Faire confiance

A

AncienMembre

Non connecté
Pour dire "je ne fais confiance en personne " je ne le crois pas"
Quand on roule en voiture , on fait confiance aux autres conducteurs
Quand on voyage par avion , on fait confiance au pilote etc...etc...

Mdr je parle de la confiance qu'on accorde aux gens pour établir une relation!
 
Bon ça va je n'insiste pas meme quand je vais chez le boucher acheter de la viande sans pour autant savoir s'il s'est lavé les mains ou pas apres avoir.....................loool

je ne mange pas de viande sauf celle de la ferme égorgée fraîchement , parce que là je te dis que tu devrais te méfier vraiment surtout la viande des boucherie halal ....je suis allé visiter Rungis et franchement c'est pas joli joli....
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
je ne mange pas de viande sauf celle de la ferme égorgée fraîchement , parce que là je te dis que tu devrais te méfier vraiment surtout la viande des boucherie halal ....je suis allé visiter Rungis et franchement c'est pas joli joli....


Je fais tres attention a mon alimentation non seulement en ce qui concerne la viande rouge mais aussi le sucre et le sel
Merci quand meme du conseil :)
 
Salut,
De nos jours, on ne peut plus vraiment faire confiance aux gens. Qu’en pensez-vous ? A+
C'est sur que vous devez être très jeune.

Avec le temps on apprend à faire confiance qu à un cercle très restreint de personnes.

Concernant les affaires de coeur.croyez uniquement ce qui est dit confirmé et ensuite démontré.

Le temps te démontre pour le reste des personnes
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
En Finlande, la culture traditionnelle était basée sur la confiance, les gens, l'administration, accordaient directement leur confiance, mais une fois que tu perdais la confiance qu'on t'as accordé, quasi impossible de la retrouver
J'ai hérité ça dans mon éducation, je donne facilement ma confiance mais si on trahit ma confiance alors là c'est fini.
Mais comme j'ai beaucoup vécu hors de Finlande, j'ai fini par aussi adopter l'autre point de vue, celui où la confiance doit se mériter et du coup peut aussi se regagner.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salut,
De nos jours, on ne peut plus vraiment faire confiance aux gens. Qu’en pensez-vous ? A+

Salam,

Il est vrai que de nos jours, tu ne peux pas te permettre de faire confiance à n'importe qui car malheureusement, on vit dans un monde de ouf où c'est rassi rassèk (chacun pour sa peau) :(. L'i-nssène (la personne) a perdu toute notion de loyauté car est focalisé sur des choses li mé fi8oum té féyda (sans importances) au détriment de toutes celles qui le conduiront à chèd fi l'trè9 l'mousta9im (à emprunter la bonne direction).

Malgré tout ça, èna, j'ai tendance à toujours laisser le bénéfice du doute à tous ceux li ki 9arbou liya (qui m'approchent : en d'autres termes, à ceux qui ne me sont pas totalement inconnu).
Je pars du principe que je n'ai pas à me méfier dans la mesure où mé bini ou bin8oum wèlou (aucun différent entre nous) donc 3lèch (pour quelle raison) je vais m'amuser à me méfier ?
A côté de ça, je ne suis pas non plus une "débilos", hein :D.
Ce que je veux dire par là c'est que les choses ki kounou bèynine mèn tissè3 (tout est perceptible à je ne sais combien de km) donc partant de là, je m'adapte à toutes situations : appelles moi Jarod :claque: :p.

Blague à part lol, lorsque je côtoie des gens, je suis en mode saf3a boyda (page blanche) donc la confiance est de rigueur. Walakine, ila mchit té chèft que la personne souhaite se jouer de moi ou qu'elle n'est pas comme je l'imaginais ==> c'est fini :fou:.
Étant une personne entière et authentique, je donne tout ; wallèyni si on venait à vouloir me la mettre à l'envers : je reprends tout sans me retourner et ce, même si la personne visée 3ziza 3liya de ouf.
Je suis quelqu'un de niya donc j'aime que la personne en face de moi le soit également sinon bésslèma 3li8a.

L'mouhim, pour répondre à ta question, je te dirai qu'on peut encore faire confiance à certaines personnes mais pour cela, il faut savoir khtar (choisir) son entourage ; qui + est faire confiance à ton cœur car en principe : il ne te trahi pas quant à la 1ère impression que tu as de telle ou telle personne.
Fais marcher ton instinct et normalement in sha Allah ça coulera de source :cool:.
 
Bonjour,
Personnellement, je ne fais pas confiance facilement. Je suis méfiante, car les gens peuvent changer du jour au lendemain. Aujourd’hui, ils sont tes amis, demain ils peuvent te trahir sans aucune raison. Donc, je suis d’accord avec toi, on ne peut pas faire confiance aux gens. Vaut mieux être méfiant qu’être déçu.
 
Salut,
De nos jours, on ne peut plus vraiment faire confiance aux gens. Qu’en pensez-vous ? A+
la confiance n'exclu pas le contrôle.....
vous êtes obligé de faire confiance à un moment ou à un autre....
par exemple
si vous faîtes pas confiance au pilote vous prenez jamais l'avion?????
si vous faîtes pas confiance à la nourrice vous gardez tout le temps vos enfants avec vous???
c'est une blague !!!!
 
Haut