Une conductrice percute une voiture de police et gagne son procès

Fortement alcoolisée, une conductrice percute une voiture de police et gagne son procès
Une automobiliste sera indemnisée après avoir percuté un véhicule de police avec 1,03 gramme d’alcool dans le sang.
Alors qu’elle conduisait en état d’ébriété, une Bruxelloise de 27 ans percute une voiture de police en rentrant d’une soirée plutôt bien arrosée. Après avoir soufflé dans l’alcootest, les policiers se rendent compte que la jeune femme est à un taux de 1,03 gramme d’alcool dans le sang.

« Je ne les ai pas vus, ni entendus arriver », expliquait la jeune femme alors que les autorités circulaient feux allumés et sirène en marche à cinq heures du matin, heure durant laquelle les rues sont peu fréquentées. La conductrice a prétendu être occupée à chercher son chemin sur son GPS pour rentrer à Bruxelles.


Selon le tribunal de Liège, l’unique responsable de l’accident est le véhicule de police qui a franchi le feu rouge sans marquer l’arrêt. Si l’accident n’a occasionné que des dégâts matériels, Ethias, l’assureur du service de police, est tout de même condamné à verser un montant de 5 691 euros à la conductrice impliquée dans l’incident. Un montant qui couvrira largement l’amende payée par la jeune femme au moment des faits, début mars 2017, qui s’élevait alors à 550 euros pour un taux de 0,45mg par litre d’air expiré.

L’avocat d’Ethias n’a pas pris la peine de se présenter au procès, reconnaissant immédiatement la pleine responsabilité de son client par courrier.
 
Haut