L’après confinement : l’équation insoluble

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Après, je pense que si les Français continuent à respecter les gestes barrières (plus de serrages de mains, plus de bises, distances de sécurité, port de masques, hygiène irréprochable, etc...) , le confinement pourra être levé plus tôt.
oui il sera levé,,, c'est sur,,, mais après tu auras le déconfinement qui durera un certain, temps,,,, et qui imposera également des règles,,,, meme à partir du moment ou cesse le confinement, on va pas relacher comme ca les personnes dans la nature,,, il faudra les tester,,, au niveau des villes, régions puis sur tout le territoire national,,, ensuite réouvrir progressivement les frontières,,,, et enfin patienter encore quelques mois pour retrouver un semblant de vie "d'avant",,, ca mettra du temps, c'est sur,,, mais ca se fera,,, juste un peu de patience,,, et puis faut pas oublier,,, qu'il y aura un vaccin dans quelques mois,,,
la lumière est toujours au bout du tunnel,,, patience...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Moi, je veux voir la limite du système 😎

Si il existe bien un effondrement ou pas
En tout les cas,,, ils y mettent le paquet,,, tous,,,,, pour empecher justement cet effondrement,, la logique veut que le confinement dépasse pas le délai prévu,,, c'est à dire fin avril,,, sinon,,, oui là,,, ca va devenir;;;; mer...dique...
Mais bon, je vais sortir mon p'tit coté patriotique,,,
LA France a toujours su se relever que ce soit après les guerres, après les épidémies,,, et cette fois ce sera pareil,,,
mais ca va changer,,, fini la mondialisation ou l'on dépendait bcp d'autres pays pour certains produits,, dont ces fameux masques,,,, Macron inverse sa politique, il va devoir favorisés les production françaises,,, exit peu à peu la mondialisation,,,,
 
En tout les cas,,, ils y mettent le paquet,,, tous,,,,, pour empecher justement cet effondrement,, la logique veut que le confinement dépasse pas le délai prévu,,, c'est à dire fin avril,,, sinon,,, oui là,,, ca va devenir;;;; mer...dique...
Mais bon, je vais sortir mon p'tit coté patriotique,,,
LA France a toujours su se relever que ce soit après les guerres, après les épidémies,,, et cette fois ce sera pareil,,,
mais ca va changer,,, fini la mondialisation ou l'on dépendait bcp d'autres pays pour certains produits,, dont ces fameux masques,,,, Macron inverse sa politique, il va devoir favorisés les production françaises,,, exit peu à peu la mondialisation,,,,
C'est pas lui qui décide.

On va tous vers le new world order, et personne, personne y pourra aller contre 🤣
 
Raoult akbar ...

une potion magique pour tout le monde, malade ou non, à 4 € et on n'en parle plus !

electro cardio gramme pour tout le monde aussi ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je pense que tu peux trouvé un relais type alimentation.
Il y a aussi Amazon Locker, je n’ai jamais utilisé, il y en a à l’entrée du centre commercial où j’ai été deux fois faire des courses. Mais je ne sais pas si ça marche encore en ce moment, ni si les casiers sont assez gros pour ce que je devais acheter.
 
Il y a aussi Amazon Locker, je n’ai jamais utilisé, il y en a à l’entrée du centre commercial où j’ai été deux fois faire des courses. Mais je ne sais pas si ça marche encore en ce moment, ni si les casiers sont assez gros pour ce que je devais acheter.
Il doit y avoir plusieurs formats pour les casiers.

Essaye donc de faire ce choix de livraison:cool:
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
C’est quel film ?
V pourVendetta,,, ca se passe en Angleterre dans un avenir plus ou moins proche ou la dictature règne,,,
Attend je te laisse le synoptis,,
V pour Vendetta se passe dans l'Angleterre fasciste de l'après-guerre nucléaire, où apparaît un justicier implacable signant ses actes de la lettre V. Obsédé par le souvenir d'une culture désormais interdite et disparue, cruel et terriblement intelligent, V s'attaque aux plus forts symboles de la dictature, animé par un immense désir de vengeance et une indicible haine. La police du Commandeur est sommée de mettre fin ses agissements au plus vite...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
V pourVendetta,,, ca se passe en Angleterre dans un avenir plus ou moins proche ou la dictature règne,,,
Attend je te laisse le synoptis,,
V pour Vendetta se passe dans l'Angleterre fasciste de l'après-guerre nucléaire, où apparaît un justicier implacable signant ses actes de la lettre V. Obsédé par le souvenir d'une culture désormais interdite et disparue, cruel et terriblement intelligent, V s'attaque aux plus forts symboles de la dictature, animé par un immense désir de vengeance et une indicible haine. La police du Commandeur est sommée de mettre fin ses agissements au plus vite...
Houla, c’est pas pour moi ce film : V for VendettaParents guide (imdb.com). La section “Violence & Gore” donne trop une idée du genre du film.
 
Pas loin de 9 millions d’habitants sur 780 km², l’équivalent de 28 km × 28 km. La raison est là surtout je crois.

Le problème c’est que les courbes des contaminations et des décès ont des formes exponentielles. Espérons que cela se calme aux USA.

Cette épidémie risque de coûter la réélection à Trump...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Houla, c’est pas pour moi ce film : V for VendettaParents guide (imdb.com). La section “Violence & Gore” donne trop une idée du genre du film.
Sous sa forme, c'est exact, ce film comporte un peu trop de scènes de violences,,, parfois nécessaires, souvent moins,,,,
Dans le fond,,,, l'histoire est super interessante,,, une vision d'un monde post-apocalyptique,, ou le monde démocratique, deviendrait une dictature,,,
si l'économie mondiale viendrait à s'effondrait, il se pourrait que ce scénario arrive, en mettant en place un gouvernement sécuritaire, qui priverait les citoyens des droits les plus élémentaires,,,, et qui en résulterait par une révolte comme décrit dans le film,,,
D'ou l'intéret de ce film, qui est très bien fait,,, avec un casting de haut niveau,,,
Bon maintenant c'est sur que tu vas pas mettre un enfant devant ce film,,,
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Le problème c’est que les courbes des contaminations et des décès ont des formes exponentielles. Espérons que cela se calme aux USA.

Cette épidémie risque de coûter la réélection à Trump...
IL Vient d'en prendre conscience,,, malheureusement trop tard,,,, une quinzaine de jours à blablater,,,, sur l'économie d'abord au détriment de la vie humaine, au final, il est obligé, de faire marche arrière, et d'imposer des règles strictes sur le confinement,,, il sait de toutes facon avec ce retard qu'il a pris,,, qu'il y aura énormément de morts,,, d'ou sa mine déconfite lorsqu'il a pris la parole hier, pour annoncer,
le drame qui se prépare aux USA....
oui il risque sa place aux futurs élections,,,, si il peut le faire,,,novembre n'est pas si loin,,,,
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Quand la pandémie de Covid-19 a commencé à se propager à travers le monde, les gouvernants avaient le choix entre deux options:
  • soit laisser laisser l’épidémie se propager sans rien faire, afin de rendre à terme la population survivante immunisée face au virus.
  • soit prendre des mesures drastiques afin de limiter sa propagation (notamment le confinement)
La première solution présente deux inconvénients majeurs. Tout d’abord, le Covid-19 aurait engendré une surmortalité qui se compterait en millions de victimes à travers la planète, et en dizaines/centaines de milliers de victimes en France. Et surtout, l’afflux énorme de malades dans nos hôpitaux aurait entraîné un large dépassement de leurs capacités d’accueil, et donc une surmortalité amplifiée.

La seconde solution présente l’avantage d’étaler dans le temps le nombre de malades, mais également de réduire leur nombre.
L’inconvénient majeur, et non des moindres, reste la baisse drastique de l’activité économique, avec des conséquences graves à moyen terme.

La plupart des pays occidentaux, dont la France, a choisi la deuxième option.

Projetons-nous maintenant dans le futur: Nous sommes le 30 juin. Le bilan de l’épidémie s’élève à 25 000 morts. La France n’a plus enregistré de nouvelles contaminations au Covid-19 depuis dix jours. Le gouvernement décide l’arrêt du confinement.

Si toute l’Europe s’en sort peu à peu et a pu limiter les victimes grâce au confinement, il n’en va pas de même dans certains pays (Brésil, Afrique subsaharienne, certains pays asiatiques), où en l’absence de confinement, l’épidémie continue de faire des victimes par milliers.

La question est la suivante : comment gérer la fin du confinement?

Doit-on attendre que l’épidémie soit éradiquée dans le monde entier pour lever le confinement? Ou bien seulement en France? Doit-on fermer les frontières en attendant la fin de l´épidémie?
Aurait-il fallu laisser l’épidémie toucher une grande partie de la population, comme ce fut le cas pour les précédentes épidémies (grippe asiatique, grippe espagnole...) ?

Quelle est votre opinion?

je pense que tes chiffre en million sont completment exagerer et son improuvable

et meme si c le cas 1 million de mort mondial c rien c de la blague
le nombre de mort sur la route chaque année et du meme ordre ou plus important on a pas pour autant interdit au gens de conduire

le confinement est bien la solution pire que le probleme si elle se poursuit seront incommensurable ...

les solutions sont beaucoup plus simple que ce que l'on essaie de nous faire croire mais tout cette histoire de confinement il y a trop d'anomalie suspect qui sent mauvais est cache quelque chose ...

 
Le problème c’est que les courbes des contaminations et des décès ont des formes exponentielles. Espérons que cela se calme aux USA.

Cette épidémie risque de coûter la réélection à Trump...
La courbe covid19 aux USA va atteindre les 300k 😎

Trump va reprendre un mandat... qui pourra reprendre les pertes sur la table du g20 sinon
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
le nombre de mort sur la route chaque année et du meme ordre ou plus important on a pas pour autant interdit au gens de conduire
[…]
La différence, c’est la réaction en chaîne qu’on appel une contagion : une personne peut en contaminer deux ou trois dizaines d’autres, il y a même eu des gens qui ont involontairement contaminé une ou deux centaines de personnes.

Si tu doutes de l’importance de cette réaction en chaîne, repenses juste au début de l’histoire : une psychopathe a tué un de ses cousins éloignés pour le manger, ce cousin éloigné était malade, celui qui l’a mangé est tombé malade aussi, il a commencé à contaminer des gens autour de lui, qui à leur tour en ont contaminé d’autres, etc, c’était en Janvier, maintenant environ deux mois plus tard, le virus s’est répandu dans toutes la population humaine sur Terre (même chez quelques animaux), aucune région du monde n’est épargnée. On passe en deux mois, de l’acte imprudent d’une seule personne à une épidémie mondiale.

Tu vois la différence avec un accident de la route ? La dynamique du phénomène n’est pas la même et les risques concernant sont évolution futur, aussi, sont d’une ampleur très différente.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La différence, c’est la réaction en chaîne qu’on appel une contagion : une personne peut en contaminer deux ou trois dizaines d’autres, il y a même eu des gens qui ont involontairement contaminé une ou deux centaines de personnes.

Si tu doutes de l’importance de cette réaction en chaîne, repenses juste au début de l’histoire : une psychopathe a tué un de ses cousins éloignés pour le manger, ce cousin éloigné était malade, celui qui l’a mangé est tombé malade aussi, il a commencé à contaminer des gens autour de lui, qui à leur tour en ont contaminé d’autres, etc, c’était en Janvier, environ deux mois plus tard, le virus s’est répandu dans toutes la population humaine sur Terre (même chez quelques animaux), aucune région du monde n’est épargné. On passe en deux mois, de l’acte d’une seule personne à une épidémie mondiale.

Tu vois la différence avec un accident de la route ? La dynamique du phénomène n’est pas la même et les risques concernant sont évolution futur, aussi, sont d’une ampleur très différente.

j'en est tenu compte mais justement le probleme c pas la contamination c la lethalité du virus et d'aprés ce que l'on en sait pour le moment c ridicule ... si les gouvernement et les media n'en aurai pas fait tout une histoire cela serai passé quasi inapercu .... comme pour les mort du a la polution de l'air qui sont au nombre de 8 million comme pour le tabagisme l'alcool la malboof qui font aussi plusieur million de mort chaque année pourtant là on a pas le droit a tout cette propagande car cela ne va pas dans leur sens et dans celui des grand groupe industriel ...
trop d'hypocrisie .... tue la credibilité ...

actuelement on est 50000 mort pour le coronavirus ce qui est ridicule .... surtout que cela touche principalement les vieux en majorité ... depuis quand la mort d'un vieux fait autant de bruit ?
 
Dernière édition:

Yoel1

VIB
Si tu doutes de l’importance de cette réaction en chaîne, repenses juste au début de l’histoire : une psychopathe a tué un de ses cousins éloignés pour le manger, ce cousin éloigné était malade, celui qui l’a mangé est tombé malade aussi, il a commencé à contaminer des gens autour de lui, qui à leur tour en ont contaminé d’autres, etc, c’était en Janvier,
C'est quoi cette histoire ????
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
le confinement c'est stupide

Ce n’est pas ce qu’il a dit, il a dit que le confinement aveugle est du niveau du moyen‑âge. Il était (on peut parler au passé, car trop tard maintenant), favorable à la solution qui a été appliquée dans certaines pays en Asie, le dépistage précoce permettant l’isolement des seules personnes contagieuses et seulement le temps qu’elles restent contagieuses.
 
Haut