Conférence passionnante du dr mohammad ali amir-moezzi sur le coran

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
encore un sujet où il y a beaucoup de cachotterie chez les musulmans ....
encore une fois les chretiens leve une parti du voile

la premiere fois que j'ai appris qu'il y avait differente version du coran en circulation
c grace au chretien d'ailleur ca ma fait tout drole .... :D

comme quoi l'on apprend souvent plus de nos enemie que de nos amies
 
encore un sujet où il y a beaucoup de cachotterie chez les musulmans ....
encore une fois les chretiens leve une parti du voile

la premiere fois que j'ai appris qu'il y avait differente version du coran en circulation
c grace au chretien d'ailleur ca ma fait tout drole .... :D

comme quoi l'on apprend souvent plus de nos enemie que de nos amies
Tu dis encore une fois n'importe quoi!
D'abord les chrétiens ne sont pas tes ennemis, ensuite ton manque de capacité d'effort et ton impuissance font que tu es incapable de te bouger et de faire des études réelles. Te contenter de vidéos bidons et des imam anonyme du net ça fera de toi une victime parfaite de tout type d'arnaque.
 
Cet islamologue verse dans l'hypercritique, il faut pas boire ses paroles, même s'il l'islamologie ne refuse pas l'idée d'interpolation, la plupart des islamologues aujourd'hui pensent que le coran est resté tres fidèle à ses débuts
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu dis encore une fois n'importe quoi!
D'abord les chrétiens ne sont pas tes ennemis, ensuite ton manque de capacité d'effort et ton impuissance font que tu es incapable de te bouger et de faire des études réelles. Te contenter de vidéos bidons et des imam anonyme du net ça fera de toi une victime parfaite de tout type d'arnaque.

tu parles de chose qui te depasse tu vie dans un monde ferrique
tu pense que n'importe qui peut faire ce type d'etude c vraiment que tu ne t'es jamais donné la peine de reelement etudié pour dire une tel chose
rien que pour maitrisé l'arabe cela demande plusieur année

au faite a tu deja etudié l'arabe quel est ton niveau quel livre de grammaire de sarf de balagha a tu etudié ?

c bien ce que je pensé a part dire des phrase creuse tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Cet islamologue verse dans l'hypercritique, il faut pas boire ses paroles, même s'il l'islamologie ne refuse pas l'idée d'interpolation, la plupart des islamologues aujourd'hui pensent que le coran est resté tres fidèle à ses débuts

il fait reference au propre texte islamique qui parle des different version du coran avant que l'on unifie les texte sous un meme codex dit de uthman :
https://www.bladi.info/threads/versions-canonique-actuel-coran.443579/page-2#post-16227312
 
tu parles de chose qui te depasse tu vie dans un monde ferrique
tu pense que n'importe qui peut faire ce type d'etude c vraiment que tu ne t'es jamais donné la peine de reelement etudié pour dire une tel chose
rien que pour maitrisé l'arabe cela demande plusieur année

au faite a tu deja etudié l'arabe quel est ton niveau quel livre de grammaire de sarf de balagha a tu etudié ?

c bien ce que je pensé a part dire des phrase creuse tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles ...
Si tu es conscient de tout cela, que tu ne connais meme pas l'arabe que tu n'as jamais étudié ni meme dans une mosquée, arrete de balancer sur ce qui te dépasse. Sinon prend ton courage à deux mains, débarrasse toi de tout ce qui te rend inactif et moue et travaille dur!!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Si tu es conscient de tout cela, que tu ne connais meme pas l'arabe que tu n'as jamais étudié ni meme dans une mosquée, arrete de balancer sur ce qui te dépasse. Sinon prend ton courage à deux mains, débarrasse toi de tout ce qui te rend inactif et moue et travaille dur!!

c toi qui ne connait pas l'arabe tu te permet de dire au autre d'aller etudier alors que tu ne l'a jamais fait
et n'y connais rien

j'ai deja donné suffisament pour savoir que ce à quoi tu m'appel est une impasse ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

au lieu de faire des hors sujet pourquoi ne repond tu pas simplement au probleme soulevé par la video
vos technique de fourbe ne trompe plus personne au lieu d'apporté des reponse vous ne fait que porté des accusation pour essayé de noyé le poisson
mais la question soulevé par la video est un fait il existé bien plusieur version du coran et une grande parti on disparu ce qui met a mal la theorie de la preservation du coran ...

une autre probleme d'aprés le hadith suivant ce n'est pas les version de ces compagnons qui ont eté retenue

... al-Qurtubî écrit : "La parole du Prophète ('alayhis-salâm) disant :
"Prenez le Coran de quatre personnes : de Ibn Ummi 'Abd [= Abdullâh ibn Mas'ûd] ; de Sâlim ; de Mu'âdh ; et de Ubayy ibn Ka'b"
[rapporté par al-Bukhârî, 4713, Muslim, 2464] montre la véracité du (athar de Muhammad ibn Ka'b al-qurazî)"
(Tafsîr ul-Qurtubî, p. 59).

on sait que le coran de abdullah divergé de celui actuel il ne consideré pas la fatiha et les deux derniere sourate comme appartenant au coran
cela souleve encore beaucoup de question comment ce fait il que ibn masoud ne reconnaissait pas le coran ?
alors que le coran est un miracle qui surpasse tout autre parole ...

sans parlé des nombreux parole de sahaba dont celui de aisha faisant mention d'erreur de scribe ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Mais tu es si "naif"?
Moi demain je peux te faire 10000 versions du coran, toi meme avec un peu d'effort tu peux faire une petite versions cust.

mais qu'est ce que tu racontes je crois que le sujet te depasse

il existe bien differente version du coran et c coran sont reconnu par les musulmans du moin ceux qui sont au courant

tu es encore de ceux qui pense qu'il n'existe qu'une unique version du coran
bien non bienvenu dans la realité ... pour connaitre les differentes version :
https://www.bladi.info/threads/versions-canonique-actuel-coran.443579/
 
mais qu'est ce que tu racontes je crois que le sujet te depasse

il existe bien differente version du coran et c coran sont reconnu par les musulmans du moin ceux qui sont au courant

tu es encore de ceux qui pense qu'il n'existe qu'une unique version du coran
bien non bienvenu dans la realité ... pour connaitre les differentes version :
https://www.bladi.info/threads/versions-canonique-actuel-coran.443579/
Je sais et toi aussi tu peux en faire un si tu arrives à te débarrasser de ton attitude molle, c'est très facile d'en faire il suffit de s'en donner les moyens.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je sais et toi aussi tu peux en faire un si tu arrives à te débarrasser de ton attitude molle, c'est très facile d'en faire il suffit de s'en donner les moyens.

tu es dans le deni ton esprit refuse d'admettre qu'il existe plusieur coran
je comprend c violent comme revelation quand l'on a eté formaté a croire qu'il n'existe qu'un coran
je te laisse le temps de t'en remettre :D

mais sache qu'au final la verité fera de toi un homme libre ...
 
tu es dans le deni ton esprit refuse d'admettre qu'il existe plusieur coran
je comprend c violent comme revelation quand l'on a eté formaté a croire qu'il n'existe qu'un coran
je te laisse le temps de t'en remettre :D
Meskine le mec se prend dans son petit monde pour un enquêteur spécial qui a découvert un lourd secret qu'il nous fait l'honneur de partager.
Man tout le monde le sait depuis toujours, tu viens juste de te réveiller, mais comme tu ne vis que sur le net, tu ne sais pas que les gens dans la vraie vie le savent :D
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Meskine le mec se prend dans son petit monde pour un enquêteur spécial qui a découvert un lourd secret qu'il nous fait l'honneur de partager.
Man tout le monde le sait depuis toujours, tu viens juste de te réveiller, mais comme tu ne vais que sur le net, tu ne sais pas que les gens normaux le savent :D

que tu le sache ou pas je n'en ai que faire je suis juste là pour passé le message a ceux qui ne le savent pas
car tes reponse sont fourbe au lieu de l'admettre tu as voulu encore une fois avec ta reponse brouillé les piste

et bien non je sais que beaucoup d'entre vous aime caché la verité en faisant croire que le coran est le meme pour tout les musulmans a la lettre pret et bien non je le redit il existe different coran le coran des marocain n'est pa celui des soudanais et ainsi de suite ...

Coran Hafs (monde musulman en general):
Coran Qalun (Lybie, Tunisie et régions du Qatar)
Coran Warch (Algérie, Maroc, région de la Tunisie, Afrique de l’Ouest et Soudan, région de la Lybie) :
Coran Ad-Duri (régions du Soudan et Afrique de l’Ouest)
Coran Hisham:
Coran Ibn Dhakwan:
Coran Chou3ba:
Coran As-Sosi
:
Coran Al-Buzi
Coran Qunbul
Coran Khalaf:
coran Harith:
 
que tu le sache ou pas je n'en ai que faire je suis juste là pour passé le message a ceux qui ne le savent pas
car tes reponse sont fourbe au lieu de l'admettre tu as voulu encore une fois avec ta reponse brouillé les piste
Mais c'est que notre enqueteur du net est parano, mais Man tout le monde le sait, sort un peu de chez toi. Je vais te faire deux ou 3 coran pour tes longue nuit d'hiver :D
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Mais c'est que notre enqueteur du net est parano, mais Man tout le monde le sait, sort un peu de chez toi. Je vais te faire deux ou 3 coran pour tes longue nuit d'hiver :D

tu es deconnecté de la realité tu n'as qu'a faire un sondage sur le forum tu risque d'etre surpris
et surtout demande leur d'où il l'on appris pour ceux qui savent ..
 
tu es deconnecté de la realité tu n'as qu'a faire un sondage sur le forum tu risque d'etre surpris
et surtout demande leur d'où il l'on appris pour ceux qui savent ..
Je te dis que tout le monde le sait, les corans chaque années des milliers de versions sortent sur le marché et ce depuis plus de 1000 ans.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
mais la vrai question c pourquoi existent il different coran si tout les coran sont sensé avoir pour model et etre conforme au coran de uthman ...

avis au pretentieux qui pense maitrisé le sujet et pouvoir expliqué la cause de ces variantes ....
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
personne pour repondre c bien ce que je pensé les musulmans a part lancer de grand slogan et donner de grand conseil pour repondre concretement il n'y a plus personne ....
 
Cet islamologue verse dans l'hypercritique, il faut pas boire ses paroles, même s'il l'islamologie ne refuse pas l'idée d'interpolation, la plupart des islamologues aujourd'hui pensent que le coran est resté tres fidèle à ses débuts
L'intention est bonne mais il faut surtout laisser les gens se faire leur propre idée...
 
personne pour repondre c bien ce que je pensé les musulmans a part lancer de grand slogan et donner de grand conseil pour repondre concretement il n'y a plus personne ....
j'etais bien au courant qu'il y avait plusieurs lectures du coran, et que avant qu'Uthman impose une version il existait plusieurs versions, la tradition nous revele même que certains refusait certaines sourates, ou que certains supposé qu'il en manqué (verset de la lapidation), de même, de nombreux chiites croyaient qu'une grosse part du coran est falsifié.
personellement, ça ne me fait ni chaud ni froid, l'essentiel du coran n'a pas varié, c'est toujours un appel au monotheisme pur, au banissement du shirt, une demande aux hommes de lutter avec Dieu conte l'injustice etc
Ce qui me met le doute, c'est plus les objections morales à l'endroit du coran et les objection contre le concept même de Dieu ou de vie après la mort, même si, il y a, si on fait des efforts en philosophie des débuts de rréponses.
 
j'etais bien au courant qu'il y avait plusieurs lectures du coran, et que avant qu'Uthman impose une version il existait plusieurs versions, la tradition nous revele même que certains refusait certaines sourates, ou que certains supposé qu'il en manqué (verset de la lapidation), de même, de nombreux chiites croyaient qu'une grosse part du coran est falsifié.
personellement, ça ne me fait ni chaud ni froid, l'essentiel du coran n'a pas varié, c'est toujours un appel au monotheisme pur, au banissement du shirt, une demande aux hommes de lutter avec Dieu conte l'injustice etc
Ce qui me met le doute, c'est plus les objections morales à l'endroit du coran et les objection contre le concept même de Dieu ou de vie après la mort, même si, il y a, si on fait des efforts en philosophie des débuts de rréponses.
Ibn rouchd a parlé de ce sujet au 12ème siècle déjà....dans son Discours décisif فصل المقال il dit en substance, ceci: Il pose la question de savoir s'il est recommandé, obligatoire ou interdit de pratiquer la philosophie du point de vue de la juridiction islamique. En tant que Cadi de Cordoue, Averroès cherche à démontrer que la philosophie est obligatoire pour les savants. Il ajoute cependant que la philosophie n'est pas appropriée pour ceux qui n'ont pas les capacités de maîtriser la démonstration rationnelle. Ceux-ci doivent se contenter du sens obvie ( évident) du Coran. Averroès répond ainsi à ceux qui pensent que la philosophie détourne les hommes de la religion : ce n'est le cas que si elle est pratiquée par ceux qui n'en ont pas la compétence.
Ibn rouchd a parlé également de la question de la diffusion des sens ésotériques complexes du Coran, et finit par conclure que les masses ont besoin d’une foi simple et rassurante, alors que l’élévation Vers une compréhension plus approfondie est un cheminement, que chacun doit mener par un effort individuel.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
j'etais bien au courant qu'il y avait plusieurs lectures du coran, et que avant qu'Uthman impose une version il existait plusieurs versions, la tradition nous revele même que certains refusait certaines sourates, ou que certains supposé qu'il en manqué (verset de la lapidation), de même, de nombreux chiites croyaient qu'une grosse part du coran est falsifié.
personellement, ça ne me fait ni chaud ni froid, l'essentiel du coran n'a pas varié, c'est toujours un appel au monotheisme pur, au banissement du shirt, une demande aux hommes de lutter avec Dieu conte l'injustice etc
Ce qui me met le doute, c'est plus les objections morales à l'endroit du coran et les objection contre le concept même de Dieu ou de vie après la mort, même si, il y a, si on fait des efforts en philosophie des débuts de rréponses.

mais cela remet en question la theorie de la preservation du coran

aprés ce dont je parle ce n'est pas les variante existant avant uthman mais celle apparu aprés avoir mis le coran par ecrit et qui existe encore de nos jours et qui a donné les different coran en circulant dans les pays musulmans voir ci dessu
https://www.bladi.info/threads/conference-passionnante-dr-mohammad.482792/#post-16233285

beaucoup de musulmans dont des cheikh repete à loisir que les musulmans ont un unique coran et que celui qui change une lettre est mecreant
donc ma question est comment expliqué ces variantes si a la base il n'existe qu'un coran de refernce celui de uthman et que tout coran non conforme etait non valide ....

@morjani toi qui pretend etre un mujtahid qui va au charbon etudié dans les contré les plus lointaine
j'attend ta reponse car a par faire de grand slogan et tu en mesure d'apporté des reponses contraite ou est tu aussi vide que tes semblable donneur de lecon ...
 
mais cela remet en question la theorie de la preservation du coran

aprés ce dont je parle ce n'est pas les variante existant avant uthman mais celle apparu aprés avoir mis le coran par ecrit et qui existe encore de nos jours et qui a donné les different coran en circulant dans les pays musulmans voir ci dessu
https://www.bladi.info/threads/conference-passionnante-dr-mohammad.482792/#post-16233285

beaucoup de musulmans dont des cheikh repete à loisir que les musulmans ont un unique coran et que celui qui change une lettre est mecreant
donc ma question est comment expliqué ces variantes si a la base il n'existe qu'un coran de refernce celui de uthman et que tout coran non conforme etait non valide ....

@morjani toi qui pretend etre un mujtahid qui va au charbon etudié dans les contré les plus lointaine
j'attend ta reponse car a par faire de grand slogan et tu en mesure d'apporté des reponses contraite ou est tu aussi vide que tes semblable donneur de lecon ...
Moi je ne me prend pas pour une lumière comme tu le fais, je ne fais que reprendre les enseignements de ceux qui ont réellement travaillé et profiter de leurs savoirs, je n'ai jamais de ma vie écrit une œuvre sur l'islam et qui fut reconnue par mes paires, je n'ai donc aucune légitimité et quand je parle de quelque chose en lien avec l'islam c'est sur la base de ce qu'on produit les 3olama, rien ne sort de mon cerveau.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Moi je ne me prend pas pour une lumière comme tu le fais, je ne fais que reprendre les enseignements de ceux qui ont réellement travaillé et profiter de leurs savoirs, je n'ai jamais de ma vie écrit une œuvre sur l'islam et qui fut reconnue par mes paires, je n'ai donc aucune légitimité et quand je parle de quelque chose en lien avec l'islam c'est sur la base de ce qu'on produit les 3olama, rien ne sort de mon cerveau.

donc en gros tu ne sais pas de quoi tu parle tu conseil au gens d'allé etudier s'en l'avoir fait toi meme
donc comment peux tu pretendre que si les gens vont etudié il trouveron leur reponses

perso je suis parti etudier plusieur année et je n'ai pas trouvé de reponse

donc la prochaine fois avant d'allé conseillé les gens tu ferai mieu de commencé par toi meme
tu seras un peu plus credible et tu sera de quoi tu parle

qu'attend tu pour nous apporté la reponse des ulama sur la question soulevé ci dessu
tu verra que trouvez une reponse n'est pas aussi simple
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu mens, tu n'as jamais quitté de ta vie ton micro, tu n'as pas la mentalité pour prendre le moindre risque, je t'ai d'ailleurs posé la question chez qui et ou tu as étudié, tu n'as jamais pu répondre.

tu ne sais pas de quoi tu parle tu ne fait meme pas la difference entre suivre des cours chez un cheikh et etre un talab ilm

toute ta rethorique je la connais parfaitement elle est celle des pseudo salafi qui a longueur de journé ne font que fantasmé sur allé etudier faire la hijra mais qui sont incapable de bouger leur fesse de la france

j'ai suivi des cours chez :

cheikh rabi'
cheikh fawzan
cheikh rslan
cheikh boukhari
et de trés nombreux autre cheikh d'egypte (dont j'ai oublié leur nom telement il sont nombreux et dont tu n'as jamais entendu parlé )

je suis parti m'inscrire au université de medine de mekka (mais faute de place je n'ai pas eté retenu)
je suis allé a marakech pour suivre des cours chez un cheikh connu
j'ai suivi des cours dans plusieur institu d'arabe en egypte et eue de nombreux professeur particulier en arabe (j'ai etudié de trés nombreux livre dont celui de alfya )
et j'ai suivi des cours dans 2 institu islamique

et toi dis moi jusqu'a où es tu allé pour cherché la science ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@morjani pour la petite anecdote la liste des savants q'une parti des salafi de france se passe c'est moi qui les composé ;)
cetait ma contribution de l'epoque pour la cause salafi je pense qu'a ce jour chez les francophone c la plus complete mais elle ne doit pas etre a jour

la preuve c que parfois c ecrit shikh shaikh et cheikh est seule moi peut expliqué pouquoi :D
et pourquoi une parti est en majuscule et l'autre en minuscule

http://ahlou-l-athar.over-blog.com/les-liste-des-savants-et-eleves-de-science-salafis-reconnus
http://mouslim.over-blog.org/article-14609253.html
http://apprenonstoutesensemble.over-blog.com/article-16863048.html

les salafi de france ne savent meme pas ce qu'il se transmette ...
 
Dernière édition:
Haut