Confinement : Faire un bon pain

Disons nous que le meilleur pain c'est la baguette française ou la flute comme on l'appelle ailleurs !

J'ai essayé plusieurs recettes marocaines mais comment faire un pain qui se conserve bien et qui ne sèche pas en 2 jours ?

Quelle farine ?
A la poile ou au four ?
Levure ?
Faire reposer ?
Températures ?
Secret 🤨 ?

A vous !
 

Pièces jointes

  • 20200401_204715.jpg
    20200401_204715.jpg
    1.6 MB · Affichages: 13
bonjour!

tout d'abord la flûte et la baguette sont deux pains différent et non que c'est le même pain appelé différemment d'un endroit à un autre

c'est le même pain je te l'accorde mais le poids n'est pas le même la baguette pèse moins que la flûte qui est plus grosse voilà :)

j'ai l'habitude du pain maison j'en fait régulièrement et gardé un pain + de deux jours avec de la farine blanche ou semoule ca le fait fait pas même avec d'autres farine ca devient rassi non?

moi je met au congélateur pour la conservation et ca doit pas dépassé une semaine parceque le pain congelé aussi peut viré!

j'aime bien le pain maison le lendemain ou après demain au pire en tartine mieux que le frais lol
 
bonjour!

tout d'abord la flûte et la baguette sont deux pains différent et non que c'est le même pain appelé différemment d'un endroit à un autre

c'est le même pain je te l'accorde mais le poids n'est pas le même la baguette pèse moins que la flûte qui est plus grosse voilà :)

j'ai l'habitude du pain maison j'en fait régulièrement et gardé un pain + de deux jours avec de la farine blanche ou semoule ca le fait fait pas même avec d'autres farine ca devient rassi non?

moi je met au congélateur pour la conservation et ca doit pas dépassé une semaine parceque le pain congelé aussi peut viré!

j'aime bien le pain maison le lendemain ou après demain au pire en tartine mieux que le frais lol

je ne sais pas combien de temps on peut garder un pain maison ... je pense que c'est la recette qui fait la différence. J'ai lu que l'on pouvait aussi conserver le pétrin au frigo et le cuire plus tard.
 
Haut