Conditions de divorce

Je ne comprends pas pourquoi vous exclure la possibilité de provocation... ou de violence physique ou verbale de la part de la femme

À la rigueur je peux comprendre ca de la bouche d une femme.. elle n ont pas de valeur et ne sont pas partiales

Mais de la gueule d un homme... c grave

T es feminise mon pote

De un je ne suis pas ton "pote" et de deux je ne suis pas "féminisé". Dans l'histoire il s'agit d'un couple qui va probablement divorcer, ce qui veut dire qu'ils ont des problèmes concernant leur couple. La femme nous donne sa version des choses et selon cette version on réagit en conséquence, sachant bien entendu qu'il faudrait entendre ce qu'il aurait à dire le mari. Toi tu te prends pour un macho mais on sait très bien ce qu'est un macho, le genre de ces boxeurs tout dans les muscles mais rien dans le cerveau.
 
Tu te rends compte. À la base les époux ne sont pas sensés flirter ou faire connaissance au point de savoir le caractère de l'autre et savoir si il y a compatibilité, la on est dans de la bid3a.

Ils peuvent se connaître et avoir une relation à distance. Autrefois c'était avec la correspondance et de nos jours c'est avec internet.
 
De un je ne suis pas ton "pote" et de deux je ne suis pas "féminisé". Dans l'histoire il s'agit d'un couple qui va probablement divorcer, ce qui veut dire qu'ils ont des problèmes concernant leur couple. La femme nous donne sa version des choses et selon cette version on réagit en conséquence, sachant bien entendu qu'il faudrait entendre ce qu'il aurait à dire le mari. Toi tu te prends pour un macho mais on sait très bien ce qu'est un macho, le genre de ces boxeurs tout dans les muscles mais rien dans le cerveau.
T es plus que feminise... t es une meuf dans ta tête

Faut écouter les deux avant d agir... mais non tu refuse d admettre qu il y a la possibilité qu elle cache la vérité...

Mon ami... ce st un 50/50... Elle est pas plus crediblite que lui... C est appelle contre parole... et ce sont les preuves matérielles et tangibles... et vérifiable qui priment

On va pas croire une femme juste parce qu elle a un vagin

Si elle est menacée... Elle pouvais simplement partir... Elle a 1000 solutions

Et tu prends la défense de la meuf... sans avoir une seule seconde dans l esprit qu elle peut déformer le vérité... chose que toutes les gemmes font tout le temps

Je repete si elle se sent menacée... Elle a énormément de solutions... sauf si elle dit qu il lui interdit d utiliser le téléphone ou Internet... ou si il lui interdit de sortir
 
Ils peuvent se connaître et avoir une relation à distance. Autrefois c'était avec la correspondance et de nos jours c'est avec internet.
Non mon frère. J'ai pas le temps la pour les sources mais non ça c'est de la bid3a frère. La correspondance/distance en question ce sont les tuteurs. Faut passer par eux dans toute communication et limiter le contact (même à distance avec internet) avec le/la concerné dès lors que y'a projet de mariage.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non mon frère. J'ai pas le temps la pour les sources mais non ça c'est de la bid3a frère. La correspondance/distance en question ce sont les tuteurs. Faut passer par eux dans toute communication et limiter le contact (même à distance avec internet) avec le/la concerné dès lors que y'a projet de mariage.
Cette manie d infantilisé les gens ......grandir un peut non ?
comme le preciser @TIGELLIUS autrefois les échanges se fessaient par correspondances depuis Internet plus simple plus vite et certains couple ont réussi à se former ......alors tuteur ou pas rien n est garantie
 
Non je ne le suis plus depuis longtemps mais peut importe se sont les salafistes qui perdurent ce conservatisme
Peu importe. Le fait est que je peux te démontrer par A + B que cette approche du mariage est la meilleure. Vous? Parceque l'être humain PEUT être responsable/mature alors vous ouvrez des portes verrouillées, c'est tellement mieux...

Souvent les gens VEULENT croire en quelque chose tout simplement par intérêt. Il leur faut pas plus qu'entrevoir un bénéfice qui satisfasse leur égo pour être convaincu.

C'est mal connaitre la nature de l'homme, sous estimer la force du shaitan et surtout dévier de la parole de Dieu.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Peut importe. Le fait est que je peux te démontrer par A + B que cette approche du mariage est la meilleure. Vous? Parceque l'être humain PEUT être responsable alors on ouvre des portes c'est tellement mieux... Souvent les gens veulent croire en quelque chose tout simplement par intérêt. Il leur en faut pas plus pour être convaincu.

C'est mal connaitre la nature de l'homme, sous estimer la force du shaitan et surtout dévier de la parole de Dieu.
Comment manipuler les gens en leur faisant croire qui a une solution miracle pour qu'un mariage dure or il y en a pas
La vie à deux peut s'avérer difficile au quotidien certains et trouvent leur bonheur d'autres leur malheure
 
J'ai lu qu'aucun de nous ne dois quitter le domicile durant les 3 mois pour nous permettre de réfléchir et éviter le divorce.
Heuuu si t'es en danger de mort ou en danger tout court, y'a pas de règle de vous devez rester 3 mois
Il faut contextualiser les choses

Doit-on à chaque fois rappeler le nombre de femmes tuées sous les coups de leur compagnon en France
 
Il me menace car je lui repond et pour lui c'est un'manque de respect de repondre a son mari...mais quand il ya une dispute c'est normal que les deux parlent, je ne suis pas sa fille...surtout qu'on se dispute car il rentre tard,il a commis l'adultère ...son comportement change de tout au tout... j'ai fouiller dans son téléphone...je l'ai deja pardonné plusieurs fois car je tiens à mon mariage mais maintenant les menaces de violence...c'est de trop!


merci pour vos réponses !!!
 
Non mon frère. J'ai pas le temps la pour les sources mais non ça c'est de la bid3a frère. La correspondance/distance en question ce sont les tuteurs. Faut passer par eux dans toute communication et limiter le contact (même à distance avec internet) avec le/la concerné dès lors que y'a projet de mariage.

Salam
Désolé quand il y a un projet de mariage et que les deux futurs époux se trouvent dans leurs pays respectifs, n'ont pas à passer par leurs tuteurs.l
 
Non mon frère. J'ai pas le temps la pour les sources mais non ça c'est de la bid3a frère. La correspondance/distance en question ce sont les tuteurs. Faut passer par eux dans toute communication et limiter le contact (même à distance avec internet) avec le/la concerné dès lors que y'a projet de mariage.

1) c'est pas une bid'a3 que de se fréquenté ou apprendre à ce connaître et
2) depuis quand la bid'a3 est haram?

tiens je te met un lien qui appuies mes dires inchallah concernant l'innovation déjà
https://www.saphirnews.com/Innovati...ion-de-bid-ah-recouvre-en-islam_a24877_2.html



pour ce qui est comment on ce mari en apprenant à ce connaitre avant ou pas je dirais que c'est l'intention qui compte pourquoi vouloir toujours tout contrôlé? allah swt nous a créé d'un instinct cet instinct est là pour nous guidés dans nos choix (entre autre) si on met des règles partout celà veut dire que on aura jamais agit de notre propre libre arbitre?

ca pourrait déséqui libré la balance (notre balance perso) on aura pas de compte à rendre sur certains de nos agissement puisque ca n'aura pas était nos propres choix

un mariage c'est une union à vie ne pas réussir son mariage est un échec que beaucoup s'en remettent très mal et pour évité ça ou du moins minimisé les risques il faut un minimum connaître la personne avec qui on veut partagé sa vie

il faut arrêté de voir la fornication ou les baisés partout si chacun a bien éduqué son enfant il sera sincère inchallah et respectueux








Il me menace car je lui repond et pour lui c'est un'manque de respect de repondre a son mari...mais quand il ya une dispute c'est normal que les deux parlent, je ne suis pas sa fille...surtout qu'on se dispute car il rentre tard,il a commis l'adultère ...son comportement change de tout au tout... j'ai fouiller dans son téléphone...je l'ai deja pardonné plusieurs fois car je tiens à mon mariage mais maintenant les menaces de violence...c'est de trop!


merci pour vos réponses !!!

a tu des preuves concrète qu'il commet l'adultère? si oui pourquoi lui avoir pardonné? et plusieurs fois en + tu sais que quand un homme commet l'adultère( qui est un grave pêché) et que tu lui pardonne aussi facilement celà veut dire que tu lui a permis de te manqué de respect ?c'est toi inconsciemment qui lui a donné le feu vert de te traîter ainsi :/

quel horreur!! quesque tu attend pour mettre ce déchet à la poubelle (poubelle on on recycle pas surtout)
 
pour ce qui est comment on ce mari en apprenant à ce connaitre avant ou pas je dirais que c'est l'intention qui compte pourquoi vouloir toujours tout contrôlé? allah swt nous a créé d'un instinct cet instinct est là pour nous guidés dans nos choix (entre autre) si on met des règles partout celà veut dire que on aura jamais agit de notre propre libre arbitre?
Tu as 2 choix possibles:

1/ Tu fais les choses à ta sauce
2/ Tu fais les choses comme Allah nous l'ordonne

Donc oui tu as le choix.

ca pourrait déséqui libré la balance (notre balance perso) on aura pas de compte à rendre sur certains de nos agissement puisque ca n'aura pas était nos propres choix
Les règles de notre religion déséquilibrent notre balance interne?? Tu plaisante.

Ne t'inquiète pas tu auras plein de compte à rendre. Allah te met face à des épreuves diverses. Et tu seras jugé en fonction de ta réaction à ces épreuves. Va tu suivre la paroles d'Allah ou va tu dévier... en l'occurence faire du haram.

Pour ta gouverne, ne pas voir le potentiel haram dans une conversation entre un homme et une femme c'est soit être crédule/inconsciente soit faire semblant pour assouvir un besoin.

Je parle de conversation qui s'installe. Pas d'un bref échange d'info ou quoi..

Si l'islam interdit cela c'est parceque dans les conversations entre homme et femme peut TRÈS RAPIDEMENT ET FACILEMENT s'installer une certaine attirance dictée par nos hormones/émotions..

Je te donne un exemple, l'islam interdit aux femmes de rires avec des étrangers en condition rapprochée. Toi tu ne vois peut être rien de méchant derrière cela. Tu te dis peut être "Mais on ne fait rien de haram bon sang on ne fait que parler...". Sauf que ces rires où ces sous-entendu sont des signes de flirt..

Ne sous-estime pas de un la puissance de ton inconscient, de tes hormones, de tes émotions... Et de deux ne sous estime pas l'intelligence du shaitan.

Croire que notre libre-arbitre, ou notre intelligence nous permet d'éviter cela est un signe d'ORGUEIL. L'orgueil est un très gros défaut.

En vrai le flirt s'installe lentement mais surement derrière ces échanges et cela provoque des décisions dé-raisonnées.

un mariage c'est une union à vie ne pas réussir son mariage est un échec que beaucoup s'en remettent très mal et pour évité ça ou du moins minimisé les risques il faut un minimum connaître la personne avec qui on veut partagé sa vie
Tu auras beau faire ce que tu veux tu ne connaitra jamais une personne à 100%, et ce que tu ne connais pas c'est ce qui peut exploser quand vous aller partager la vie à deux.

Il faut s'en remettre à Allah et faire confiance en Lui. Car Lui seul est en mesure de faire qu'un mariage va durer. Tu le délaisse. Il te délaisse dans ton mariage. C'EST SIMPLE.

il faut arrêté de voir la fornication ou les baisés partout si chacun a bien éduqué son enfant il sera sincère inchallah et respectueux
Faut pas non plus voir le haram seulement dans les baisés hein... Car ça c'est être inconscient.

L'éducation ne fait pas tout. L'être humain est ce qu'il est et si justement il y a des règles c'est parceque Allah notre créateur connait bien Ses créature. Il connait notre nature...

.. et une nature ça ne se change pas. Même avec 15 parents ou un cursus à Harvard.
 
Tu as 2 choix possibles:

1/ Tu fais les choses à ta sauce
2/ Tu fais les choses comme Allah nous l'ordonne

Donc oui tu as le choix.
oui tu a raison,j'ai le choix et je prend le 1 et le 2

Les règles de notre religion déséquilibrent notre balance interne?? Tu plaisante.
non ce sont les règles des hommes qui déséquilibre notre balance
Ne t'inquiète pas tu auras plein de compte à rendre.

c'est pas gentil ce que tu dis? serais tu le secrétaire du tout puissant pour avoir eu accés à mon dossier ? ou pense tu être + parfais que moi ?



Allah te met face à des épreuves diverses. Et tu seras jugé en fonction de ta réaction à ces épreuves. Va tu suivre la paroles d'Allah ou va tu dévier... en l'occurence faire du haram.

je suis hamdoulleh les paroles d'allah swt je serais dans la déviance si je suivais TES paroles

Pour ta gouverne, ne pas voir le potentiel haram dans une conversation entre un homme et une femme c'est soit être crédule/inconsciente soit faire semblant pour assouvir un besoin.
soit être sain d'esprit et non un pervers sexuel ? toit dé que tu parle à une femme tu flippe ?
Je parle de conversation qui s'installe. Pas d'un bref échange d'info ou quoi..
oui oui!! conversation qui s'installe on est bien d'accord!
Si l'islam interdit cela c'est parceque dans les conversations entre homme et femme peut TRÈS RAPIDEMENT ET FACILEMENT s'installer une certaine attirance dictée par nos hormones/émotions..
ben encore heureux!!! ca s'appelle "tombé amoureux" si tu a pas cette attirance cela veut dire que la femme en face de toi ne t'attire pas donc comment va tu le savoir si il y a pas de rencontre? et parfois ce n'est pas à la première rencontre qu'on a ce déclenchement et ce déclenchement peut être provoqué aussi par la discution le physique ou tout simplement l'aura
Je te donne un exemple, l'islam interdit aux femmes de rires avec des étrangers en condition rapprochée. Toi tu ne vois peut être rien de méchant derrière cela. Tu te dis peut être "Mais on ne fait rien de haram bon sang on ne fait que parler...". Sauf que ces rires où ces sous-entendu sont des signes de flirt..
tu vois le mal partout,serait tu persécuté? encore une fois ou est écrit ce que tu avance?
Ne sous-estime pas de un la puissance de ton inconscient, de tes hormones, de tes émotions... Et de deux ne sous estime pas l'intelligence du shaitan.
je ne sous estime rien dans la vie mais je ne laisse rien me contrôlé et surtout pas mes émotions
Croire que notre libre-arbitre, ou notre intelligence nous permet d'éviter cela est un signe d'ORGUEIL. L'orgueil est un très gros défaut.
non ce n'est pas un signe d'orgueil je dirais que c'est la peur,le manque de confiance en soit ne pas savoir ce controlé ou ce maitrisé donc ce l'interdire c'est mieux mais tout le monde n'est pas comme toi et fort heureusement
En vrai le flirt s'installe lentement mais surement derrière ces échanges et cela provoque des décisions dé-raisonnées.
la décision déraisonné peut aussi touché quand on procède comme toi tu pense

Tu auras beau faire ce que tu veux tu ne connaitra jamais une personne à 100%, et ce que tu ne connais pas c'est ce qui peut exploser quand vous aller partager la vie à deux.
justement c'est ce que je dis + haut et nous même on change,ce qu'on était hier on ne l'est plus demain on évolue dans la vie c'est pour ça qu'avant de ce lançé dans une vie à deux il faut porté un intérêt à la personne qu'on a en face de soit apprendre à la connaître (qui elle est,ce qu'elle aime,comment voit elle la vie à deux,l'éducation des enfants,leur avenir ect...) toi tu me donne l'impression que ce qui compte c'est toi,tu accorde aucune importance à la femme elle est là pour assouvir tes pulsions sexuel faire perduré ton nom te faire à mangé ton repassage et ton ménage (c'est ce que tu laisse entendre en tout les cas) et j'ai juste envie de te dire que les femmes d'aujourd'hui sont pas celles d'hier elles ont + de droits des lois divines qui les écoutent et aussi la loi des hommes qui les protège vu que certains hommes ont falsifié (comme tu le fais) les lois divine en leur faveur
Il faut s'en remettre à Allah et faire confiance en Lui. Car Lui seul est en mesure de faire qu'un mariage va durer. Tu le délaisse. Il te délaisse dans ton mariage. C'EST SIMPLE.

mon mariage a + de 25 ans si il y en a un qui voudrait le nuire c'est toi et non allah swt et ma confiance c'est en allah que je la remet et non en toi qui te fais passé pour allah swt
tu l'a dis toi même "allah connaît bien ces créatures swt" et elles sont différentes ce qui s'applique à l'une ne s'applique pas forçément à l'autre et toi tu veux être au dessus d'allah swt et voir tes défauts sur tout le monde

allah y hdek o y hdéna
 
tu l'a dis toi même "allah connaît bien ces créatures swt" et elles sont différentes ce qui s'applique à l'une ne s'applique pas forçément à l'autre et toi tu veux être au dessus d'allah swt et voir tes défauts sur tout le monde

allah y hdek o y hdéna
Non actuellement la c'est toi qui veux être au dessus.

Le coran est descendu pour TOUT L'UNIVERS. Donc il s'applique à absolument toute chose. Peu importe nos différences.

Toi ce que tu viens me dire c'est: Moi je suis différente (je n'ai pas ce défaut, cette psychologie..).. donc certaines choses ne s'appliquent pas forcément à moi (vu que je suis éduquée et que je sais faire la différence entre bien et mal)... #OgueilEnVeuxTuEnVoila

À quel endroit dans le coran c'est marqué "ça c'est pour ceux qui sont pas très éduqués, pour les autres c'est permis.." - Si c'était le cas cela serait explicite dans le coran.

... En fait tu prends ce qui t'arrange et rejette ce qui te dérange...

C'est bien continu comme ça.
 
Dernière édition:

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Il me menace car je lui repond et pour lui c'est un'manque de respect de repondre a son mari...mais quand il ya une dispute c'est normal que les deux parlent, je ne suis pas sa fille...surtout qu'on se dispute car il rentre tard,il a commis l'adultère ...son comportement change de tout au tout... j'ai fouiller dans son téléphone...je l'ai deja pardonné plusieurs fois car je tiens à mon mariage mais maintenant les menaces de violence...c'est de trop!


merci pour vos réponses !!!

pourquoi tu perds ton temps avec lui ?
il a commis l'adultere . tu passes l'eponge .
et il continu a faire le fort . ca se trouve il continue mm de te tromper.
tu l'aurais jette , il aurait rampe comme un chien pour revenir . il t'aurait mieux respecte .
la , il se dit tu acceptes tout donc il veut te rendre telle une serpillere .
 
Non actuellement la c'est toi qui veux être au dessus.

Le coran est descendu pour TOUT L'UNIVERS. Donc il s'applique à absolument toute chose. Peu importe nos différences.

Toi ce que tu viens me dire c'est: Moi je suis différente (je n'ai pas ce défaut, cette psychologie..).. donc certaines choses ne s'appliquent pas forcément à moi (vu que je suis éduquée et que je sais faire la différence entre bien et mal)... #OgueilEnVeuxTuEnVoila

À quel endroit dans le coran c'est marqué "ça c'est pour ceux qui sont pas très éduqués, pour les autres c'est permis.." - Si c'était le cas cela serait explicite dans le coran.

... En fait tu prends ce qui t'arrange et rejette ce qui te dérange...

C'est bien continu comme ça.
bon! quand je sent que le dialogue tourne autour de #cestoinoncestpasmoi je met un terrme perso ca m'apporte rien d'intéressant
merci aurevoir!
 
pour ce qui est comment on ce mari en apprenant à ce connaitre avant ou pas je dirais que c'est l'intention qui compte pourquoi vouloir toujours tout contrôlé?

C'est l'objectif des écoles de fiqh qui sont des usines à gas (haram/halal). Un savant donne un avis et voilà que c'est l'Islam qui a dit.
 
Dernière édition:
Imagine toi que tu sois fiancée à un homme, que le mariage est déjà projeté, et qu'on te dise que pour communiquer avec ton fiancé il faut passer par les tuteurs. C'est du grand n'importe quoi.
Les fiançailles ça n'existe pas en islam.

Tu communique avec ton mari. Avec qui tu t'es uni devant Allah. Tu fais tout ce que tu veux avec. C'est ton ÉPOU(X/SE).

L'homme/la femme qui n'est pas ton mari/ta femme tu communique avec lui/elle via son/ses tuteur(s).

Vous le faites exprès on dirait.
 
Haut