Faire confiance

tizniti

Soyons sérieux .
De nos jours, on ne peut plus vraiment faire confiance aux gens.
Qu’en pensez-vous ?
........Ne pas faire et l'impossibilité de faire confiance aux autres :
Cette attitude tient en grande partie au modèle dont on s'est imprégné en étant enfant. Toute relation entre un bébé, sa mère et son père, est basée dès la naissance sur la confiance, une confiance absolue. Mais si cette confiance est ébranlée, voire trahie, si l'enfant doute de ses parents, il lui sera par la suite très difficile d'avoir foi en quelqu'un d'autre. Tout comme cela entamera sérieusement sa propre confiance en lui.
Mais l'enfant peut aussi être profondément influencé par l'attitude que ses parents adoptent envers le monde extérieur. S'ils expriment sans cesse leur méfiance vis-à-vis des autres, leur appréhension envers ce qu'ils ne connaissent pas, s'ils mettent sans arrêt l'enfant en garde, lui aussi adoptera un comportement suspicieux par rapport aux autres.


....Dans notre culture, la culture de la méfiance est la règle dans nos rapports aux autres.
 
Quand on se confie a une personne , on lui fait confiance , non ?

non pas forcément....on espère lui faire confiance, il y a un proverbe qui dit :
"Le médisant demande le secret à tout le monde, et il ne voit pas que cela même le rend méprisable ; car demander à celui que je fais le confident de ma médisance qu'il garde le secret, c'est lui confesser mon injustice, c'est lui dire, soyez plus sage que moi, je suis un médisant, ne le soyez pas.
Citation de Louis Bourdaloue ; Pensées et réflexions (1704)
Read more at http://www.proverbes-francais.fr/citations-secret/#bAdfgwV9xk3tF2Ll.99
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
je n'accorde aucune confiance en l'être humain... si j'ai un secret je le garde, je place ma confiance en Allah c'est tout


Allah d'accord mais faut pas occulter les cotes ^positifs , la confiance peut permettre d'ameliorer sa relation avec l' "autre"..Le retour peut etre tres bon .Sans confiance aucun bon retour n'est possible , je pense !!!
 
Allah d'accord mais faut pas occulter les cotes ^positifs , la confiance peut permettre d'ameliorer sa relation avec l' "autre"..Le retour peut etre tres bon .Sans confiance aucun bon retour n'est possible , je pense !!!
ça dépend de tes attentes, moi je fais en sorte de ne compter que sur moi même et mon créateur, je ne compte sur personne, j'accorde aucune confiance, et après si je suis agréablement surprise à la fin de ma vie des gens qui m'entourent alors dans ce cas ça sera une joie et une belle surprise.....
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
non pas forcément....on espère lui faire confiance, il y a un proverbe qui dit :
"Le médisant demande le secret à tout le monde, et il ne voit pas que cela même le rend méprisable ; car demander à celui que je fais le confident de ma médisance qu'il garde le secret, c'est lui confesser mon injustice, c'est lui dire, soyez plus sage que moi, je suis un médisant, ne le soyez pas.
Citation de Louis Bourdaloue ; Pensées et réflexions (1704)
Read more at http://www.proverbes-francais.fr/citations-secret/#bAdfgwV9xk3tF2Ll.99


Moi aussi je fais confiance en mon boulanger pour me procurer un excellent pain :D
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
ça dépend de tes attentes, moi je fais en sorte de ne compter que sur moi même et mon créateur, je ne compte sur personne, j'accorde aucune confiance, et après si je suis agréablement surprise à la fin de ma vie des gens qui m'entourent alors dans ce cas ça sera une joie et une belle surprise.....


Ma confiance n'est jamais du cote" calcul"
Il me semble quece que tu dis là est une confiance negative , là ou de la mefiance est apparue , c'est qu'il y avait confiance ?
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
La sincérité est une ouverture de coeur. On la trouve en fort peu de gens, et celle que l'on voit d'ordinaire n'est qu'une fine dissimulation pour attirer la confiance des autres.
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Non! Juste pas l'envie de m'encombrer de prise de tête.


Pour dire "je ne fais confiance en personne " je ne le crois pas"
Quand on roule en voiture , on fait confiance aux autres conducteurs
Quand on voyage par avion , on fait confiance au pilote etc...etc...
 
Haut