Votre confiance en vous dépend - elle de votre physique ?

Votre confiance en vous dépend - elle de votre physique ?

  • Oui

    Votes: 9 47.4%
  • Non

    Votes: 10 52.6%

  • Total des votants
    19
A

AncienMembre

Non connecté
Où est passé ta photo de profil? Elle était drôle!
J'essaye d'en trouver une plus drôle :p

Et + les gens te le font payer cher j'imagine

Non. Ils doivent avoir peur que je leur tombe dessus :D

J'ai pris 18 kilos en 2 ans alors que j'étais déjà énorme à la base. Je reçois pas de commentaire en face. Et puis même si c'était le cas, ils sont libre de penser ce qu'ils veulent. :)
 
Salam,

Dans une société où tout repose sur la superficialité et le paraître, malheureusement consciemment ou inconsciemment ça joue sur le mental voire le moral de certains au point de les influencer. Et plus qu'on ne l'imagine.

J'étais maigre, puis gros, et enfin 😁.
Clairement on ne vous regarde pas de la même manière. Non, les hommes ne sont les seuls qui ont comme critère l'apparence...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ma soeur a pris quelques kilos et une femme qui ne la connaît même pas (une maman de l'école de sa fille) lui a dit " non mais comment t'as grossi ! " les gens sont méchants. Cette remarque elle aurait pu la garder pour elle. C.onnasse.
Oui c le quotidien des gens qui prennent du poids
Grossophobie

Par contre quand on perd du poids , personne pour nous le faire remarquer
Étonnamment....

La mesquinerie de l'être humain....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
J'essaye d'en trouver une plus drôle :p



Non. Ils doivent avoir peur que je leur tombe dessus :D

J'ai pris 18 kilos en 2 ans alors que j'étais déjà énorme à la base. Je reçois pas de commentaire en face. Et puis même si c'était le cas, ils sont libre de penser ce qu'ils veulent. :)

Bon il est de retour 😁

Et au passage, quelle que soit ton apparence les gens vont parler dans ton dos. En autant que toi tu sois à l'aise le reste on s'en fout.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui j'ai pas réussi à trouver mieux comme avatar lol.

J'ai le dos bien large vu mon gabarit. Ils peuvent dire tout ce qu'ils veulent ça glisse :D
Je le trouve vraiment cool personnellement 😁

(ton avatar je veux dire)

J'ai le dos large aussi. Comme on dit la bave du crapaud n'atteint pas la colombe.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam, je pense que le physique ne compte pas trop,.. Quand la vie te donne des coups de pelle et que tu t' en remets pas.. Tu as du mal à avoir confiance en toi dans tous les domaines.. Alors qu' une personne quelque soit son physique qui a réussi à surmonter des épreuves.. Garde une confiance en lui et n'a même pas peur de tenter des choses impossibles...
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Salam



Votre confiance en vous dépend - elle de votre physique ?

Salam Zaynaa

Je parlerais plutôt d'influence mutuelle pour ma part
Quand j'apprécie mon physique ma confiance en moi augmente et quand j'ai confiance en moi ma perception de mon physique s'améliore
En grandissant je constate que la seconde partie de ma phrase précédente est de plus en plus vraie
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam Zaynaa

Je parlerais plutôt d'influence mutuelle pour ma part
Quand j'apprécie mon physique ma confiance en moi augmente et quand j'ai confiance en moi ma perception de mon physique s'améliore
En grandissant je constate que la seconde partie de ma phrase précédente est de plus en plus vraie
J'abonde dans le même sens. Notre perception de nous mêmes influence grandement la façon dont les autres vont nous percevoir aussi.
 
Manque de motivation
Le sport sert a rien pour maigrir si tu fais pas un régime a côté
Enfiles une paire de baskets quand tu rentres du boulot et cours vers chez toi, ya pas de secrets comme tu dis mais au moins tu fais travailler ton corps, après de toi-même tu reverras ton alimentation tu seras plus sélectif. Je pense que tu seras content de revoir ton corps se dessiner, te retrouver en quelques sortes...
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Manque de motivation
Le sport sert a rien pour maigrir si tu fais pas un régime a côté

Salut Baker94,

Depuis des années que je te lis sur ce forum, je trouve toujours ta situation aussi frustrante et ça m'attriste par moments.
Je ne veux absolument pas jouer la psy de comptoir mais j'ai le sentiment en te lisant que tu te t'aimes pas
Et il faut une bonne dose d'amour de soi pour se motiver à prendre soin de soi
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam, la perception nous mêmes dépends de nos épreuves surmontées ou pas..
Absolument. Et aussi de nos propres compétences.

Je parle de confiance en soi et pas d'arrogance.

Personnellement j'ai remarqué que plus quelqu'un a vraiment confiance en lui et moins il va se peter les bretelles. Les personnes les plus qualifiées sont généralement les plus humbles et les plus enjouées 😁
 
Salut Baker94,

Depuis des années que je te lis sur ce forum, je trouve toujours ta situation aussi frustrante et ça m'attriste par moments.
Je ne veux absolument pas jouer la psy de comptoir mais j'ai le sentiment en te lisant que tu te t'aimes pas
Et il faut une bonne dose d'amour de soi pour se motiver à prendre soin de soi
Salut sérénade.
Tu as peut etre raison, je suis pas fort en introspection ...
 
Haut