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[QUOTE="AncienMembre, post: 15675906"] Dashne... ce type reconnait bien qu'il n'est pas parfait et bien entendu, [B]tu dois l'accepter [/B] (genre comme un ordre) mais toi, tu serais obligée d'être ce que tu ne seras jamais, une personne parfaite? o_O Attention, ne mélange pas les choses, ne créé pas des liens dans des choses différentes.... justement, ce collègue était bienveillant, il a juste attiré ton attention pour que tu restes concentrée... pour ça, tu peux essayer de faire de l'auto-apprentissage ou si tu as de l'argent, de recourir à un coach pour t'exprimer. => Pour ce genre d'exercices, essaie de voir du côté du "pitching" de ton discours, c'est une technique très courante pour les entrepreuneurs (ou les marketers, surtout ceux qui bossent dans la pub ou la com') qui doivent présenter une idée ou un nouveau concept d'une manière claire, sans trop s'attarder sur tout le processus et en plus, pour créer un impact sur leur audience et ne pas perdre leur attention.. ce sont des pitch courts... pour des présentations qui ne dépassent pas les 5- 10 minutes... 20 au grand max si le sujet et le type de réunions/conférences/séminaires le permet... des fois, on apprend à bosser sur son pitch pour un discours d'une minute, voire 30 secondes. Donc ça va, calme-toi, ce que tu fais est super courant même chez de grands entrepreneurs ou des grands profs tu sais, ils ont tendance à perdre le fil. ;) La prochaine fois qu'une personne te dit que tu ne sais pas tel truc d'une manière agressive ou pour se moquer de toi, n'hésite pas à dire tout simplement " j'ai bien vécu x années sur cette en paix sans le savoir" avec un grand sourire. Si c'est dans un contexte pro, tu dis tout simplement "ça m'a échappé, peux-tu me rappeler le concept, s'il te plait? " Voilà, reste calme... personne ne sait "tout sur tout"... [/QUOTE]
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