Conditions pour ouvrir une parapharmacie au maroc

Bonsoir je voudrais savoir les conditions requises et étapes pour l'ouverture d'une parapharmacie au Maroc

est ce que c'est obligatoire d'avoir un diplôme en pharmacie pour l'ouverture d'une parapharmacie au Maroc
et est ce que c'est nécessaire d'embaucher un pharmacien si je ne suis pas du domaine médical
sachant qu'en parapharmacie il n'y a aucun médicament , c'est que des crèmes et lotions et huiles et produits cosmétiques en général ...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
trouvé sur un forum question réponses :
<<

Je te confirme qu'aucun diplome n'est requis pour l'ouverture d'une Parapharmacie.....

après c'est une question d'investissement financier (location ou achat de local), l'emplacement du local qui doit être bien étudié...

2ème gros points : avoir une liste de fournisseurs fiables capable de te laisser des délais de règlement larges le temps de débuter (si tu n'as pas une très bonne assise financière)

A ma connaissance, c'est un business très lucratif au Maroc et qui a de l'avenir (les labos n'arrêtent pas avec de nouveaux produits révolutionnaires lol)

En tout cas, c'est une bonne idée, >>

pour ma part je n'ai trouvé des textes de loi QUE pour les pharmacies avec inscription à l'ordre des pharmaciens
pas de précision sur les PARAPHARMACIES
c'est une entreprise un commerce comme une autre au maroc

j'ai quelques précisions pour la france qui pourront sans doute t'aider
http://www.franchise-magazine.com/questions-reponses/q-1312.html

mam
 
merci pour ta réponse mais j'ai déjà lu sur un forum qu'il était obligatoire d'être pharmacien ou d'embaucher un pharmacien pour ouvrir une parapharmacie , c'est pour ça que je me pose la question
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
merci pour ta réponse mais j'ai déjà lu sur un forum qu'il était obligatoire d'être pharmacien ou d'embaucher un pharmacien pour ouvrir une parapharmacie , c'est pour ça que je me pose la question

moi aussi,je l'ai vu, mais ça me semble surréaliste
puisque la boutique n'est pas une officine

mam
 
moi aussi,je l'ai vu, mais ça me semble surréaliste
puisque la boutique n'est pas une officine

mam


bonsoir merci d'avoir répondu mais est ce qu'il y a pas un organisme au Maroc qui s'occupe de ces démarches et qui pourra me renseigner et m'informer les conditions nécessaires pour une ouverture de parapharmacie
 
S

Soomy

Non connecté
bonsoir merci d'avoir répondu mais est ce qu'il y a pas un organisme au Maroc qui s'occupe de ces démarches et qui pourra me renseigner et m'informer les conditions nécessaires pour une ouverture de parapharmacie
Mam essaye de te répondre et c'est limite si tu l'envoies pas bouler

Si tu veux plus dinfo tu vas dans Google et tu tapes ta question
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Bonsoir je voudrais savoir les conditions requises et étapes pour l'ouverture d'une parapharmacie au Maroc

est ce que c'est obligatoire d'avoir un diplôme en pharmacie pour l'ouverture d'une parapharmacie au Maroc
et est ce que c'est nécessaire d'embaucher un pharmacien si je ne suis pas du domaine médical
sachant qu'en parapharmacie il n'y a aucun médicament , c'est que des crèmes et lotions et huiles et produits cosmétiques en général ...
meme Renault, il lui faut un permis d'exploitation et des acquis technologiques pour s'installer au maroc.

tu te crois que le maroc est moins que rien, si tu n'as pas de diplôme et accès à la profession tu n'ouvriras même pas un garage, à moins si tu veux être un vendeur ambulant dial lkermousse fijoutéya.
 
Haut