Conditions de divorce

A chaque dispute mon mari me menace de me frapper ...il m'a deja bousculé et intimidé physiquement ... je voulais savoir s'il est obligé de rester les 3 mois dans mon domicile pour que le divorce soit valable malgres son comportement ?!
 
le divorce est valable quand il est prononcé devant témoins si vous pouvez devant l'imam qui vous a mariés sinon un autre ou tout simplement entre vous deux mais séparation du corps effet immédiat après la prononciation du mot "divorce" allah relem

dans ta question je comprend que pour divorcé le mari doit resté trois mois à la maison

j'ai bien compris?
 
Tu fais quoi pour le rendre furieux? Ne devrais tu pas changer de comportement?
Attention, sur les forums, la plupart des gens ne savent pas ce qu'est l'ironie et le second degré. Donc quand on en fait, il faut le dire explicitement, sinon vous allez vous prendre toutes les ligues féministes dans la tronche....

Un smiley (forcément masqué) 😷 ne suffit même plus....
 
A chaque dispute mon mari me menace de me frapper ...il m'a deja bousculé et intimidé physiquement ... je voulais savoir s'il est obligé de rester les 3 mois dans mon domicile pour que le divorce soit valable malgres son comportement ?!
vs avez entrepris ou allez entreprendre des démarches administratives avec avocat ?
 
Attention, sur les forums, la plupart des gens ne savent pas ce qu'est l'ironie et le second degré. Donc quand on en fait, il faut le dire explicitement, sinon vous allez vous prendre toutes les ligues féministes dans la tronche....

Un smiley (forcément masqué) 😷 ne suffit même plus....
Ce n est pas du second degrés

C est un appel à se remettre en question

Les greluches peuvent aboyer.. elles ont aucune valeur pour moi
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
A chaque dispute mon mari me menace de me frapper ...il m'a deja bousculé et intimidé physiquement ... je voulais savoir s'il est obligé de rester les 3 mois dans mon domicile pour que le divorce soit valable malgres son comportement ?!
Salam,

Il ne me semble pas que les 3 mois sont liés à la religion, ce que je sais c’est que la femme ne doit pas se remarier dans les 3 mois environ (période de 3 menstruations environ)

"Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues" (sourate al-baqara verset 228)

La loi française demande de vivre sous le même toit mais tu peux partir s’il y a des violences

 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam,

Il ne me semble pas que les 3 mois sont liés à la religion, ce que je sais c’est que la femme ne doit pas se remarier dans les 3 mois environ (période de 3 menstruations environ)

"Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues" (sourate al-baqara verset 228)

La loi française demande de vivre sous le même toit mais tu peux partir s’il y a des violences

Oui mais si délai est imposer elle ne devrait pas vivre avec lui?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non. Rien dans la religion l’oblige de vivre avec lui.
Juste d’attendre 3 menstrues avant de se marier à nouveau pour être sûr de la paternité du bébé qui naîtra.
Bon on peut limiter le délai grâce au test ADN non?
 
le divorce est valable quand il est prononcé devant témoins si vous pouvez devant l'imam qui vous a mariés sinon un autre ou tout simplement entre vous deux mais séparation du corps effet immédiat après la prononciation du mot "divorce" allah relem

dans ta question je comprend que pour divorcé le mari doit resté trois mois à la maison

j'ai bien compris?
le divorce est valable quand un juge te le donne ! ! !
Depuis quand les imams mari les gens???? on est à l'église ou quoi?? l'imam est un curé maintenant??
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ou tu ne respectes pas ta religion mais en tant que non musulmane, forcément ça te dépasse au final.
Dépasser ? Non débile surtout
l évolution se fait toujours tardivement en matière de religion à l époque je peut comprend mais de nos jours ou nous avons accès à ce genre d innovation sans privé ...bref
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Dépasser ? Non débile surtout
l évolution se fait toujours tardivement en matière de religion à l époque je peut comprend mais de nos jours ou nous avons accès à ce genre d innovation sans privé ...bref
Toi tu as accès à ça, le berger au fin fond du Maroc non donc il faut arrêter de chercher à justifier.

Cette solution fonction pour tous, c’est la plus simple a mettre en place et c’est gratuit.

Et je connais une personne dont le labo s’est planté donc on ne peut même pas etre sur.
 
Elle a le choix de partir... y a ont énormément de structures d acceil
Qu est ce qui la retient??

Et ceci n empêche pas su elle se remets en question... et change ce qui ne vas pas en elle... si elle cherche la petite bête et lui est impulsif ... sa réaction est prévisible

Donc seule une qui cherche à se faire taper reste avec un mec impulsif et fait en sorte qu il soit furieux...

Faut arrêter la connerie...
Elle a pu poster ici... de la même manière elle aurait pu sortir ou appeler les keufs.. Ou appeler un numéro d urgence
 
le divorce est valable quand il est prononcé devant témoins si vous pouvez devant l'imam qui vous a mariés sinon un autre ou tout simplement entre vous deux mais séparation du corps effet immédiat après la prononciation du mot "divorce" allah relem

dans ta question je comprend que pour divorcé le mari doit resté trois mois à la maison

j'ai bien compris?
J'ai lu qu'aucun de nous ne dois quitter le domicile durant les 3 mois pour nous permettre de réfléchir et éviter le divorce.
 
Salam,

Il ne me semble pas que les 3 mois sont liés à la religion, ce que je sais c’est que la femme ne doit pas se remarier dans les 3 mois environ (période de 3 menstruations environ)

"Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues" (sourate al-baqara verset 228)

La loi française demande de vivre sous le même toit mais tu peux partir s’il y a des violences

 
Haut