Conditions pour le mariage Halal ?

Salam ahlikoum à tous.
En faite voila je voudrais savoir si le mariage halal permet à l'homme et à la femme de se voir normalement comme un couple "mais sans vivre ensemble" ?
c'est à dire se marier et tout mais juste pour pouvoir se voir dans les régles de l'Islam mais sans vivre ensemble en atendant d'avoir leur apartement. Est-ce que c'est quelque chose qui peut être admis?

Merci pour vos réponses.
Salam ahlikoum à tous.
Que ALLAH Nous Guide.
Salam
 
Salam ahlikoum à tous.
En faite voila je voudrais savoir si le mariage halal permet à l'homme et à la femme de se voir normalement comme un couple "mais sans vivre ensemble" ?
c'est à dire se marier et tout mais juste pour pouvoir se voir dans les régles de l'Islam mais sans vivre ensemble en atendant d'avoir leur apartement. Est-ce que c'est quelque chose qui peut être admis?

Merci pour vos réponses.
Salam ahlikoum à tous.
Que ALLAH Nous Guide.
Salam


assalam u'alaykum

ça dépend ce que tu appelle le mariage halal, on entend souvent parlé de la FATIHA or le mariage en Islam n'est pas conditioné par la fatiha, s'il remplie les conditions suivantes à savoir: le consentement de la mariée, la dot, 2 témoins, et la présence du tuteur (pour la femme qui n'a jamais eté mariée) dans ce cas là il est valide et il vous ai permis de vous voir car vous etes considerés comme mari et femme, toutefois la simple lecture de la fatiha en presence de l'imam ne valide pas le mariage , on peut cependant faire une lecture du coran pour bénir l'union!

allah iwafek

salam
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam ahlikoum à tous.
En faite voila je voudrais savoir si le mariage halal permet à l'homme et à la femme de se voir normalement comme un couple "mais sans vivre ensemble" ?
c'est à dire se marier et tout mais juste pour pouvoir se voir dans les régles de l'Islam mais sans vivre ensemble en atendant d'avoir leur apartement. Est-ce que c'est quelque chose qui peut être admis?

Merci pour vos réponses.
Salam ahlikoum à tous.
Que ALLAH Nous Guide.
Salam



Vous pouvez même prendre chacun votre appartement il n' y a nul part une obligation quand a vivre ensemble a ma connaissance.

Le prophéte Ibrahim 3s vivait loin de sa femme hajjar et de son fils.
 
bonjour mon copain et moi nous voulons etre marier (hallal) nous somme tout les deux marocain, car j'envisage d'avoir un enfants avec lui. est ce que nous somme considere comme mari et femme merci de me reponde myriam.
 
bonjour, mon copain et moi nous voulons un mariage hallah car j'envisage d'avoir un enfant avec lui nous somme tt les deux marocain est ce que ce mariage nous permettra d'habiter ensemble. est ce que nous serions mari et femme. car on ne veux pas se marier a la commune.
 

larifidu69

Hamdoulilah
bon je remonte juste ce post pour savoir, bref j'ai une question qui me trotte dans la te^te voila est ce qu'on ai obliger de faire halal, la recitation de la fatiha, en passant par un iman,
et si le pére, oncle.... du marie(fiancé) recité la fatiha, et les déclare marier sa suffit,
 
Haut