Conférence tariq ramadan

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Définition du troll dans le monde de l'internet et du web

On parle du troll pour désigner des intervenants qui initient volontairement des polémiques sur un forum de discussion, un blog,ou un réseau social dans le seul but de provoquer les autres intervenants et de générer des réactions en retour





don't feed the troll 161466
 

Pièces jointes

  • 132754180299.jpeg
    132754180299.jpeg
    45.8 KB · Affichages: 2
Définition du troll dans le monde de l'internet et du web

On parle du troll pour désigner des intervenants qui initient volontairement des polémiques sur un forum de discussion, un blog,ou un réseau social dans le seul but de provoquer les autres intervenants et de générer des réactions en retour





don't feed the troll 161466
Mais on ne peut pas connaître les intentions des gens, ce n'est pas parce que certains sujets suscitent des polémiques que ces polémiques ont été recherchées. Le troll peut aussi être celui ou celle qui accuse à tue-tête les personnes qui la dérangent d'être des trolls.

"Certaines personnes dénoncent les abus d’utilisation du terme « troll » qui pourrait parfois servir à couper court à toute discussion et débat. Ainsi, un intervenant à un débat pourrait utiliser ce terme afin de discréditer les personnes qui remettent en cause ses thèses, en les accusant de vouloir polémiquer. Ainsi, dans des débats, certaines personnes n'hésitent pas à traiter de troll toute personne n'étant pas d'accord avec l'avis majoritairement représenté pour la discréditer (par exemple un commentaire négatif sur une vidéo très populaire est vite victime de cela). Le troll se détachant d’une simple opposition d’idées par l’aspect volontaire de la polémique, il est parfois extrêmement difficile à découvrir. Ainsi, parfois, ce peut être l’accusateur qui est en fait un troll (voir la méthode hypercritique)."

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Un intervenant poste une vidéo de tarek ramadan

un second intervenant répond directement sur une rumeur, accusation lancée sur le web

ce n'est pas le sujet du topic

si ce n'est pas un troll?

c'est une personne qui ne comprend pas que multiplier les hors sujets empêchent les autres de discuter de la vidéo , ou autres topics et donner leurs opinions et embrouiller tout le monde, finalement la discussion est pourrie par un clown (ça passe mieux que troll?)

Et c'est ainsi sur la plupart des sujets sur le forum Islam et ailleurs

fin du hs
 
Un intervenant poste une vidéo de tarek ramadan

un second intervenant répond directement sur une rumeur, accusation lancée sur le web

ce n'est pas le sujet du topic

si ce n'est pas un troll?

c'est une personne qui ne comprend pas que multiplier les hors sujets empêchent les autres de discuter de la vidéo , ou autres topics et donner leurs opinions et embrouiller tout le monde, finalement la discussion est pourrie par un clown (ça passe mieux que troll?)

Et c'est ainsi sur la plupart des sujets sur le forum Islam et ailleurs

fin du hs
C est tt a fait ca ...sont ridicules .. Mais a croire que ça marche ..
"ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. " s61/8
Pas pour longtemps en faite ..
 
Vous êtes vraiment paranoïaques, vous voyez le mal partout, vous vous faites victimes et tous les autres sont les bourreaux. Si partager ce que j'ai entendu ou lu sur une personne fait de moi un troll, pourquoi pas un nazi aussi ? Dès qu'on dit quelque chose qui ne va pas dans votre sens ce serait pour vous insulter. C'est contre ramadan que je m'insurge pas contre vous, il n'est donc pas nécessaire de partir en croisade en son nom. Vous êtes des fans qui achètent le nouvel album de leur artiste préféré même si il est mauvais.
Je vois Chelgoumi comme l'idiot utile qui n'a pas le verbe pour exprimer les idées de cet islam républicain-takfiriste, les différents prédicateurs de l'islam comme la version amélioré et ramadan comme le chirurgien qui va utiliser les bons mots mais pour au final dire la même chose que les autres. Vous êtes séduits par l'emballage alors que le contenu est empoisonné.

@Southpaw Je ne peux pas être plus d'accord avec toi au sujet de bukhari. Des perses qui racontent l'histoire du messager, 250 ans après la mort de ce dernier.. L'histoire est écrite par les vainqueurs, ceux qui ont le pouvoir et non pas ceux en quête de vérité.

Le passé n'existe que dans notre imagination.
 
Les grands fans de Tariq sont souvent ceux qui n ont jamais lu ses livres et le vénèrent car il est très éloquent.
Voila ou elle en est la communauté musulmane.
Et n oublier pas que votre tariq avant d être ceci ou cela c est un homme et pas un saint homme.
 
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

ce sujet est la preuve qu'au lieu d'écouter ce qu'une personne a à dire ( ici tariq ramadan ) on va uniquement se contenter de le descendre parce qu'il n'est pas de sa propre confession de foi, n'en partage pas les mêmes valeurs ou que sais je... et ca aurait pu être abdenour bidar, luxenberg, ou l'avis d'un bladinaute qu'on apprécie pas pour x raison que ça aurait été pareil...

les personnes ici présentes se sont attelé à descendre le monsieur sans même avoir écouter ce qu'il a à dire alors qu'il abordait une thématique bien précise et que si ça se trouve il y'avait énormément de chose intéressante à prendre dans ce qu'il prêchait.

c'est malheureusement comme cela tout le temps. les gens sont fermer à s'écouter les uns les autres. il condamne le dialogue uniquement pour une perception de Dieu différente et ce genre de réactions sont constante, permanente, et ce peu importe le courant de pensée... chacun passe son temps à attaquer la personne en elle même que découter ce qu'il dit et critiquer ainsi ce qui est est dit.
 
Chapeau bas pour ta question :cool:

Quand on fait parti d'une "organisation structurée" comme l'Eglise Catholique, on a beaucoup de mal à comprendre la légitimité des représentants des cultes "autogérés" : sauf s'ils sont élus par leurs fidèles, ces hiérarchies et autorités n'ont pas d'autre légitimité que celle des personnes qui les ont désignées, ce qui fait généralement peu de monde.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

lavie1

Free Gaza !
salam


impression de parler à des sourds !


si vous voulez descendre le frére Ramadan, ouvrez un autre post , et délaissez celui ci


je demande à la modération de faire un peu de nettoyage, sur les H.S, attaque de la personne etc

chokran.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La position des savants sunnites concernant le Docteur Târiq Ramadân (Hamzah Al Karamalî)

Réponse du Shaykh Hamzah Al Karamalî, disciple du Shaykh Nûh Keller Ash Shâfi'î (qu'Allâh les bénisse) :

Bismi Llâh Ar Rahmân Ir Rahîm.


Le Professeur Târiq Ramadân est un intellectuel créatif et un activiste social engagé. Il est né et a grandi en Occident dans une famille religieuse et a consacré sa vie à bâtir ce qu'il décrit comme un « Islâm occidental » qui permettrait aux musulmans de sauvegarder leur principes religieux fondamentaux, tout en participant pleinement à la société occidentale comme de bons citoyens préoccupés du bien-être de leurs compatriotes.

Des principes judicieux :

Certains des principes judicieux que le Professeur Ramadân met en avant pour les Musulmans en Occident sont les suivants :

(1) Les idéaux de la civilisation et de la culture occidentale sont en accord avec de nombreux idéaux islamiques :

Les Musulmans présument souvent hâtivement que toute chose occidentale est non-islâmique, fermant les yeux sur les nombreuses qualités admirables de la civilisation et de la culture occidentales. La tolérance, l'ouverture d'esprit, le respect de la dignité humaine sans distinction de race et de sexe, la justice, l'honnêteté, le professionnalisme et l'assiduité sont autant de qualités que les Musulmans doivent reconnaître, apprécier et imiter. La société occidentale - comme toutes les sociétés, y compris les sociétés musulmanes - a ses défauts, mais ce n'est pas - comme certains Musulmans le prétendent – satan incarné.


(2) Les Musulmans devraient interagir avec les non-musulmans d'une manière positive insistant sur les similitudes plutôt que sur les différences :

Fouiller pour trouver les défauts des autres conduit à l'hostilité et au rejet ; la construction d'un terrain commun de traits louables conduit à la curiosité, au dialogue, et à l'admiration. Le Qur°ân nous apprend à aborder les non-musulmans en mettant en évidence nos similitudes plutôt que nos différences : « Dis : « Ô Gens du Livre, venez maintenant à une parole commune entre nous et vous, que nous n'adorons nul autre qu'Allâh, et que nous ne Lui associons rien, et qu'aucun de nous ne prenne de seigneurs, hormis Allâh. ». » [Sourate 3 – Verset 64].


(3) Les Musulmans doivent remplacer leur complexe de victimisation par de la bonne volonté empreinte de confiance et un cœur ouvert :


La manière de désamorcer l'hostilité est d'attirer l'admiration de l'autre, et non de le réprimander. Le Qur°ân nous conseille de répondre à un préjudice subi par le bien :« Ne sont pas égales la bonne action et la mauvaise action. Repoussez [le mal de votre ennemi] avec ce qui est meilleur, et voila que celui avec qui il y avait de l'animosité sera comme s'il était un fidèle ami. » [Sourate 41 – Verset 34].


(4) Les Musulmans dans les sociétés occidentales doivent sortir de leur coquille et contribuer de manière positive à leur société :

Le Prophète (qu'Allâh le bénisse et lui accorde La Paix) a dit : « Aucun de vous ne croira jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même. » [AlBukhârî]. Al Imâm An Nawawî a expliqué que la fraternité mentionnée dans ce hadîth est la fraternité humaine, pas seulement la fraternité de la foi. La façon d'attirer les gens à l'Islâm n'est pas de sermonner les gens en se vantant de sa propre piété, mais d'œuvrer de manière sincère et désintéressée. La seule façon de protéger l'Islâm en Occident est de tendre la main aux autres personnes ; se replier dans un ghetto - en plus d'être une fuite de nos responsabilités - entraînerait l'hostilité, pas la sécurité.

à suivre....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
(5) Les Musulmans doivent prendre parti pour la vérité, pas simplement pour les autres Musulmans :

Le Prophète (qu'Allâh le bénisse et lui accorde La Paix) a dit : « Aidez votre frère, qu'il soit oppresseur ou opprimé. » Les Compagnons demandèrent : « Nous allons l'aider s'il est opprimé, mais comment pouvons-nous l'aider s'il est un oppresseur ? » Le Prophète (qu'Allâh le bénisse et lui accorde La Paix) a répondu : « Empêchez-le [de commettre son oppression]. » [Al Bukhârî]. La question n'est pas de prendre parti pour les Musulmans ou pour les non-musulmans, la question est de prendre parti pour la vérité.

Les points qui ont été mentionnés sont tous des principes islâmiques qui sont reconnus par les savants traditionnels de l'Islâm sunnite dans le monde islamique. Ces principes sont particulièrement importants pour les Musulmans vivant dans les sociétés occidentales après les événements tragiques du 11 septembre, et les conseils du Docteur Ramadân sont donc à la fois opportuns et judicieux, et méritent notre approbation.

Pensée réformiste :

Malgré sa grande perspicacité stratégique concernant les Musulmans d'Occident, le professeur Ramadân est néanmoins - comme il se décrit lui-même - un réformiste. Il croit qu'afin que l'Islâm prospère en Occident, les Musulmans doivent revenir à leurs sources et les réinterpréter à la lumière des réalités sans précédent auxquelles ils sont confrontés dans le monde moderne. Les ouvrages classiques de jurisprudence islâmique sont - selon lui - inadaptés pour les Musulmans d'Occident parce que ces ouvrages ont été influencés par les cultures dans lesquelles vivaient leurs auteurs et entraveraient donc l'activité islâmique dans le contexte de la culture occidentale. Il croit que les savants contemporains vivant dans le Monde Musulman sont, eux aussi, incapables de donner des réponses appropriées aux musulmans d'Occident. Les Musulmans d'Occident ont donc besoin d'acquérir de la science auprès de spécialistes dans les pays musulmans, puis de tracer leur propre voie en créant un « Islâm occidental » qui permettra aux Musulmans d'optimiser les contributions qu'ils apportent à la société occidentale. De telles tendances réformistes sont contraires à l'Islâm orthodoxe sunnite.

Méthodologie Sunnite :

La méthodologie de l'Islâm sunnite traditionnel est basée sur trois prémisses :

(1) Allâh a préservé Sa religion depuis l'époque du Prophète (qu'Allâh le bénisse et lui accorde La Paix) jusqu'à nos jours. L'approche réformiste de « revenir aux sources pour corriger des erreurs perpétuées par les Musulmans depuis des centaines d'années » va à l'encontre de la promesse Divine : « C'est Nous qui avons fait descendre le Rappel, et nous allons le préserver. » [Sourate 15 – Verset 9].

(2) Les savants sont le moyen par lequel Allâh préserve Sa religion. Le Prophète (qu'Allah le bénisse et lui accorde La Paix) a expliqué cela en disant : « En vérité, Allâh ne fait pas disparaître la connaissance en l'arrachant du cœur des gens, mais il la fait disparaître en prenant [l'âme] des savants. » [Al Bukhârî].

(3) La science sacrée est basée sur la transmission de professeur à élève par une chaîne ininterrompue remontant jusqu'au Prophète (qu'Allâh le bénisse et lui accorde La Paix). C'est ce que le Prophète (qu'Allâh le bénisse et lui accorde La Paix) voulait dire quand il a dit que « les savants sont les héritiers des Prophètes » [At Tirmidhî] : la science et la compréhension sont héritées de professeurs, pas simplement déduites à travers sa propre raison.

à suivre
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les pays musulmans :

La science est une condition préalable à l'action, et à moins que notre activisme en Occident ne soit basé sur une science religieuse solide, il sera dépourvu de l'acceptation et du secours divins. Les Musulmans d'Occident n'ont pas encore développé une riche tradition savante basée sur l'Islâm sunnite et sont donc fortement tributaires des représentants de cette tradition dans les pays musulmans. En prétendant que les savants dans les pays musulmans n'ont pas les connaissances nécessaires pour résoudre les problèmes des Musulmans d'Occident, nous coupons la branche nous liant à notre source de la science sacrée et nous nous engageons sur le dangereux chemin de la réforme qui aboutira à l'extinction de notre religion en Occident, soit par la mort lente du libéralisme, soit par la mort explosive de l'extrémisme. Ce n'est qu'en s'accrochant aux héritiers de notre tradition que l'Islâm prospérera en Occident.

En résumé, les Musulmans d'Occident (et, en fait, de partout dans le monde) devrait prêter une réelle attention aux nombreuses idées judicieuses que le professeur Târiq Ramadân propose dans son commentaire de la situation des Musulmans dans le monde moderne, mais ils doivent faire attention à ne compromettre aucun des principes de l'Islâm traditionnel sunnite dans le processus.

Et Allâh et plus savant.

Source : Sunnipath.com.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour,

Il est tout à fait normal qu'une personne ne fasse pas l'unanimité.
Merci de respecter ce post et d'en ouvrir un autre (déjà existant) si vous voulez le descendre, dans le respect

merci
 
Les grands fans de Tariq sont souvent ceux qui n ont jamais lu ses livres et le vénèrent car il est très éloquent.
Voila ou elle en est la communauté musulmane.
Et n oublier pas que votre tariq avant d être ceci ou cela c est un homme et pas un saint homme.
Au contraire on a bien lu et suivis ses positions (pour l'ensemble d'entre nous bien sûr) on ne vénère personne et nous ne sommes fan de personnes mais on en a assez de lire ou entendre des accusations infondées pour salir l'image d'un frère en tirant des sources des maîtres berger (qui sont certains medias ou même de certains shouire) qui le rendent mécréant alors qu'ils ne connaissent rien de lui si ce n'est parlé en mal par la cause de certains imbéciles qui comprennent de travers ou suivent bêtement comme des moutons ce qu'on entend a la télévision sur tariq ramadan

Je pense le contraire de ce que tu dit c'est souvent les personnes qui n'ont lu aucun de ses livres ni suivis ses conférences qui diabolise Tariq ramadan et qui n'ont aucun respect envers lui que Dieu nous guident hada ma kan
 
Pas le musulman lambda ni le crif ni la république lool....:D

Plus sérieusement si ça t'intéresse vraiment de la lecture je te mets les liens...

http://sunnisme.over-blog.com/article-23571951.html

http://www.islamophile.org/spip/Qui-est-savant.html

Donc si j'ai bien compris, c'est un diplôme d'une université islamique qui permet de recevoir le titre de "Savant", comme on dirait "Docteur" dans le civil, mais :
- qui agrée l'Université ?
- qui désigne les Jury qui délivrent ces diplômes ?
- Y-a t-il un corpus doctrinal commun ?
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Les Sahâba
Ceux qui ont compilé, codifié et transmis les paroles, les actes et les autres incidents dans la vie du prophète Mohammed () connus comme les Narrateurs des traditions, furent les compagnons du Prophète () lui-même, leurs fils et leurs descendants qui vécurent jusqu'au quatrième siècle de l'Hégire.


Une fois que tous ces récits furent consignés par écrit, on procéda aussi à la rédaction de la biographie de tous les narrateurs ou autres personnes qui ont eu quelque lien avec la transmission de ces Traditions du Prophète saws.

Le Docteur A. Springer, le célèbre savant allemand qui fût intimement lié aux activités littéraires de la société asiatique du Bengale jusqu'à 1854, et, qui publia, entre autres, « al-Maghâzi » d'al-Wâqidî, et « Al-Içâbah-fî-Tamyîz-is-Sahâbah », un recueil des compagnons du Prophète d'al-Hâfidh Ibn Hajar, souligne dans son introduction de « Al-Içâbah », l'exploit sans précédent dans la domaine de l'historiographie chez les musulmans. Il a écrit :

« La gloire de la littérature chez les musulmans réside dans sa biographie littéraire. Il n'existe aucun peuple, qui, comme eux, a pendant douze siècles rédigé les récits de la vie de chaque homme de lettres. Si on faisait un recueil des récits biographiques des Musulmans, nous aurions probablement les biographies d'un demi millions d'hommes qui se sont distingués dans leurs domaines respectifs ; aussi verra-t-on qu'il n'y aurait pas une seule décennie, de leur histoire, ni un endroit important qui n'y trouverait pas sa place ».

Le Prophète accompli son dernier pélerinage- le Pèlerinage d'Adieu- en compagnie de plus de 100 000 compagnons. L'histoire a enregistré les biographies d'environ 11 000 de ces compagnons qui ont transmis quelques hadîths aux autres. Le fait d'avoir transmis un hadîth leur a valu une mention dans l'histoire écrite.
tu parles meme pas Arabe et tu me donnes des lecons.
va apprendre l'Arabe et puis on parle.
dahhhh...
 
Haut