La confiance en Allah face au coronavirus

La confiance en Allah face au coronavirus ?

On peut se référer au hadith :

Al Boukhari n° 3287 : "Toute personne, en période de pandémie, qui reste chez elle en étant patient, en se remettant avec confiance à Dieu et en ayant la certitude que rien ne l’atteindra en dehors de la volonté de Dieu, aura la récompense de martyr (chahid)
 
encore une fois tu me fait dire ce que je ne dit pas
où ai je tenu 2 discour entre science religieuse et non religieuse ?

dans les 2 cas j'ai dit qu'il vallai des etudes fiable ...

tu passe ton temps à dire que les textes en islam sont contradictoire voir ci dessous

car je ne pretend pas avoir tout les element pour repondre car je sais que de nombreux texte en islam sont contradictoire ... et que l'on peut tout leur faire dire et leur contraire d'où prudence ...

c'étais pour te faire comprendre (mais je suppose que tu le sais déjà) que en science islamique ca s'appelle aussi des théories pour certaines recherches tout comme la science des hommes celà peut être contredit ou pas!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu passe ton temps à dire que les textes en islam sont contradictoire voir ci dessous



c'étais pour te faire comprendre (mais je suppose que tu le sais déjà) que en science islamique ca s'appelle aussi des théories pour certaines recherches tout comme la science des hommes celà peut être contredit ou pas!

j'ai toujours dit qu'il fallait prendre toute ces theories en compte mais qu'il fallait les reprendre et les reetudier avec les moyen et methode de notre epoque car le probleme de la recherche de l'islam c que depuis un moment elle stagnent et aucune nouvelle etude digne de se nom n'a eté faite pour reactualisé ces theories :
https://www.bladi.info/threads/absence-detude-objective-scientifique.501976/

en occident les theorie scientifique sont constament reprise reetudier et corriger si necessaire ...
car les connaissance evoluent constament de nouvelle decouverte sont faite notament dans les connaissance du monde biblique et semitique en linguistique etc ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
t es passé de l'accusation gratuite directement à la conclusion ! je n ai rien à ajouter
Accusation ? Il y a des hadhits peut importe que les sources sont chiite ou sunnites la conclusion est le même ....je savais qu au final tu serais incapable de contredire
 
Haut