Avoir une confiance aveugle en Allah

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam


Comment avoir une confiance aveugle en Allah ?

Je l'avais il fut un temps , mais je l'ai perdue.

J'ai déjà ouvert un post là dessus mais le sujet est tjrs d'actualité hélas.

Je n'ai tjrs pas confiance en Allah à 100% à cause du fait qu'il m'a abandonnée lorsque j'ai eu des soucis de santé.


Athées s'abstenir , j'ai pas l'time de débattre avec vous.
moi j ai toujours eu confiance en lui même si ma vie ne plait pas ou mes choix je me dit de tout façon nous somme que de passages sur cette terre
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui :(
C exactement ça....
oui je comprend .....il faut que tu face un travail sur toi avant tout.... dieu ne t'a pas abandonner peut être qu'il voudrais que tu apprenne justement de cette situation t’élève sur une autre façon de croire de pensé je suppose ....en tout cas tu en prend le chemin ta colère te pousse à savoir le pourquoi du comment
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Félicitations
Tu fais parti des croyants qui acceptent leurs destines bonnes ou mauvaises
je ne pense pas qu'il y a du bon ou du mauvais dans nos destinées nous somme avant tout acteur de nos vie à nous de faire nos choix c'est vrai que j'aurai aimé avoir une autre vie différent à celle que je vie mais ahmdoullilah elle n'est pas pénible je ne la porte pas comme un fardeau par des maladies ou des deuils non je n'ai pas vraiment à me plaindre j'ai toujours eu confiance en lui car je sais qu'il me protège et je le sent j'ai toujours foi en lui malgré que je ne partage pas les religions et leur contenue
 
je ne pense pas qu'il y a du bon ou du mauvais dans nos destinées nous somme avant tout acteur de nos vie à nous de faire nos choix c'est vrai que j'aurai aimé avoir une autre vie différent à celle que je vie mais ahmdoullilah elle n'est pas pénible je ne la porte pas comme un fardeau par des maladies ou des deuils non je n'ai pas vraiment à me plaindre j'ai toujours eu confiance en lui car je sais qu'il me protège et je le sent j'ai toujours foi en lui malgré que je ne partage pas les religions et leur contenue

Ok ben moi c est différent
Bien ou mal je m enfou
Meme si c est dur lorsque tu as des épreuves
Comme la maladie ou le deuil
Mais dans tout les cas c est à Allah que nous reviendrons
Et chaque décision de sa pars sera accepté

Quoique tu fasses quoique tu entreprend à la fin tu sera dans une tombe

Et c est là que la vrai vie commence

Je tiens ce discours alors que je ne pratique pas au cas où on prendrais pour un mec a fond
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bien ou mal je m enfou
Meme si c est dur lorsque tu as des épreuves
Comme la maladie ou le deuil
Mais dans tout les cas c est à Allah que nous reviendrons
Et chaque décision de sa pars sera accepté
c'est ton ressenti ....mais il t arrive d'avoir des doutes ??
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J atteste qu il n y a que Dieu et le prophète Mohamed est son messager SWS

Sa me suffit

Le reste je crois pas en eux
la religion viens des hommes même cette phrase que tu prononce en plus pour qui tu la prononce pour toi ou pour les autres?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bien sur que si c'est pour ça qu'il y a des croyants et des non croyants...

Qui met la Foi dans le coeur du croyant si ce n'est Allah soubhana wa ta'âla....

Dans le monde visible Dieu n'existe pas, son influence n'existe pas.

Un Dieu qui ne connais que le feu pour assouvir sa vengeance est suspect.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Relis le
Parsque je crois que tu n as pas ressenti sa puissance
donc pour toi le coran est la puissance de dieu ? dieu a qui on attribue la création de l'univers la race humaine , tout ce qui vie sur terre tu compare tout cette puissance au coran un bouquin écrit quel que siècle après la mort du prophète
? un bouquin incompréhensible ?? oui je doute des hommes mais je crois quand même à leur manipulation
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Coran a et est encore aujourd'hui transmis oralement depuis que Djibril aleyhi wa salam l'a transmis au Prophète Saws...

Le bouquin on peut le brûler....les versets qui sont dans les coeurs des croyants jamais....la toute puissance d'Allah ....

donc pour toi le coran est la puissance de dieu ? dieu a qui on attribue la création de l'univers la race humaine , tout ce qui vie sur terre tu compare tout cette puissance au coran un bouquin écrit quel que siècle après la mort du prophète
?
 
Salam


Comment avoir une confiance aveugle en Allah ?

Je l'avais il fut un temps , mais je l'ai perdue.

J'ai déjà ouvert un post là dessus mais le sujet est tjrs d'actualité hélas.

Je n'ai tjrs pas confiance en Allah à 100% à cause du fait qu'il m'a abandonnée lorsque j'ai eu des soucis de santé.


Athées s'abstenir , j'ai pas l'time de débattre avec vous.
Salam
[...] confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.» (Coran 3/159)
« Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit.» (Coran 65/3)

« Et c'est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance.» (Coran 14/11)

« Et place ta confiance en Le Vivant qui ne meurt jamais.» (Coran 25/58)
 
donc pour toi le coran est la puissance de dieu ? dieu a qui on attribue la création de l'univers la race humaine , tout ce qui vie sur terre tu comp

Oui
Dieu a qui on attribue la création de l univers via le big bang
Une explosion creatrice
La seule explosion qui a créé un monde ajuste tel le moteur d une horloge
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui
Dieu a qui on attribue la création de l univers via le big bang
Une explosion creatrice
La seule explosion qui a créé un monde ajuste tel le moteur d une horloge
bon déjà le la théorie du big bang n'est pas avéré
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le Coran a et est encore aujourd'hui transmis oralement depuis que Djibril aleyhi wa salam l'a transmis au Prophète Saws...
c'est vrai que la mémoire des hommes est infaillible:sournois:

Le bouquin on peut le brûler....les versets qui sont dans les coeurs des croyants jamais....la toute puissance d'Allah ....
c'est pareil pour un gosse qui croie au père noël on peut bien brûler le bouquin qui raconte son histoire il y croira encore c'est juste une question de vouloir croire rien d'extraordinaire
 
Haut