La confiance en soi, comment la booster ?

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam

Comment faire pour retrouver la confiance en soi ?

J'ai eu une période de ma vie où jetais très confiante , très sûre de moi, rien ne m'arrêtait.

Je tenais tête à tout le monde, je parvenais même à mettre k-o une horde de détracteurs entière.

J'ai meme frôlé l'arrogance à cette période de ma vie, j'étais jeune, jolie, corps sportif, étudiante brillante, inébranlable quoi.

J'ai ensuite traversé une douloureuse période, qui m'affecte encore aujourd'hui, du coup toute cette confiance s'est envolée.

Je n'ai plus de corps sportif, j'ai perdu beaucoup de facultés intellectuelles , j'ai des problèmes de concentration, je suis paresseuse, je perds souvent la mémoire ( je dois faire un effort pour me souvenir ) , je suis hypersensible...

En bref je suis fortement diminuée et affaiblie.
C'est très difficile de ne pas avoir confiance en soi car cela impacte tous les domaines de ma vie.

De plus les gens ressentent cette faille et comme l'être humain est foncièrement mauvais, il prend un malin plaisir à me piétiner sans aucune pitié.

Aujourd'hui je veux retrouver la confiance que j'avais en moi, celle qui me faisait sentir invincible et forte.

Vous allez me conseiller de consulter, oui je vais le faire.

Mais j'aimerais savoir si en plus de consulter vous avez d'autres astuces pour retrouver confiance en soi, je veux prendre ma revanche sur mes détracteurs , les voir pleurer sur ma réussite.

J'ai déjà essayé le sport, ça m'a permis de me sentir un peu mieux mais sans plus.....

Auriez-vous des titres de livres à ce sujet SVP ?

Merci .
 
A

AncienMembre

Non connecté
On se ressemble beaucoup plus que je pensais , ...... Mais ça fait environ 6 ans que jai remonté la pente
Moi ça a ete les enfants qui me donnent envie d'avancer
Mais encore meme ça cest difficil car les grossessses etc cest un terrain plein d'embuche
Bon courage en tout cas ma belle
En tout cas l'intellecte revient vite , n'ai pas peur pour ça , des que tu sors de ta "merd.e" tu retrouves tes facultées tres vite
 
A

AncienMembre

Non connecté
Enfin si le debut de solution cest de faire un trait sur ce qui sest passé .... Ou faire un genre de " pardon " le pardon juste pour que tu puisses avancer pas pour reellement pardonner a ceux qui ton blessé
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
@misspopotte, merci
Oui la confiance en soi se perd vite
Il suffit d'un événement douloureux et bam tout s'effondre
Quand je pense à moi il y a quelques années, je ne me reconnais plus...
J'étais si forte, caracterielle, tenace, ambitieuse.
Même mes profs de fac m'admiraient...

Là par contre c'est le néant..je suis tombée bien bas.
Cela semble satisfaire les gens d'ailleurs...

J'espère qu'on s'en sortira ma belle.
 
De plus les gens ressentent cette faille et comme l'être humain est foncièrement mauvais, il prend un malin plaisir à me piétiner sans aucune pitié.
Ce n'est pas vrai mais c'est tout à fait normal que tu penses ça. Tu es dans une spirale négative et tes impressions sont faussées. En vérité, le monde n'a pas changé, il y a toujours autant de gens bien et l'univers tout entier n'a pas décidé de se liguer contre toi en constatant ta faiblesse. Commence par essayer de t'en convaincre, puis tu pourras voir les mains tendues autour de toi qui ne sont pas piégées, d'accord ? :)


je veux prendre ma revanche sur mes détracteurs , les voir pleurer sur ma réussite.
Ta colère est normale, mais tu vas devoir apprendre à la mettre de côté. Elle peut t'aider à redémarrer ton "moteur intérieur", mais ce n'est pas elle qui t'apportera l'équilibre et t'amènera au sommet. Mais ne t'inquiète pas, ça viendra avec le temps.

Auriez-vous des titres de livres à ce sujet SVP ?
Un forum sur lequel j'ai traîné pendant un temps et sur lequel tu trouveras des personnes avec une histoire assez commune à la tienne : www.seduireunhomme.fr (puis va dans "Forum"). Tu peux leur parler à coeur ouvert, c'est une communauté de filles vraiment humaines qui ont enduré ce que tu endures.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Ce n'est pas vrai mais c'est tout à fait normal que tu penses ça. Tu es dans une spirale négative et tes impressions sont faussées. En vérité, le monde n'a pas changé, il y a toujours autant de gens bien et l'univers tout entier n'a pas décidé de se liguer contre toi en constatant ta faiblesse. Commence par essayer de t'en convaincre, puis tu pourras voir les mains tendues autour de toi qui ne sont pas piégées, d'accord ? :)



Ta colère est normale, mais tu vas devoir apprendre à la mettre de côté. Elle peut t'aider à redémarrer ton "moteur intérieur", mais ce n'est pas elle qui t'apportera l'équilibre et t'amènera au sommet. Mais ne t'inquiète pas, ça viendra avec le temps.


Un forum sur lequel j'ai traîné pendant un temps et sur lequel tu trouveras des personnes avec une histoire assez commune à la tienne : www.seduireunhomme.fr (puis va dans "Forum"). Tu peux leur parler à coeur ouvert, c'est une communauté de filles vraiment humaines qui ont enduré ce que tu endures.


Merci pour ton soutien
Oui tu as sans doute raison , j'ai développé un sentiment de paranoïa aussi , c'est vrai.
Je vois le mal partout.

Oui ma colère peut être un moteur aussi, d'ailleurs lorsque j'avais cette confiance en moi c'est justement parce que je kiffais voir mes détracteurs pleurer sur ma réussite.
C'était jouissif
 
Bah non je regrette ce temps là...
Sincèrement, si ton but est de revenir à une situation où tu manquais terriblement d'humilité juste pour le bonheur d'humilier moins avancé que toi, tu ne mérites pas de remonter la pente. Je préfère te le dire franchement. Si tu regrimpes, autant devenir une meilleure personne, pas la harpie d'autrefois !
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Sincèrement, si ton but est de revenir à une situation où tu manquais terriblement d'humilité juste pour le bonheur d'humilier moins avancé que toi, tu ne mérites pas de remonter la pente. Je préfère te le dire franchement. Si tu regrimpes, autant devenir une meilleure personne, pas la harpie d'autrefois !


Bah je n'étais pas "arrogante " gratuitement !
Je l'étais car des gens prenaient un malin plaisir à me piétiner donc j'avais ce moteur qui m'aidait à réussir tout ce que j'entreprenais.
J'avais la niaque
Je ne suis pas "méchante" gratuitement moi

C'était une manière de les remettre à leur place

Actuellement ils kiffent me voir affaiblie ..
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Dans ce cas, il y a plus simple : les ignorer royalement, ta réussite parlant pour toi.
Ceux qui médisent sont faibles et jaloux, inutile de te mettre à leur niveau.


C'est ça mon problème
Je suis encore sous leur emprise
Je suis très influençable à cause de mon affaiblissement
S'ils me disent " t'es moche " ( exemple ) bah je vais mettre le paquet physiquement pour être " belle " et leur prouver qu'ils avaient tort.
 
C'est ça mon problème
Je suis encore sous leur emprise
Je suis très influençable à cause de mon affaiblissement
S'ils me disent " t'es moche " ( exemple ) bah je vais mettre le paquet physiquement pour être " belle " et leur prouver qu'ils avaient tort.
Heu... non, tu es très sensible aux avis extérieurs tout court. Quand tu étais "au sommet", tu essayais déjà de démontrer que tu étais forte, au lieu d'être juste forte pour toi.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Heu... non, tu es très sensible aux avis extérieurs tout court. Quand tu étais "au sommet", tu essayais déjà de démontrer que tu étais forte, au lieu d'être juste forte pour toi.

Je n'avais pas besoin d'être forte avant
Maintenant je veux être forte pour me protéger
Pour ne plus sombrer.
 
Essaie de t'entourer de personnes bienveillantes et faire des choses petit à petit qui sont réalistes. Il est impératif de s'éloigner des gens toxiques. Ca arrive à tout le monde les passages à vide, c'est la vie mais elle est longue.
Tu peux toi aussi être forte et bienveillante
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Essaie de t'entourer de personnes bienveillantes et faire des choses petit à petit qui sont réalistes. Il est impératif de s'éloigner des gens toxiques. Ca arrive à tout le monde les passages à vide, c'est la vie mais elle est longue.
Tu peux toi aussi être forte et bienveillante

Merci tortue
Ta gentillesse me choque :eek:
D'habitude tu me clash :D
 
Salam

Comment faire pour retrouver la confiance en soi ?

J'ai eu une période de ma vie où jetais très confiante , très sûre de moi, rien ne m'arrêtait.

Je tenais tête à tout le monde, je parvenais même à mettre k-o une horde de détracteurs entière.

J'ai meme frôlé l'arrogance à cette période de ma vie, j'étais jeune, jolie, corps sportif, étudiante brillante, inébranlable quoi.

J'ai ensuite traversé une douloureuse période, qui m'affecte encore aujourd'hui, du coup toute cette confiance s'est envolée.

Je n'ai plus de corps sportif, j'ai perdu beaucoup de facultés intellectuelles , j'ai des problèmes de concentration, je suis paresseuse, je perds souvent la mémoire ( je dois faire un effort pour me souvenir ) , je suis hypersensible...

En bref je suis fortement diminuée et affaiblie.
C'est très difficile de ne pas avoir confiance en soi car cela impacte tous les domaines de ma vie.

De plus les gens ressentent cette faille et comme l'être humain est foncièrement mauvais, il prend un malin plaisir à me piétiner sans aucune pitié.

Aujourd'hui je veux retrouver la confiance que j'avais en moi, celle qui me faisait sentir invincible et forte.

Vous allez me conseiller de consulter, oui je vais le faire.

Mais j'aimerais savoir si en plus de consulter vous avez d'autres astuces pour retrouver confiance en soi, je veux prendre ma revanche sur mes détracteurs , les voir pleurer sur ma réussite.

J'ai déjà essayé le sport, ça m'a permis de me sentir un peu mieux mais sans plus.....

Auriez-vous des titres de livres à ce sujet SVP ?

Merci .
Tu etais hyperactive durant ton adolescence comme tout le monde!
concernent ton intellect y'a rien a dire:cool:
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Tu etais hyperactive durant ton adolescence comme tout le monde!
concernent ton intellect y'a rien a dire:cool:


Non pas que pendant mon adolescence, même vers 24/25 ans, jetudiais , je faisais du sport, j'apprenais 3 langues en même temps, je travaillais... etc etc

À l'heure daujourdui juste lire un livre de 50 pages me demande presque 1 mois....
J'ai bcp perdu en facultés intellectuelles crois-moi.
 
Non pas que pendant mon adolescence, même vers 24/25 ans, jetudiais , je faisais du sport, j'apprenais 3 langues en même temps, je travaillais... etc etc

À l'heure daujourdui juste lire un livre de 50 pages me demande presque 1 mois....
J'ai bcp perdu en facultés intellectuelles crois-moi.
Je suis sur que c'est juste une impression car au bout d'un moment tu a du te concentré sur autre chose..
 
Haut