te répète... 1 imam n'a aucune autorité légale à te marier.
Maintenant tu fais comme tu veux ça ne me regarde pas, mais les musulmans (sunnites) d'Europe ont une tendance à vouloir une forme de clergé comme les chiites.
 
J'habite le Maroc, le mariage hallel n'est pas reconnus comme de mariage légale ! Je te répète... 1 imam n'a aucune autorité légale à te marier.
Maintenant tu fais comme tu veux ça ne me regarde pas, mais les musulmans (sunnites) d'Europe ont une tendance à vouloir une forme de clergé comme les chiites.
je n'appartiens à aucune secte

et arrête de fumé la moquette tu me contredis pour dire la même chose non mais il te manque vraiment un grain toi!!!:claque:
 
je n'appartiens à aucune secte

et arrête de fumé la moquette tu me contredis pour dire la même chose non mais il te manque vraiment un grain toi!!!:claque:
j'ai du parquet et du marbre chez moi... la moquette je l'ai fumé l'année dernière... En parlant de grains... Pour en manquer il faut dejà à la base en avoir... c pas le cas...

Montre moi où je t'accuse d'appartenir à une secte?
 
j'ai du parquet et du marbre chez moi... la moquette je l'ai fumé l'année dernière... En parlant de grains... Pour en manquer il faut dejà à la base en avoir... c pas le cas...

Montre moi où je t'accuse d'appartenir à une secte?
Tu vois

Des que tu ne les mec je plus elles t attaquent

التعناب خايب ا صديقي... حاول تكون راجل
 
y'a un truc que je note.. Vous parlez tous de violence conjugale, il la frappe etc... Mais...

... A quel endroit elle dit qu'il la frappe?

A chaque dispute mon mari me menace de me frapper ...il m'a deja bousculé et intimidé physiquement ... je voulais savoir s'il est obligé de rester les 3 mois dans mon domicile pour que le divorce soit valable malgres son comportement ?!

Forcément c'est une femme, donc forcément elle n'a pas tord hein. C'est LUI le méchant. Ce qui confirme mon opinion sur l'attitude générale de ce forum.

Moi ce que je constate c'est qu'elle a du vice pour venir mettre cette pseudo violence en avant. Probablement comme la majorité des femmes de ce forum.

En vrai elle ne le supporte plus, pour des raisons qu'elle ne veut pas nous dévoiler. Probablement parceque, quelque part elle est fautive, c'est elle qui provoque la réaction de son mari... Alors elle vient la en nous parlant de pseudo violence, de bousculade, d'intimidation...

... Un homme qui tabasse sa femme il y réfléchi pas à 2 fois et il ne fait pas de menaces à répétition... Il la tabasse. Point.

... Les menaces sont juste un signe de désespoir, c'est une façon de dire je ne sais plus quoi faire avec toi, quoi te dire...

Tu veux une autre vie et faire de la place au suivant dans ton domicile soit. Nous parle pas de violence.

Dis lui c'est fini toi est moi prend tes affaires et bouge. Tu dis qu'il est à toi l'appartement. Donc faites un truc à l'amiable y'a rien qui l'oblige à rester 3 mois.

Note qu'un divorce n'est pas valable en islam quand une personne souhaite juste se séparer car elle ne supporte plus l'autre... Faut un/des motif(s) valable(s). L'intimidation ça n'en fait pas parti. Ce serait la fête.
 
Dernière édition:
C'est aussi la question à poser au mari. Tous ceux qui voudraient ou qui frappent leurs femmes sont des minables.

Je ne comprends pas pourquoi vous exclure la possibilité de provocation... ou de violence physique ou verbale de la part de la femme

À la rigueur je peux comprendre ca de la bouche d une femme.. elle n ont pas de valeur et ne sont pas partiales

Mais de la gueule d un homme... c grave

T es feminise mon pote
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Au moins ils sont reconnus dans la société tandis que le mariage "hlel" n'est pas reconnu. En Iran même les mariages temporaires sont reconnus et les deux époux reçoivent un livret qui atteste de leur mariage.
il y a donc une preuve "écrite".. mais en France par exemple si un mariage (non reconnu) est hiel,,, et qu'il est procédé par un iman,,, aucune preuve, rien,,, c'est encore une fois la femme qui est lésée en cas de séparation,,, officiellement que ce soit en France ou au Maroc, elle n'est pas mariée,,,
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Réfléchir pas si il devient menaçant violence qu il dégage
En ce moment c'est pas possible, si elle est en France, elle peut se rendre dans une pharmacie,,, donner le code,, masque 19 je crois,,, pour que les autorités interviennent,,,, il y a violences conjugales, elle doit le signaler,, si elle le veut,,,
 
il y a donc une preuve "écrite".. mais en France par exemple si un mariage (non reconnu) est hiel,,, et qu'il est procédé par un iman,,, aucune preuve, rien,,, c'est encore une fois la femme qui est lésée en cas de séparation,,, officiellement que ce soit en France ou au Maroc, elle n'est pas mariée,,,
Effectivement

Elle est lésée

Elle a pas accès au ressources du mec pour le dépouiller et le saigner par les lois du mariage

Vous voyez messieurs... elle ne veulent que vos ressources
 
Au moins ils sont reconnus dans la société tandis que le mariage "hlel" n'est pas reconnu. En Iran même les mariages temporaires sont reconnus et les deux époux reçoivent un livret qui atteste de leur mariage.
Oui effectivement, chez les Chiites c accepé, mais pas chez les sunnites. Une manière (hypocrite) de contourner la prostitution.. tu te mari pour quelques jours, quelques heures... :D:D
 
il y a donc une preuve "écrite".. mais en France par exemple si un mariage (non reconnu) est hiel,,, et qu'il est procédé par un iman,,, aucune preuve, rien,,, c'est encore une fois la femme qui est lésée en cas de séparation,,, officiellement que ce soit en France ou au Maroc, elle n'est pas mariée,,,

C'est exact, mais tu trouveras toujours des gens qui te diront que se marier à la mairie ce n'est pas devant Allah. A l'époque du Prophète ce genre de mariage était reconnu car tout le monde se connaissait, mais de nos jours c'est différent. Au Maroc, un couple qui ne peut pas justifier son mariage n'entrera pas dans un hôtel, de même pour aller à La Mecque il faut prouver que le couple est marié. Le "hlel" ne peut rien prouver, car pas de contrat écrit.
 
Oui effectivement, chez les Chiites c accepé, mais pas chez les sunnites. Une manière (hypocrite) de contourner la prostitution.. tu te mari pour quelques jours, quelques heures... :D:D

Sans vouloir faire du HS, les Compagnons du Prophète saws ont fait la même chose. D'autre part, est-ce que Allah dans le Coran a interdit de mettre des clauses dans le mariage ? Une femme peut mettre comme clause que le mari ne puisse pas se marier avec une seconde femme, tout comme concernant la dot qu'elle puisse être payée en plusieurs fois. La clause dans un mariage temporaire est la durée du mariage. Ce mariage est effectué dans les mêmes termes qu'un mariage classique chez les sunnites. La seule différence est la durée qui est une entente entre les époux.
 
L'incompatibilité des caractères devrait suffire.
Demain on n'arrive plus à s'entendre, probablement à propos de X ou Y qui n'a rien à voir avec la religion.. Alors nous sommes dans un motif valable de divorce.... Mais de où????

L'incompatibilité de caractères ça n'existe pas. Incompatibilité des choix de vie oui ça existe. Il n'y a pas un caractère (in)compatible avec un autre.

En disant cela tu remet en cause les fondements même du mariage. Tu te rends compte. À la base les époux ne sont pas sensés flirter ou faire connaissance au point de savoir le caractère de l'autre et savoir si il y a compatibilité, la on est dans de la bid3a. Connaitre le caractère d'une personne prend des années. Le choix d'un musulman se base sur la piété de l'autre principalement.

Dans un couple il y aura toujours des discordes, parcequ'on est pas pareil tout simplement. Cependant chacun malgré son caractère doit se soumettre à ce que dicte l'islam sur le couple. Donc ça n'est pas une question de caractère mais d'acceptation de la religion et des choix qu'on va faire dans notre vie (à deux) par rapport à notre religion.

Le coeur du problème doit être lié à la religion et non à un souci de caractère. Sauf si il s'avère que 1 des 2 est un psychopathe.
 
Dernière édition:

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
A chaque dispute mon mari me menace de me frapper ...il m'a deja bousculé et intimidé physiquement ... je voulais savoir s'il est obligé de rester les 3 mois dans mon domicile pour que le divorce soit valable malgres son comportement ?!

salam.

je ne connais pas ce delais dsl .
pourquoi dis tu MON domicile ?
avez vous essaye de discuter de son comportement ?.
vous avez vous deja parle de divorce serieusement et non sous le coup de la colere ?
 
Haut