La confiance en Allah face au coronavirus

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
si vous aviez confiance en Dieu pourquoi arreté les priere en groupe et le pelerinage n'est ce pas au contraire le moment de redoubler d'effort
pensez vous vraiment qu'il vous chatiera alors que vous obeissez a ses prescriptions ?

33 وَمَا كَانَ اللَّهُ لِيُعَذِّبَهُمْ وَأَنتَ فِيهِمْ وَمَا كَانَ اللَّهُ مُعَذِّبَهُمْ وَهُمْ يَسْتَغْفِرُونَ
Allah n'est point tel qu'Il les châtie, alors que tu es au milieu d'eux.
Et Allah n'est point tel qu'il les châtie alors qu'Ils demandent pardon.
 
si vous aviez confiance en Dieu pourquoi arreté les priere en groupe et le pelerinage n'est ce pas au contraire le moment de redoubler d'effort
pensez vous vraiment qu'il vous chatiera alors que vous obeissez a ses prescriptions ?

33 وَمَا كَانَ اللَّهُ لِيُعَذِّبَهُمْ وَأَنتَ فِيهِمْ وَمَا كَانَ اللَّهُ مُعَذِّبَهُمْ وَهُمْ يَسْتَغْفِرُونَ
Allah n'est point tel qu'Il les châtie, alors que tu es au milieu d'eux.
Et Allah n'est point tel qu'il les châtie alors qu'Ils demandent pardon.

le 33 c'est quoi? la sourate? le verset?


avoir confiance en allah swt c'est aussi prendre conscience des enseignements islamique et l'enseignement on la retrouve dans l'histoire islamique parceque la vie c'est un retour des choses elle se répète différemment mais le final est le même

pour les épidémies rappelez vous l'histoire de moise as quand allah swt a propagé le virus qui tue tout les bébés et pour protégé les bébés des esclaves juifs il leur a dit de se confinés

plusieurs lecons sont a tiré de ce passage...dont celle de ce confiné

allah swt n'est en rien responsable de ce virus parcontre,c'est la création de l'homme ou sa maladresse?? mais le croyant à toutes les armes si il réfléchis tel que dieu lui a dit de réfléchir et non comment les savants ou imam lui disent de réfléchir et réfléchir est une faculté que même ceux qui maitrise pas l'arabe en sont munis grâce à dieu!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le 33 c'est quoi? la sourate? le verset?


avoir confiance en allah swt c'est aussi prendre conscience des enseignements islamique et l'enseignement on la retrouve dans l'histoire islamique parceque la vie c'est un retour des choses elle se répète différemment mais le final est le même

pour les épidémies rappelez vous l'histoire de moise as quand allah swt a propagé le virus qui tue tout les bébés et pour protégé les bébés des esclaves juifs il leur a dit de se confinés

plusieurs lecons sont a tiré de ce passage...dont celle de ce confiné

allah swt n'est en rien responsable de ce virus parcontre,c'est la création de l'homme ou sa maladresse?? mais le croyant à toutes les armes si il réfléchis tel que dieu lui a dit de réfléchir et non comment les savants ou imam lui disent de réfléchir et réfléchir est une faculté que même ceux qui maitrise pas l'arabe en sont munis grâce à dieu!

cette histoire de virus et de confinement n'est pas dans le coran

d'autre musulmans disent que c Allah qui chatie par ce virus ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
si vous aviez confiance en Dieu pourquoi arreté les priere en groupe et le pelerinage n'est ce pas au contraire le moment de redoubler d'effort
pensez vous vraiment qu'il vous chatiera alors que vous obeissez a ses prescriptions ?

33 وَمَا كَانَ اللَّهُ لِيُعَذِّبَهُمْ وَأَنتَ فِيهِمْ وَمَا كَانَ اللَّهُ مُعَذِّبَهُمْ وَهُمْ يَسْتَغْفِرُونَ
Allah n'est point tel qu'Il les châtie, alors que tu es au milieu d'eux.
Et Allah n'est point tel qu'il les châtie alors qu'Ils demandent pardon.

1) La prière en groupe n'est pas obligatoire pour se lier à son Créateur.
2) Elle est même interdite si elle présente des risques. Comme toute chose en fait.

Depuis quand la religion oblige à des comportements dangereux?
Si tu penses que les prescriptions de l'islam doivent s'appliquer de façon unique en toutes circonstances, c'est que tu n'as rien compris.

Ou alors c'est juste une énième manifestation de ton aigreur et tu cherches tous les prétextes possibles (même les plus ineptes) pour décharger ta frustration.

Les musulmans ne sont pas responsables de ta qualité de vie.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1) La prière en groupe n'est pas obligatoire pour se lier au créateur.
2) Elle est même interdite si elle présente des risques. Comme toute chose en fait.

Depuis quand la religion oblige à des comportements dangereux?
Si tu penses que les prescriptions de l'islam doivent s'appliquer de façon unique en toutes circonstances, c'est que tu n'as rien compris.

Ou alors c'est juste une énième manifestation de ton aigreur et tu cherches tous les prétextes possibles (même les plus ineptes) pour décharger ta frustration.

Les musulmans ne sont pas responsables de ta qualité de vie.


c toi qui n'a rien compris ...

biensur que si la priere en groupe est obligatoire d'aprés les savants musulmans d'ailleur le prophete de l'islam a menacé de bruler les gens dans leur maison si il ne venait pas faire la priere en commun et les a traité d'hypocrite ...
 
cette histoire de virus et de confinement n'est pas dans le coran

d'autre musulmans disent que c Allah qui chatie par ce virus ...
tu veux pas aussi que le saint coran te dis comment tartiné tes tartines non ? lol je plaisante
le coran dit tout faut juste ouvrir les yeux et médité sur ces mots et phrases ce n'est pas parceque c'est pas écrit clairement que ca en fait pas mention pourtant tu me reproche de pas comprendre le coran parceque je maitrise pas l'arabe :/ bref!!!

allah swt n'a jamais chatié sans prévenir mais même si ca venait de lui swt j'appellerais ça un rappel à l'ordre que tout lemonde devrait y réfléchir

comment un simple virus peut mettre ko l'humanité riche/pauvre et surtout les hommes qui se pensent intouchable comment un simple virus peut touché les corps mais aussi l'économie mondial et j'en passe!
 
c toi qui n'a rien compris ...

biensur que si la priere en groupe est obligatoire d'aprés les savants musulmans d'ailleur le prophete de l'islam a menacé de bruler les gens dans leur maison si il ne venait pas faire la priere en commun et les a traité d'hypocrite ...

et d'ou tu sort ces paroles que tu invente au prophète sws t'a peur de rien toi!!! j'ai la chair de poule quand je lis tes écrits et le culot que tu a de les écrires avec autant de facilité allah y hdek mais je pense pas en tout les cas pas avec de tel propos que tu invente à son messager sws
 
A

AncienMembre

Non connecté
c toi qui n'a rien compris ...

biensur que si la priere en groupe est obligatoire d'aprés les savants musulmans d'ailleur le prophete de l'islam a menacé de bruler les gens dans leur maison si il ne venait pas faire la priere en commun et les a traité d'hypocrite ...

Réfléchis.
Le hadj est obligatoire. Admettons qu'en Arabie saoudite, il existe un fléau (maladie, guerre, monstre, trou noir) qui tue tous ceux sur place.
Est-ce que les musulmans doivent s'y rendre quand même??

Ben pour le corona, c'est pareil. Si prier en groupe est susceptible de propager le virus, alors il ne faut pas prier en groupe.
Point.

A t'entendre, l'islam encourage le suicide. C'est de pire en pire.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
si vous aviez confiance en Dieu pourquoi arreté les priere en groupe et le pelerinage n'est ce pas au contraire le moment de redoubler d'effort
pensez vous vraiment qu'il vous chatiera alors que vous obeissez a ses prescriptions ?

33 وَمَا كَانَ اللَّهُ لِيُعَذِّبَهُمْ وَأَنتَ فِيهِمْ وَمَا كَانَ اللَّهُ مُعَذِّبَهُمْ وَهُمْ يَسْتَغْفِرُونَ
Allah n'est point tel qu'Il les châtie, alors que tu es au milieu d'eux.
Et Allah n'est point tel qu'il les châtie alors qu'Ils demandent pardon.
Lui non, le corona oui
Réfléchis.
Le hadj est obligatoire. Admettons qu'en Arabie saoudite, il existe un fléau (maladie, guerre, monstre, trou noir) qui tue tous ceux sur place.
Est-ce que les musulmans doivent s'y rendre quand même??

Ben pour le corona, c'est pareil. Si prier en groupe est susceptible de propager le virus, alors il ne faut pas prier en groupe.
Point.

A t'entendre, l'islam encourage le suicide. C'est de pire en pire.
Typo a oublié le MERS-cov en plein pelerinage... Allah les a pas proteges pour autant. Tu m'etonnes qu'avec une reflexion pareille, les epidemies ont de beaux jours devant elles. Qu'il donne l'exemple, aille prier en groupe et qu'il n'oublie pas d'embrasser ses parents pour nous.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Réfléchis.
Le hadj est obligatoire. Admettons qu'en Arabie saoudite, il existe un fléau (maladie, guerre, monstre, trou noir) qui tue tous ceux sur place.
Est-ce que les musulmans doivent s'y rendre quand même??

Ben pour le corona, c'est pareil. Si prier en groupe est susceptible de propager le virus, alors il ne faut pas prier en groupe.
Point.

A t'entendre, l'islam encourage le suicide. C'est de pire en pire.

le probleme c que tu reflechis avec la logique alors que l'enseignement islamique classique appel a reflechir a partir des texte
et cela fait une gros difference .... interesse toi a tout ce qui touche la volonté divine et son chatiement tu comprendra que la cause c les peché et le remede c l'adoration donc dieu ne peut pas interdire ce que lui meme a decreté comme moyen de sauvegarde
les musulmans doivent placé leur confiance en dieu

surtout que sois disant la mecque est amin un lieu sur dieu va t'il chatier ces adorateur et cela dans sa propre maison ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu veux pas aussi que le saint coran te dis comment tartiné tes tartines non ? lol je plaisante
le coran dit tout faut juste ouvrir les yeux et médité sur ces mots et phrases ce n'est pas parceque c'est pas écrit clairement que ca en fait pas mention pourtant tu me reproche de pas comprendre le coran parceque je maitrise pas l'arabe :/ bref!!!

allah swt n'a jamais chatié sans prévenir mais même si ca venait de lui swt j'appellerais ça un rappel à l'ordre que tout lemonde devrait y réfléchir

comment un simple virus peut mettre ko l'humanité riche/pauvre et surtout les hommes qui se pensent intouchable comment un simple virus peut touché les corps mais aussi l'économie mondial et j'en passe!

oui justement je te demande d'où a tu vu l'histoire du virus et du confinement
aprés c vrai que l'on peut tout inventé et le mettre sur le dos du coran cela ne veut pas dire pour autant que c vrai ...

justement mettez vous d'accord entre musulmans certain disent que c le chatiment divin et d'autre disent que c un plan machiavelique humain
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
et d'ou tu sort ces paroles que tu invente au prophète sws t'a peur de rien toi!!! j'ai la chair de poule quand je lis tes écrits et le culot que tu a de les écrires avec autant de facilité allah y hdek mais je pense pas en tout les cas pas avec de tel propos que tu invente à son messager sws

tu devrai aussi avoir la chair de poul quand tu invente des virus et des confinement sur le compte de la parole de dieu
je ne fait que rapporté les propre hadith des musulmans si il mente sur leur religion c pas mon probleme c a eux de faire le netoyage car soi disant leur religion est valable pour tout les epoque et les lieux

voir toute les variante de ce hadith
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La gravité pour les hommes de délaisser la prière en groupe à la mosquée
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ousama Ibn Zayd (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Que des hommes cessent de délaisser la prière en groupe ou sinon je vais certes brûler leurs maisons ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°795 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)


عن أسامة بن زيد رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : لينتهين رجال عن ترك الجماعة أو لأحرقن بيوتهم
(رواه ابن ماجه في سننه رقم ٧٩٥ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن ابن ماجه)​
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
meme pour un aveugle le prophete ne trouve pas d'escuse pour qu'il aille pas a la mosqué faire la priere en groupe

D'après Abdallah Ibn Oum Maktoum (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) est venu à la mosquée et a vu que les gens étaient peu nombreux alors il a dit: « Je pense certes à mettre un imam pour les gens puis je sortirai et je ne trouverai pas quelqu'un qui délaisse la mosquée pour prier chez lui sans que je ne brûle sa maison sur lui ».
J'ai dit: Ô Messager d'Allah ! Il y a entre moi et la mosquée des palmiers et des arbres et je ne trouve pas un guide à chaque moment. Me suffit-il de prier dans ma maison ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Tu entends l'appel ? ».
J'ai dit: Oui.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Donc tu dois venir ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°249)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1) La prière en groupe n'est pas obligatoire pour se lier à son Créateur.
2) Elle est même interdite si elle présente des risques. Comme toute chose en fait.

Depuis quand la religion oblige à des comportements dangereux?
Si tu penses que les prescriptions de l'islam doivent s'appliquer de façon unique en toutes circonstances, c'est que tu n'as rien compris.

Ou alors c'est juste une énième manifestation de ton aigreur et tu cherches tous les prétextes possibles (même les plus ineptes) pour décharger ta frustration.

Les musulmans ne sont pas responsables de ta qualité de vie.

et c vrai que je devrai etre aigris rancunier frustrer colere envers l'islam
mais c vraiment pas le cas j'essaie meme de forcé les choses pour l'etre
je ne ressent strictement rien de negatif au sujet de l'islam
au contraire ce qui me frustre c le manque d'etude serieuse sur l'islam et je les deja dit
et le manque d'attachement des musulmans a etudier et appliqué leur religion
 
A

AncienMembre

Non connecté
le probleme c que tu reflechis avec la logique alors que l'enseignement islamique classique appel a reflechir a partir des texte
et cela fait une gros difference .... interesse toi a tout ce qui touche la volonté divine et son chatiement tu comprendra que la cause c les peché et le remede c l'adoration donc dieu ne peut pas interdire ce que lui meme a decreté comme moyen de sauvegarde
les musulmans doivent placé leur confiance en dieu

La logique que j'utilise se fonde sur les textes, notamment ceux qui tablent sur la facilité de l'islam.
Et aussi, il y a les hadiths qui aménagent les obligations du croyant en fonction des circonstances.
T'en fais quoi?

Toi en revanche, tu cites des textes tu fais mine de les appliquer sans aucun discernement ou contexte, ce qui arrive à des
conclusions aberrantes

Pour moi, Dieu préfère celui qui préserve sa vie et qui profite de celle-ci pour faire le bien autour de lui - en l'occurrence, aider ses proches, nourrir un pauvre dans le besoin dans cette période de crise sanitaire - que celui qui va se mettre en danger, qui n'apporte rien à ses semblables et qui passe sa vie à pester contre toute la planète.

Pour un mec qui commence ses phrases par "quand j'étais musulman", t'es sacrément culotté de venir critiquer la foi des gens.
 
A

AncienMembre

Non connecté
meme pour un aveugle le prophete ne trouve pas d'escuse pour qu'il aille pas a la mosqué faire la priere en groupe

D'après Abdallah Ibn Oum Maktoum (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) est venu à la mosquée et a vu que les gens étaient peu nombreux alors il a dit: « Je pense certes à mettre un imam pour les gens puis je sortirai et je ne trouverai pas quelqu'un qui délaisse la mosquée pour prier chez lui sans que je ne brûle sa maison sur lui ».
J'ai dit: Ô Messager d'Allah ! Il y a entre moi et la mosquée des palmiers et des arbres et je ne trouve pas un guide à chaque moment. Me suffit-il de prier dans ma maison ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Tu entends l'appel ? ».
J'ai dit: Oui.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Donc tu dois venir ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°249)


Tu le fais exprès ?
Dans les hadiths que tu cites, il n'y a aucune circonstances particulière ou du moins qui constituent un obstacle insurmontable. Autrement dit, l'enseignement est le caractère important (potentiellement obligatoire) de la prière à la mosquée en temps normal.

Nous ne sommes pas en temps normal donc la règle ne s'applique pas.

Tu n'es pas fait pour le droit musulman. Laisse tomber. Pour toi l'étude de l'islam seul dans ton coin c'est du temps perdu.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu le fais exprès ?
Dans les hadiths que tu cites, il n'y a aucune circonstances particulière ou du moins qui constituent un obstacle insurmontable. Autrement dit, l'enseignement est le caractère important (potentiellement obligatoire) de la prière à la mosquée en temps normal.

Nous ne sommes pas en temps normal donc la règle ne s'applique pas.

Tu n'es pas fait pour le droit musulman. Laisse tomber. Pour toi l'étude de l'islam seul dans ton coin c'est du temps perdu.

c toi qui disait :

1) La prière en groupe n'est pas obligatoire pour se lier à son Créateur.
2) Elle est même interdite si elle présente des risques. Comme toute chose en fait.

donc deja ton point 1/ est faux celon l'avis des savant musulmans
la priere est bien obligatoire

deja tu t'es tromper sur le point 1 qui ne pose aucun probleme
donc le pas la peine de discuté le point 2 qui est encore plus problematique ...
 
Tu le fais exprès ?
Dans les hadiths que tu cites, il n'y a aucune circonstances particulière ou du moins qui constituent un obstacle insurmontable. Autrement dit, l'enseignement est le caractère important (potentiellement obligatoire) de la prière à la mosquée en temps normal.

Nous ne sommes pas en temps normal donc la règle ne s'applique pas.

Tu n'es pas fait pour le droit musulman. Laisse tomber. Pour toi l'étude de l'islam seul dans ton coin c'est du temps perdu.
moi aussi je comprend pas ou il veut en venir en faite,quand un virus circule tu va pas le propager au autres c'est contraire à toute logique religieuse ou non
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
moi aussi je comprend pas ou il veut en venir en faite,quand un virus circule tu va pas le propager au autres c'est contraire à toute logique religieuse ou non

c normal que vous ne comprenez pas c que vous n'avez jamais etudier l'enseignement islamique sur le sujet
vous auriez compris que deja certain hadith rejette la contagion
et que tout arrive par la volonté d'Allah et que virus et tout autre forme est un chatiment pour que les gens reviennent repentant
donc si dieu controle vraiment tout et agrée l'islam et les mosqué comme des lieu sous sa protection il preservera ses adorateur

mais si meme dans les mosqué le virus circule il faudrai alors revoir toute la position de l'enseignement de l'islam sur le chatiment et le repentir ...
car cela voudrai dire que le virus peut toucher aussi bien les pieu et les criminel cela poserai donc la question de la justice divine ici bas
et cela revelerai toute les ambiguité de l'enseignement de l'islam sur ce sujet ...

35 أَفَنَجْعَلُ الْمُسْلِمِينَ كَالْمُجْرِمِينَ
Traiterons-Nous les soumis [à Allah] à la manière des criminels?
36 مَا لَكُمْ كَيْفَ تَحْكُمُونَ
Qu'avez-vous? Comment jugez-vous?
 
c normal que vous ne comprenez pas c que vous n'avez jamais etudier l'enseignement islamique sur le sujet
vous auriez compris que deja certain hadith rejette la contagion
et que tout arrive par la volonté d'Allah et que virus et tout autre forme est un chatiment pour que les gens reviennent repentant
donc si dieu controle vraiment tout et agrée l'islam et les mosqué comme des lieu sous sa protection il preservera ses adorateur

mais si meme dans les mosqué le virus circule il faudrai alors revoir toute la position de l'enseignement de l'islam sur le chatiment et le repentir ...
car cela voudrai dire que le virus peut toucher aussi bien les pieu et les criminel cela poserai donc la question de la justice divine ici bas
et cela revelerai toute les ambiguité de l'enseignement de l'islam sur ce sujet ...

35 أَفَنَجْعَلُ الْمُسْلِمِينَ كَالْمُجْرِمِينَ
Traiterons-Nous les soumis [à Allah] à la manière des criminels?
36 مَا لَكُمْ كَيْفَ تَحْكُمُونَ
Qu'avez-vous? Comment jugez-vous?
c'est toi qui n'a rien compris à l'islam à mon avis
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
si vous aviez confiance en Dieu pourquoi arreté les priere en groupe et le pelerinage n'est ce pas au contraire le moment de redoubler d'effort
pensez vous vraiment qu'il vous chatiera alors que vous obeissez a ses prescriptions ?

33 وَمَا كَانَ اللَّهُ لِيُعَذِّبَهُمْ وَأَنتَ فِيهِمْ وَمَا كَانَ اللَّهُ مُعَذِّبَهُمْ وَهُمْ يَسْتَغْفِرُونَ
Allah n'est point tel qu'Il les châtie, alors que tu es au milieu d'eux.
Et Allah n'est point tel qu'il les châtie alors qu'Ils demandent pardon.
Salam typologie,
Je te trouve de moins en moins objectif. Il ne faut pas laisser ton aversion pour les hadiths, tafsir, etc. te pousser à l’extrême.
Il faut que tu trouves le juste équilibre.
En gros ne jette pas le bébé avec l'eau du bain ^^
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salut
Salam typologie,
Je te trouve de moins en moins objectif. Il ne faut pas laisser ton aversion pour les hadiths, tafsir, etc. te pousser à l’extrême.
Il faut que tu trouves le juste équilibre.
En gros ne jette pas le bébé avec l'eau du bain ^^

deja je precise que je n'ai pas d'avis sur la question ...
et chaque chose que je dis est trés pesé meme si en apparence c mal exprimé tout ce que je dis et murement reflechis et pas sujet a un caprice ...

c vous qui ne voulez pas voir la realité de l'islam en face et voulé vous en faire une idée conforme à votre pensé moderne et occidental ...
je le dit sans aggresivité ni reproche nous avons tous des biais qu'il est trés difficile de prendre conscience ...
 
c toi qui n'a rien compris ...

biensur que si la priere en groupe est obligatoire d'aprés les savants musulmans d'ailleur le prophete de l'islam a menacé de bruler les gens dans leur maison si il ne venait pas faire la priere en commun et les a traité d'hypocrite ...

626 – Omar bin Hafs nous a parlé, d’après son père : al-Aamach a dit : qu’Abu Salih a dit, d’après Abou Hourayara que le prophète a dit :

Il n’y a pas une prière plus lourde pour les hypocrites que celle du lever du soleil et celle de tard le soir. Et s’ils savaient les bienfaits de ces prières, ils y seraient venus en rampant. J’ai pensé demander au muézin de lancer {la prière}, puis je demande à un homme d’être imam, puis je prends du feu et je vais bruler {la maison de} celui qui n’est pas venu pour la prière [1].

Notes de traduction :

[1] : voyez également le hadith 618, page 231 (le premier du chapitre sur la prière en groupe) où le prophète des musulmans dit à peu près la même chose selon une chaine de narration différente mais qui se termine chez Abu Hourayara : « … je demande que du bois soit coupé, puis j’ordonne qu’on appelle à la prière, puis j’ordonne à un homme d’être imam, puis je vais vers des hommes et je brule leurs maisons et eux dedans… »

NOTA :
Ce qui ne m'étonne plus c'est de lire des hadiths avec des versions différentes

Voilà d'autres hadiths qui n'obligent pas de faire la prière en commun :

Certes, il est rapporté par l’imâm Mâlik dans « al-Mouwattâ » le hadîth où le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) dit :
« La prière en groupe dépasse en mérite la prière individuelle de vingt-sept degrés »

Question :
Assalam alaykoum

Est-il obligatoire de prier à la Mosquée?

Réponse :
Wa alaikum assalam wa rahmatullahi wa barakatuh,

Je prie pour que cette réponse vous trouve dans le meilleur état de santé et de foi, incha Allâh.

Non, il n’est pas obligatoire de prier à la mosquée.

Cependant, c’est une Sunnah appuyée de prier en congrégation, que ce soit à la maison ou à la mosquée. Ainsi, en ne priant pas à la mosquée, vous manquez une énorme récompense. Ustadh Tabraze Azam, réponse vérifiée et approuvée par Sheykh Faraz Rabbani al-Hanafi
 
et d'ou tu sort ces paroles que tu invente au prophète sws t'a peur de rien toi!!!

Il y a deux hadiths qui ne sont pas identiques dont un ferait croire que le Prophète aurait dit ceci :

1) J’ai pensé demander au muézin de lancer {la prière}, puis je demande à un homme d’être imam, puis je prends du feu et je vais bruler {la maison de} celui qui n’est pas venu pour la prière

2) Je demande que du bois soit coupé, puis j’ordonne qu’on appelle à la prière, puis j’ordonne à un homme d’être imam, puis je vais vers des hommes et je brule leurs maisons et eux dedans… »

Encore une fois il faut avoir des reserves en lisant certains hadiths.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
626 – Omar bin Hafs nous a parlé, d’après son père : al-Aamach a dit : qu’Abu Salih a dit, d’après Abou Hourayara que le prophète a dit :

Il n’y a pas une prière plus lourde pour les hypocrites que celle du lever du soleil et celle de tard le soir. Et s’ils savaient les bienfaits de ces prières, ils y seraient venus en rampant. J’ai pensé demander au muézin de lancer {la prière}, puis je demande à un homme d’être imam, puis je prends du feu et je vais bruler {la maison de} celui qui n’est pas venu pour la prière [1].

Notes de traduction :

[1] : voyez également le hadith 618, page 231 (le premier du chapitre sur la prière en groupe) où le prophète des musulmans dit à peu près la même chose selon une chaine de narration différente mais qui se termine chez Abu Hourayara : « … je demande que du bois soit coupé, puis j’ordonne qu’on appelle à la prière, puis j’ordonne à un homme d’être imam, puis je vais vers des hommes et je brule leurs maisons et eux dedans… »

NOTA :
Ce qui ne m'étonne plus c'est de lire des hadiths avec des versions différentes

Voilà d'autres hadiths qui n'obligent pas de faire la prière en commun :

Certes, il est rapporté par l’imâm Mâlik dans « al-Mouwattâ » le hadîth où le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) dit :
« La prière en groupe dépasse en mérite la prière individuelle de vingt-sept degrés »

Question :
Assalam alaykoum

Est-il obligatoire de prier à la Mosquée?

Réponse :
Wa alaikum assalam wa rahmatullahi wa barakatuh,

Je prie pour que cette réponse vous trouve dans le meilleur état de santé et de foi, incha Allâh.

Non, il n’est pas obligatoire de prier à la mosquée.

Cependant, c’est une Sunnah appuyée de prier en congrégation, que ce soit à la maison ou à la mosquée. Ainsi, en ne priant pas à la mosquée, vous manquez une énorme récompense. Ustadh Tabraze Azam, réponse vérifiée et approuvée par Sheykh Faraz Rabbani al-Hanafi

il ne faut pas juste mettre l'avis qui vous arrange :

http://www.3ilmchar3i.net/article-la-priere-en-groupe-est-elle-obligatoire-123440228.html
 
meme pour un aveugle le prophete ne trouve pas d'escuse pour qu'il aille pas a la mosqué faire la priere en groupe

D'après Abdallah Ibn Oum Maktoum (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) est venu à la mosquée et a vu que les gens étaient peu nombreux alors il a dit: « Je pense certes à mettre un imam pour les gens puis je sortirai et je ne trouverai pas quelqu'un qui délaisse la mosquée pour prier chez lui sans que je ne brûle sa maison sur lui ».
J'ai dit: Ô Messager d'Allah ! Il y a entre moi et la mosquée des palmiers et des arbres et je ne trouve pas un guide à chaque moment. Me suffit-il de prier dans ma maison ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Tu entends l'appel ? ».
J'ai dit: Oui.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Donc tu dois venir ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°249)

Ce n'est pas parce qu'Al Albani l'authentifie 1400 ans plus tard que ce hadith est pourvu de bon sens. La justification de l'aveugle est acceptable et s'il n'a pas de guide ne peut donc pas se rendre à la mosquée, sinon dans la route il risque de se blesser. On voit bien que ces hadiths ne sont pas ce qu'a dit le Prophète, car on voit de la contrainte et la menace de mort envers d'autres musulmans.
 

Sur ce site salafi on trouve ça aussi :

Il n’y a pas une personne de science qui aurait dit que cela n’est pas légiféré, et la divergence entre les gens de science se situe sur le fait de savoir si la prière en groupe est une obligation individuelle, ou une obligation communautaire ou encore une Sounnah avérée.

S'il y a divergence alors il n'y a pa consensus.
 
Haut