Avoir une confiance aveugle en Allah

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam


Comment avoir une confiance aveugle en Allah ?

Je l'avais il fut un temps , mais je l'ai perdue.

J'ai déjà ouvert un post là dessus mais le sujet est tjrs d'actualité hélas.

Je n'ai tjrs pas confiance en Allah à 100% à cause du fait qu'il m'a abandonnée lorsque j'ai eu des soucis de santé.


Athées s'abstenir , j'ai pas l'time de débattre avec vous.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

comment peux tu savoir si ALLAH t'as abandonnée? c'est pas parce que tu avais un soucis de santé que ça veut dire qu'ALLAH t'as abandonnée...

quand est ce que que vous allez comprendre que ici bas tout est épreuves, on va être malade, on va avoir des moment difficiles car c'est la vie...il faut patienter et demander l'aide, la guérison d'ALLAH!

puis qui te dis pas qu'ALLAH te purifie par cette maladie ou qu'Il veut que tu reviens à Lui...
 
Salam


Comment avoir une confiance aveugle en Allah ?

Je l'avais il fut un temps , mais je l'ai perdue.

J'ai déjà ouvert un post là dessus mais le sujet est tjrs d'actualité hélas.

Je n'ai tjrs pas confiance en Allah à 100% à cause du fait qu'il m'a abandonnée lorsque j'ai eu des soucis de santé.


Athées s'abstenir , j'ai pas l'time de débattre avec vous.
certaines personnes vivent dans la crainte parcequ'ils sont pas éprouvés est ce là aussi une épreuve de ne pas être éprouvés? et d'autres perdent confiance en allah parcequ'ils sont éprouvés et pourtant si on prenait le temps d'apprendre notre religion c'est pas sur un forum qu'on poserais la question c'est à allah swt
 
Salam


Comment avoir une confiance aveugle en Allah ?

Je l'avais il fut un temps , mais je l'ai perdue.

J'ai déjà ouvert un post là dessus mais le sujet est tjrs d'actualité hélas.

Je n'ai tjrs pas confiance en Allah à 100% à cause du fait qu'il m'a abandonnée lorsque j'ai eu des soucis de santé.


Athées s'abstenir , j'ai pas l'time de débattre avec vous.
Salam,
avoir la foi en dieu ne peut se faire à l'aveuglette. La foi est un cheminement conscient et réfléchi. La question ne devrait-elle pas être pourquoi dieu m'a-t-il abandonné mais bien pourquoi ai-je abandonné dieu?
Dieu n'abandonne pas, il est présent et est en toi. Peut-être que le fait d'avoir été malade t'a empêché d'aller vers lui.
Qui sait!
 

Kayan

La ilaha illa Allah
Salem @Zaynaa ,

c est l invocation en Allah qui te permet d avoir confiance en lui , plus tu invoques ton Seigneur, plus tu vas te sentir " rattachée", "reliée" à ton créateur.

"Ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah'. Certes, c’est par l’évocation d’Allah que les cœurs se tranquillisent "Sourate 13 verset 68.

"Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants "Coran 7/205.

Il faut s adresser directement a Allah , en le nommant par ses plus beaux noms, et l invoquer en toute situation.
Multiplier les dou3a ,la zakat , jeuner....

Cela va t apaiser et tu va te sentir inchAllah de plus en plus proche de ton Créateur.

Enfin connais tu l histoire du prophete Ayoub alayi wa salem?
Je l avais mise sur un autre topic , c est l une des histoires les plus explicites sur l importance de mettre toute sa confiance en Allah.

Qu Allah t aide inchAllah , bonne journée😘
 
Comment avoir une confiance aveugle en Allah ?

Pas aveugle, mais raisonnable. Savoir que quoi qu'il puisse nous arriver sera toujours un bien pour nous même si ce qu'il faut endurer est désagréable. Il ne faut pas non plus que cette confiance soit della stupidité comme quelqu'un qui pourrait dire qu'il a une foi aveugle en Allah en se jetant du troisième étage et qu'Il le sauvera forcement.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Pas aveugle, mais raisonnable. Savoir que quoi qu'il puisse nous arriver sera toujours un bien pour nous même si ce qu'il faut endurer est désagréable. Il ne faut pas non plus que cette confiance soit della stupidité comme quelqu'un qui pourrait dire qu'il a une foi aveugle en Allah en se jetant du troisième étage et qu'Il le sauvera forcement.


Non le terme aveugle ici veut plutôt dire une confiance absolue et totale sans l'once d'un doute.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salem @Zaynaa ,

c est l invocation en Allah qui te permet d avoir confiance en lui , plus tu invoques ton Seigneur, plus tu vas te sentir " rattachée", "reliée" à ton créateur.

"Ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah'. Certes, c’est par l’évocation d’Allah que les cœurs se tranquillisent "Sourate 13 verset 68.

"Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants "Coran 7/205.

Il faut s adresser directement a Allah , en le nommant par ses plus beaux noms, et l invoquer en toute situation.
Multiplier les dou3a ,la zakat , jeuner....

Cela va t apaiser et tu va te sentir inchAllah de plus en plus proche de ton Créateur.

Enfin connais tu l histoire du prophete Ayoub alayi wa salem?
Je l avais mise sur un autre topic , c est l une des histoires les plus explicites sur l importance de mettre toute sa confiance en Allah.

Qu Allah t aide inchAllah , bonne journée😘


Salam


Merci

Oui voilà j'aimerais retrouver cette sensation d'apaisement à l'évocation d'Allah
Avoir confiance en Lui et me sentir soutenue par Lui
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Une sourate devrait te rappeler que ce n'est pas le cas... "Wa dou7a" (le jour montant)...

Le prophete a eu la meme impression à un moment quand la revelation s'est interrompue et cette sourate lui a ete révélée...


1 Par le Jour Montant !

2 Et par la nuit quand elle couvre tout !

3 Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.

4 La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.

5 Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.

 

Kayan

La ilaha illa Allah
Je sais pas
Je me sens pas protégée moi
Tu ne te sens pas protégée ...mais tu l est je t assure , par exemple moi je me dit hamdoulilah je suis née dans un pays où j ai l eau courante, à manger , et un toit pour dormir, il n y a pas la guerre .
C est une protection et une bénédiction à moi d en tirer les meilleurs bienfaits.

En Syrie, j avais vu une vidéo où la fille miskina avait des cheveux blancs à 7 ans...à cause des bombardements.
Et ils ont une confiance pure en Allah...

Allah te protège , c est à toi de trouver comment il te protège, et tu verras tu seras de plus en plus reconnaissante envers ton Créateur, et tu t en rapprochera de plus en plus inchAllah.
Et n oublie pas que ton nafs et le sheytan feront tout pour te faire dévier jusqu à ta dernière heure....
Nous sommes notre propre ennemi... 😘😘
 
Salam


Comment avoir une confiance aveugle en Allah ?

Je l'avais il fut un temps , mais je l'ai perdue.

J'ai déjà ouvert un post là dessus mais le sujet est tjrs d'actualité hélas.

Je n'ai tjrs pas confiance en Allah à 100% à cause du fait qu'il m'a abandonnée lorsque j'ai eu des soucis de santé.


Athées s'abstenir , j'ai pas l'time de débattre avec vous.

Les moments de doute, on en a tous, c'est humain. Meme les prophetes en ont eu, Dieu soubhanahou wa taala le mentionne dans sourat Youssuf (ils ont cru qu'on leur a menti et ont perdu espoir).

Les epreuves font partie de la vie, personne n'en est exempte mais a la fin tu t'en sors ... peut etre pas de la maniere que tu souhaites mais tu t'en sors.
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Salam Aleykoum zaynaa,

Nous sommes tous traversé par ce genre de sentiments, des hauts et des baisses de foi, c'est humain.
Cette vie est un examen, ne laisse pas sheitan te faire douter, derrière chaque mal se cache un bien.
Accepte de ne pas maîtriser certaines choses qui dépassent notre logique.
La seule chose qui est sûre ici-bas, c'est notre mort, préparons la.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il ne t'a pas abandonné c'est toi qui l'a abandonné....

Les épreuves font partie de la Foi....pour les croyants....pour les non croyants non...

Pis là t'es chez les turcs profite en pour te rapprocher d'Allah un pays musulman c'est le top!!!

Le Prophète salla alah alayhi wa salallam) a dit :

Tous les maux qui affligent le musulman, qu'il s'agisse de fatigue, de soucis, de maladie, de tristesse, de préjudice, d'affliction, jusqu'à l'épine qui le blesse sont autant de motifs accordés par Allâh pour absoudre ses péchés.

Salam
Comment avoir une confiance aveugle en Allah ?
Je l'avais il fut un temps , mais je l'ai perdue.
J'ai déjà ouvert un post là dessus mais le sujet est tjrs d'actualité hélas.

Je n'ai tjrs pas confiance en Allah à 100% à cause du fait qu'il m'a abandonnée lorsque j'ai eu des soucis de santé.


Athées s'abstenir , j'ai pas l'time de débattre avec vous.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Les moments de doute, on en a tous, c'est humain. Meme les prophetes en ont eu, Dieu soubhanahou wa taala le mentionne dans sourat Youssuf (ils ont cru qu'on leur a menti et ont perdu espoir).

Les epreuves font partie de la vie, personne n'en est exempte mais a la fin tu t'en sors ... peut etre pas de la maniere que tu souhaites mais tu t'en sors.

S'en sortir avec des séquelles j'appelle pas ça s'en sortir
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Il ne t'a pas abandonné c'est toi qui l'a abandonné....

Les épreuves font partie de la Foi....pour les croyants....pour les non croyants non...

Pis là t'es chez les turcs profite en pour te rapprocher d'Allah un pays musulman c'est le top!!!

Le Prophète salla alah alayhi wa salallam) a dit :

Tous les maux qui affligent le musulman, qu'il s'agisse de fatigue, de soucis, de maladie, de tristesse, de préjudice, d'affliction, jusqu'à l'épine qui le blesse sont autant de motifs accordés par Allâh pour absoudre ses péchés.


Oui c vrai que ça me fait du bien d'être dans un pays musulman, d'entendre l'adhan...

C justement grâce à ça que je veux retrouver la confiance que j'avais en Allah.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Tu ne te sens pas protégée ...mais tu l est je t assure , par exemple moi je me dit hamdoulilah je suis née dans un pays où j ai l eau courante, à manger , et un toit pour dormir, il n y a pas la guerre .
C est une protection et une bénédiction à moi d en tirer les meilleurs bienfaits.

En Syrie, j avais vu une vidéo où la fille miskina avait des cheveux blancs à 7 ans...à cause des bombardements.
Et ils ont une confiance pure en Allah...

Allah te protège , c est à toi de trouver comment il te protège, et tu verras tu seras de plus en plus reconnaissante envers ton Créateur, et tu t en rapprochera de plus en plus inchAllah.
Et n oublie pas que ton nafs et le sheytan feront tout pour te faire dévier jusqu à ta dernière heure....
Nous sommes notre propre ennemi... 😘😘

Oui c vrai

Nous sommes notre propre ennemi
Pas facile de se battre contre soi même

C un conflit intérieur
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils suivent le fiqh hanafite, tu peux étudier là bas avec d'autres femmes ....c'est bien d'être entouré pour la pratique.... Ils ont des tariqas de tassawwuf en plus tu es sur place faut t'enrichir !!!
Oui c vrai que ça me fait du bien d'être dans un pays musulman, d'entendre l'adhan...

C justement grâce à ça que je veux retrouver la confiance que j'avais en Allah.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui c vrai

Nous sommes notre propre ennemi
Pas facile de se battre contre soi même

C un conflit intérieur
Oui c’est vrai
C’est pas simple
mais c’est pas un combat impossible bien au contraire ´
C’est toi qui maîtrises ta vie pas les autres
Ne laisse pas les autres avoir les rênes de ta vie
 
Salam


Comment avoir une confiance aveugle en Allah ?

Je l'avais il fut un temps , mais je l'ai perdue.

J'ai déjà ouvert un post là dessus mais le sujet est tjrs d'actualité hélas.

Je n'ai tjrs pas confiance en Allah à 100% à cause du fait qu'il m'a abandonnée lorsque j'ai eu des soucis de santé.


Athées s'abstenir , j'ai pas l'time de débattre avec vous.

Mieux vaut être oublié ici bas que dans l au-delà ...

Gamberge et re-gamberge
 
Si on pousse le bouchon plus loin, on verra que dans un sens nous sommes tous des "associateurs" à Allah, car nous servons le Créateur et en même temps nous nous servons nous même en obéissant à notre Ego. Une obéissance exclusive à Allah est inatteignable, dans la mesure que notre Ego nous plombe.
 
Si on pousse le bouchon plus loin, on verra que dans un sens nous sommes tous des "associateurs" à Allah, car nous servons le Créateur et en même temps nous nous servons nous même en obéissant à notre Ego. Une obéissance exclusive à Allah est inatteignable, dans la mesure que notre Ego nous plombe.
Pas d accord avec toi
 
Haut