Confiance en soi

que faites vous pour avoir le plus de confiance en vous?
Salam alaykum
Moi on m'a dit un jour que pour avoir confiance en soi il faut avoir confiance en Allah. Ca te rappelle que tu es ici pour lui, que tout ce que tu fais est pour lui, et que si tu te sent pas belle n'oublie pas que tu es la création d'Allah avant tout et tu dois en être fière, et que ce qui comptera ce sera tes œuvres. Après je sais que c'est peut être pas la réponse que tu attendais mais je tenais a le dire car c'est important.
Moi ce que je fais pour avoir confiance en moi c'est que j'essaye d'être toujours irréprochable (corps, visage, vêtements, etc.. Propres) sans être attirante mais éviter de me dire "olala j'ai oublié de cacher mes cernes je vais avoir l'air d'une patate..." Sinon je me sent mal a l'aise. Quoi que ça dépend des jours, y'a desfois ou je m'en fiche complètement.
Après je me lance des défis personnels et lorsque je les atteint je suis fière de moi.
Enfin voilà la confiance en soi c'est vague je sais pas exactement ce que tu attend comme réponse mais voilà.
Et aussi s'accepter telle que l'on est. (Ça peut être difficile pour beaucoup d'entre nous...)
La relation avec les autres aide beaucoup aussi, quand on a pas confiance en soi et que quelqu'un (même inconnu) nous fait un compliment ou autre, ça aide a avoir confiance en soi...

que faites vous pour avoir le plus de confiance en vous?
Il faut avoir une bonne image de soi...ce qui n'est pas chose facile... Quand tu es diminué d'une manière ou d'une autre, tu perds confiance en toi et il est très difficile de la retrouver ou l'acquérir... La confiance en soi commence par l'amour de sa propre personne... mais comment faire? bonne question :)...

Dernière édition:
Comment tu fais ? Sans grignoter ni rien ? Et c'est quel repas que tu prend ?
Je prend mon petit déjeuné avec Leghle3 belbed o atay ça me donne du carburant pour toute la journée! le soir fruit secs et fruits tout court ! c'est le meilleur rythme qui me convient pour le moment!

Je prend mon petit déjeuné avec Leghle3 belbed o atay ça me donne du carburant pour toute la journée! le soir fruit secs et fruits tout court ! c'est le meilleur rythme qui me convient pour le moment!

Hmhm... C'est pas moi qui pourrait faire ca, sauf avec l'intention de jeûner mais c'est différent.
Mais c'est toi qui te l'impose ou tu n'as pas faim ?

Dois je déduire que tu as des hanches et du bide à gogo :D
disant, j'ai autre chose à faire nettement utile que manger et ***** :p

Oh c'est joliment dit ça ! Lol.
Alors NON je n'ai pas du bide a gogo, j'ai des hanches mais elles ne sont pas graisseuses, c'est de l'os, je pourrait faire 30kg je les aurai toujours larges.
Mais effectivement j'aime manger, même si je ne passe pas mon temps a ça.

Oh c'est joliment dit ça ! Lol.
Alors NON je n'ai pas du bide a gogo, j'ai des hanches mais elles ne sont pas graisseuses, c'est de l'os, je pourrait faire 30kg je les aurai toujours larges.
Mais effectivement j'aime manger, même si je ne passe pas mon temps a ça.
je te crois sur écrit mais fais moi voir quand même pour avoir une idée précise :D :p

tu veux que je te prouve quoi au juste :D c'est haram de parler à un homme c'est ça ?

C'est pas une question de haram, c'est juste qu'on est dans la partie "bladinettes" et que je ne m'attendais pas a ça moi je pensais parler a une femme qui fait un régime j'en sais rien mais je n'ai absolument pas l'habitude de parler de mes formes avec un homme que ce soit sur un forum ou dans la vie quotidienne... Disons que c'est gênant... Très gênant même. :rouge:
Mais bon al hamdulillah ça m'apprendra a parler de moi. Et puis même, comme si une femme allait mettre un avatar avec un cow boy. J'ai trouvé ça bizarre mais bon chacun son truc après tout.

C'est pas une question de haram, c'est juste qu'on est dans la partie "bladinettes" et que je ne m'attendais pas a ça moi je pensais parler a une femme qui fait un régime j'en sais rien mais je n'ai absolument pas l'habitude de parler de mes formes avec un homme que ce soit sur un forum ou dans la vie quotidienne... Disons que c'est gênant... Très gênant même. :rouge:
Mais bon al hamdulillah ça m'apprendra a parler de moi. Et puis même, comme si une femme allait mettre un avatar avec un cow boy. J'ai trouvé ça bizarre mais bon chacun son truc après tout.
L'hypocrisie grosse comme tes formes :D tu vois pas le chapeaux ma pieuse! ça te fais pas plaisir de papoter avec un homme?

Tu pèses combien ?

Un nombre qui divisé par 10 porterait chance ou malheur selon certains.

J'ai 50% de mon poids à éliminer, mais je l'ai déjà fait, c'est pas
" mission impossible ", on recherche la cause de cette prise de poids.

L'idée de la semaine, une " anémie pernicieuse ", j'espère qu'ils vont
trouver, je fatigue.

Un nombre qui divisé par 10 porterait chance ou malheur selon certains.

J'ai 50% de mon poids à éliminer, mais je l'ai déjà fait, c'est pas
" mission impossible ", on recherche la cause de cette prise de poids.

L'idée de la semaine, une " anémie pernicieuse ", j'espère qu'ils vont
trouver, je fatigue.
courage ça ira inchallah ! Footing doux tous les matins avec un rythme constant est mieux que mille régimes!
100kg?

courage ça ira inchallah ! Footing doux tous les matins avec un rythme constant est mieux que mille régimes!
100kg?

Je rêve de retrouver au moins mes 100 kilos, j'y suis presque arrivé plusieurs
fois, mais ça regrimpe à chaque fois, mon nombre a rapport au " vendredi " :pleurs:

La nutritioniste aussi me dit de marcher tous les jours, mais aussi de me gaver de
médocs pour pouvoir le faire, je verrais ça demain avec mon médecin traitant.

En attentant je suis leur régime, je mange 3 fois plus qu'avant mais je ne prends
pas un gramme, j'aurais jamais cru ça après 2 semaines.

Retour