confidences à Allah

j'ai lu un extrait assez brievement...
ça m'a fait penser à un livre que j'ai lu il y a quelque année "amande" un livre ecrit par une femme qui voulait resté anomyme.
mais bon c'est un livre qui risquerait de choquer quelque personne...
 
je n'ai lu que les 11 premières pages, ça m'a pas du tout donné envie de lire le reste, je ne vois pas ce qu'il ya de réaliste dans son livre!! une fille qui se prostitue pour s'acheter des yaourts!! :rolleyes:
 

hennayate

Crunch!
J'ai adoré le livre de Saphia Azzedine "Confidences à Allah".
Je trouve que c'est un livre cru et surtout réaliste.
Vivement son 2ème livre.

J'ai lu sur bladi le début de son livre... vulgaire dès la 1ère page.
Aucun talent d'écriture.
Même une expression-écrite d'enfant de CM1 est plus intéressante.
 
Elle en a écrit un deuxième : Mon pére est une femme de ménage..C'est l'histoire de Polo , dont le père fait des ménages pour gagner sa vie.. Ce Polo aime son père mais ne l'admire pas , il éprouve à son égart de la pitié plutôt

AU travers du récit , on découvre l'amour de Polo pour sa camarade.....Et j'en suis là!

Première impression : Il est moins bien que le premier , les histoires sont transcrites en vrac , sans véritable lien...Et puis , même si le héros s'appelle Polo , on sent bien que c'est une arabe qui est derrière , et une femme en plus..Le récit s'articule suivant une logique assez féminine , une culture assez maghrébine..Pourtant Polo est un garçon français pure souche....

Je crois que Saphia a eu du mal à camper de manière crédible l'esprit de l'univers qu'elle décrit..Celui de Raibi Jamila lui sied mieux ..
 
Elle en a écrit un deuxième : Mon pére est une femme de ménage..C'est l'histoire de Polo , dont le père fait des ménages pour gagner sa vie.. Ce Polo aime son père mais ne l'admire pas , il éprouve à son égart de la pitié plutôt

AU travers du récit , on découvre l'amour de Polo pour sa camarade.....Et j'en suis là!

Première impression : Il est moins bien que le premier , les histoires sont transcrites en vrac , sans véritable lien...Et puis , même si le héros s'appelle Polo , on sent bien que c'est une arabe qui est derrière , et une femme en plus..Le récit s'articule suivant une logique assez féminine , une culture assez maghrébine..Pourtant Polo est un garçon français pure souche....

Je crois que Saphia a eu du mal à camper de manière crédible l'esprit de l'univers qu'elle décrit..Celui de Raibi Jamila lui sied mieux ..


Ok merci pour ta réponse mais c'est vrai que l'histoire ne me donne pas envie de l'acheter...
 
Haut