Avoir une confiance aveugle en Allah

Salam


Comment avoir une confiance aveugle en Allah ?

Je l'avais il fut un temps , mais je l'ai perdue.

J'ai déjà ouvert un post là dessus mais le sujet est tjrs d'actualité hélas.

Je n'ai tjrs pas confiance en Allah à 100% à cause du fait qu'il m'a abandonnée lorsque j'ai eu des soucis de santé.


Athées s'abstenir , j'ai pas l'time de débattre avec vous.
sachant qu'Allah déteste et méprise les aveugles et qu'il leur promet le feu de l'enfer ...
 
Salam


Comment avoir une confiance aveugle en Allah ?

Je l'avais il fut un temps , mais je l'ai perdue.

J'ai déjà ouvert un post là dessus mais le sujet est tjrs d'actualité hélas.

Je n'ai tjrs pas confiance en Allah à 100% à cause du fait qu'il m'a abandonnée lorsque j'ai eu des soucis de santé.


Athées s'abstenir , j'ai pas l'time de débattre avec vous.
moi aussi j'ai été éprouvé durement mais quand je croise des personnes handicapées, des personnes pauvres, je relativise amdullilah
 
S'en sortir avec des séquelles j'appelle pas ça s'en sortir
Ca aurait pu etre pire!

Il n'y a pas une seule personne don't la vie est parfaite sur cette. On a tous Notre part de souffrance. Certains problemes sont visibles a tout le monde, d'autres sont vecus en silence.

On a aussi Notre part de bonheur mais parfois on est aveugle par la negativite qu'on n'arrive pas a les voir.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Si on pousse le bouchon plus loin, on verra que dans un sens nous sommes tous des "associateurs" à Allah, car nous servons le Créateur et en même temps nous nous servons nous même en obéissant à notre Ego. Une obéissance exclusive à Allah est inatteignable, dans la mesure que notre Ego nous plombe.


Oui et nous sommes bcp à vivre en fonction du regard des gens , et non en fonction du '' regard'' d'Allah.

Ça peut aussi être considéré comme de l'association
 
Oui et nous sommes bcp à vivre en fonction du regard des gens , et non en fonction du '' regard'' d'Allah.

Ça peut aussi être considéré comme de l'association

Tout à fait. Les attraits extérieurs de ce monde nous éloignent de notre mission initiale par laquelle nous existons, à savoir : Servir Allah.
 
Oui mais vient pas dire on est des associateurs

Mon ami c est pas un mot quelconque

J'avais dit : "Si on pousse le bouchon plus loin, on verra que dans un sens nous sommes tous des "associateurs" à Allah, car nous servons le Créateur et en même temps nous nous servons nous même en obéissant à notre Ego. Une obéissance exclusive à Allah est inatteignable, dans la mesure que notre Ego nous plombe."

Si on veut obéir, servir, adorer, connaître et aimer Allah en toute exclusivité, alors il faut rayer de la carte toutes les distractions, tout ce que l'Ego aime, pour ne servir qu'Allah. L'Ego s'interpose entre nous et le Créateur.
 
J'avais dit : "Si on pousse le bouchon plus loin, on verra que dans un sens nous sommes tous des "associateurs" à Allah, car nous servons le Créateur et en même temps nous nous servons nous même en obéissant à notre Ego. Une obéissance exclusive à Allah est inatteignable, dans la mesure que notre Ego nous plombe."

Si on veut obéir, servir, adorer, connaître et aimer Allah en toute exclusivité, alors il faut rayer de la carte toutes les distractions, tout ce que l'Ego aime, pour ne servir qu'Allah. L'Ego s'interpose entre nous et le Créateur.

J ai pas envie de lire des pavés
Je t ai dit que je ne suis pas un associateur

La définition est islam d un associateur est clair

Donc vazy je vais pas parler pour parler
 
Désolé je suis très concret
Pas la motivation ni l intérêt de tourner autour du pots
Un chat c est un chat m enfou si c est le cousin germain du léopard
 
Et bien expose la histoire de voir.

Écoute je suis pas académicien non plus
Je t ai dit que simplement un associateur en islam associé quelques chose à Allah’

J associé rien !

Après me parle de nefs etc... cela n a aucun intérêt ni sens au therme associateur

Ta utilisais un mauvais therme sa arrive reconnaît le et tournons la page
 
J'avais dit : "Si on pousse le bouchon plus loin, on verra que dans un sens nous sommes tous des "associateurs" à Allah, car nous servons le Créateur et en même temps nous nous servons nous même en obéissant à notre Ego. Une obéissance exclusive à Allah est inatteignable, dans la mesure que notre Ego nous plombe."

Si on veut obéir, servir, adorer, connaître et aimer Allah en toute exclusivité, alors il faut rayer de la carte toutes les distractions, tout ce que l'Ego aime, pour ne servir qu'Allah. L'Ego s'interpose entre nous et le Créateur.
Tu vas trop loin je trouve. On connait Dieu a Travers Notre existence. Donc c'est normal qu'on pense a nous aussi. Avoir besoin de Dieu ici et au Dela est normal.

Aimer Dieu en toute exclusivite n'a jamais ete requis, l'aimer plus que toute autre chose l' est par contre.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Salam


Comment avoir une confiance aveugle en Allah ?

Je l'avais il fut un temps , mais je l'ai perdue.

J'ai déjà ouvert un post là dessus mais le sujet est tjrs d'actualité hélas.

Je n'ai tjrs pas confiance en Allah à 100% à cause du fait qu'il m'a abandonnée lorsque j'ai eu des soucis de santé.


Athées s'abstenir , j'ai pas l'time de débattre avec vous.
@Zaynaa
To understand Allah you will have to understand his 3 daughters.
1. Al Lat
2. Al Ouzza
3. Manat.

Allah never had a son, not even one.
Maybe Jesus???
who knows, that's what he claimed.

Mohamed never had a son either.
The 2 (Allah and Mohamed) never had sons.
 
3ibada et amour ne sont pas la meme chose.
Il n'y a pas meilleur muslman que Le prophete Mohammad Dallas llahou alayhi was Salam. Il aimait Dieu mais aimait aussi sa famille, aimait ses compagnons, aimait sa oumma... Donc ta theories d'exclusivite ne tient pas.

Allah dit : "Ne prenez pas deux divinités.
Il n'est qu'un Dieu unique.
Donc, ne craignez que Moi".......

N’as-tu pas vu celui qui prend sa passion pour une divinité?

"Dis : "Il m'a été ordonné d'adorer Allah en Lui vouant
exclusivement le culte".......

"Dis : "C'est Allah que j'adore, et Lui voue exclusivement
mon culte".......


Suivre ses propres passions c'est s'associer à Allah
 
Allah dit : "Ne prenez pas deux divinités.
Il n'est qu'un Dieu unique.
Donc, ne craignez que Moi".......

N’as-tu pas vu celui qui prend sa passion pour une divinité?

"Dis : "Il m'a été ordonné d'adorer Allah en Lui vouant
exclusivement le culte".......

"Dis : "C'est Allah que j'adore, et Lui voue exclusivement
mon culte".......


Suivre ses propres passions c'est s'associer à Allah

Culte et amour sont differents
Exclusivite et priori the sont differents.

Bonne journee!
 
Haut