Quels conditions pour être relogé?

salam,
comme vous savez nous avons fait une demande pour changer de quartier vu tous les problèmes que nous avons avec 2 voisins ( nous sommes pas les seuls tous les locataires signent les pétitions et se plaignent ) sauf que nous on a marre de continuer à vivre ce calvaire d'où notre décision de partir.
sauf que comme chez les privés il faut avoir de gros salaires on s'est retourné vers d'autres bailleurs sociaux et là surprise :
j'ai reçu un courrier me disant qu'on a pas assez de revenu pour le logement proposé( mon mari a un travail , on a pas de dettes de loyer on plus on demande pas un grand logement juste le même que nous occupons dans un autre quartier bref un logement social .
si avec des revenus vous n'être pas prioritaires comment font les personnes sans revenus.
 
Tu peux aller à la Mairie et demandé toutes les infos concernant les lieux d'habitation.

Les personnes à revenues modestes vivent dans les quartiers populaires.
 
Dernière édition:
justement on demande un logement social qui dit logement social dit quartier populaire en plus les bailleurs qu'on a contacté sont des bailleurs sociaux et les quartier qu'on a choisi sont des quartier populaires.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ba oui c est contradictoire
tu peux pas voir une assistante sociale ?

si meme les logements sociaux refusent pour raison de revenu trop modeste , ou va t on ?

il y a une grosse differene de loyer entre l actuel et celui que vous vouliez ?
 
non je me suis renseigné ( mon beau frère y habite et paie meme loyer que nous)
l'assistante social m' a répondu qu'elle n' a pas de baguette magique et qu'elle peut m'aider à remplir le formulaire à part ça elle peut pas faire bouger notre dossier.
je ne sais pas à qui m'adresser
 
A

AncienMembre

Non connecté
demande un rdv avec le maire , nous on avait été il avait appuyé notre demande ça avait marché
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
salam,
comme vous savez nous avons fait une demande pour changer de quartier vu tous les problèmes que nous avons avec 2 voisins ( nous sommes pas les seuls tous les locataires signent les pétitions et se plaignent ) sauf que nous on a marre de continuer à vivre ce calvaire d'où notre décision de partir.
sauf que comme chez les privés il faut avoir de gros salaires on s'est retourné vers d'autres bailleurs sociaux et là surprise :
j'ai reçu un courrier me disant qu'on a pas assez de revenu pour le logement proposé( mon mari a un travail , on a pas de dettes de loyer on plus on demande pas un grand logement juste le même que nous occupons dans un autre quartier bref un logement social .
si avec des revenus vous n'être pas prioritaires comment font les personnes sans revenus.
Bonjour,
Adresse un courrier au maire de ta ville ça peut marcher qui sait
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Les logements neufs dans le parc social sont quand même relativement chers par rapport à l’ancien.
Si le loyer du logement proposé dépasse le tiers voire le quart de vos revenus ils vont considérer que vous ne pourrez pas le payer.

Ils vous ont refusé un logement en particulier, pas un quartier complet je pense.
Fais le calcul du rapport entre le loyer et vos revenus.

Sinon oui paradoxalement les hlm ne sont souvent accessibles qu'à ceux ayant des revenus...
 
merci je vais prendre rvc avec le maire si le rv n'est pas possible je lui envoie une lettre recommandée.
je fais le calcul avec ou sans apl?
non un quartier comme le notre je dis que mon beau frère y habite et paie juste 30 euros de plus que nous nous on est prèt pour notre sécurité etnotre tranquillité à payer même un peu plus.
 
une amie avait contacter l'adjoint du maire qui m'avait promis un logement 1er décembre et surprise quand j'ai appelé hier elle m'avait demandé d'appeler le bailleur qui m'a répondu qu'il n' y a aucune commission ce jour là par contre il avait une commission le mi novembre et les logement ont été attribués . depuis le moisd'octobre j'attends le 1er décembre inutilement.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
salam,
comme vous savez nous avons fait une demande pour changer de quartier vu tous les problèmes que nous avons avec 2 voisins ( nous sommes pas les seuls tous les locataires signent les pétitions et se plaignent ) sauf que nous on a marre de continuer à vivre ce calvaire d'où notre décision de partir.
sauf que comme chez les privés il faut avoir de gros salaires on s'est retourné vers d'autres bailleurs sociaux et là surprise :
j'ai reçu un courrier me disant qu'on a pas assez de revenu pour le logement proposé( mon mari a un travail , on a pas de dettes de loyer on plus on demande pas un grand logement juste le même que nous occupons dans un autre quartier bref un logement social .
si avec des revenus vous n'être pas prioritaires comment font les personnes sans revenus.

as tu reçu une réponse par écrit ?
 
oui j'ai reçu une lettre disant qu'on est passé à la commission malheureusement on a pas été pris et le concierge nous a déjà dit avant qu'on reçoive le courrier qu'on a pas assez de revenu pour les logement proposés.
 
j'ai appelé la mairie pour prendre RV avec un adjoint s'occupant des logements la personne m'a répondu que la mairie ne peut rien faire pour moi.
- si c'est un prob d'argent il faut voir une assistante sociale, j'ai répondu que non je veux juste changer de quartier car on a des voisins qui nous toxiquent la vie j'ai eu la même réponse avant qu'elle me donne le nom d'une élue et me demande de la contacter.
j'ai appelé l'élue , elle n'est pas dans son bureau , j'ai laissé mon numéro de télé afin qu'elle m'appelé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu peux pas faire appel a un mediateur de la republique ? essayes d en trouver un il y en a ds chaque ville ils ont des permancences et en general arrivent a debloquer la situation, garde bien tous tes justificatifs de demande , note tes dates et heures d appel comme a la mairie avec leur refus d intervenir , ça pesera en ta faveur

sinon je suis desolee mais le maire peut faire qqchose si , deja normalement c est son role d assurer le calme et la tranqullite ds sa ville , si tout le monde se plaint de ces locataires le maire doit agir , et ça passe entre autre par vous reloger

la personne qui t a repondu t a balladée
 
une médiation pourquoi? c'est des personnes qui font que ce qui passent par la tête n'aiment pas qu'on se plaint d'eux et pour chaque plainte ils vous font vivre un cauchemar en plus on a déposé des plaintes contre l'une pour injure , plainte pour dégradation de véhicule là on ne peut plus laisser la voiture dans le quartier ( il s'amuse à crever les pneus la nuit ni vu ni connu) .
un locataire se plaint depuis 2012 de la même personne .
ça nous bouffe notre temps et notre énergie et la meilleur solution et de s'éloigner d'eux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
non le mediateur de la republique c est surtout pour ton "conflit" entre toi et l office hlm qui ne veut pas ou tarde expres a vous reloger
tu prends rdv , t emmene tout , meme tes declarations de plainte etc , et il saura a quelle porte tapper
 
je viens d'appeler et j'ai rv la semaine prochaine.
je remonte chez moi et la je trouve sur les escaliers un miroir cassé en 1000 morceau .l'une des ces 2 eprsonne l'a balancé heureusement il y a pas d'enfant les autres locataires font l'autruche. si je signale ça c'est la fin de ma vie. alors comment vivre avec une personne dérangée qui peut déraper et commettre l'irréparable sachant qu'elle est irresponsable.
 
A

AncienMembre

Non connecté
T as pu avoir rdv avec le mediateur ? c est tres bien

fais ton dossier avec tout ce que tu nous racontes , meme ça l histoire du miroir tu le notes , il faut tout noter , et dis bien que tu as peur pour ta securite et celle de tes enfants si tu en as , dis bien que tout le monde en a peur , qu il y a des represailles qd vous portez plainte , et que l office hlm ne bouge pas , c est sur l office hlm qu il faut faire pression soit pour virer ces locataires ( ce qu ils auraient deja du faire depuis longtemps ) , soit pour vous reloger

c est pas vivable ta situation
 
la consiellère a été menacée , elle nous a signalé lors d'un rv que cette personne a failli la frapper par la chaine de sa moto. ils savent bien que cette personne est malade et tant qu'elle paie son loyer ca va .( il y avait même l'huile sur les marches afin que les locataires tombent et l'office lui avait demandé d'arrêter de faire ça alors que c'est grave)
pour le miroir il faut des preuve , j'avais peur je n'ai pas pu sortir mon télé et filmer les 1000 morceau sur les marches.
mais je vais le signaler au médiateur .
 
j'ai besoin de vos conseils en attendant une solution radicale en autre un déménagement .
- comment faire avec des personnes curieuses, provocatrices même trop provocatrices?
 
non je me suis renseigné ( mon beau frère y habite et paie meme loyer que nous)
l'assistante social m' a répondu qu'elle n' a pas de baguette magique et qu'elle peut m'aider à remplir le formulaire à part ça elle peut pas faire bouger notre dossier.
je ne sais pas à qui m'adresser
Prend rdv avec le maire ou député.
Même les gens qui ne travail pas ont le droit à un logement social. En plus si tu es déjà dans le social tu demande pour un échange d appartement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il ne te reste plus qu'a mettre un bb en route :D
 
Dernière modification par un modérateur:
j'ai appelé pour prendre rdv avec le maire on m'a dit que c'est pas le prob de la mairie.
j'ai appelé un médiateur j'ai laissé mon numéro de télé en expliquant les probs que nous vivons j'attends qu'on me rappelle.
justement je voulais changer d'appart maintenant je veux changer de quartier pour ne plus les croiser . j'ai été vendredi chez mon bailleur avec tous les justificatifs pour que notre dossier bouge on m'a répondu il faut passer la commission si j'attends la commission comme madame tout le monde ça va prendre des mois voir des années.
je vis dans un nid de scorpion tout en payant chaque mois mon loyer , on cache la voiture comme des criminels, on marche en nous retournant derrière nous comme des fous et on nous demande d'attendre la commission.
 
Haut