Le confinement sera prolongé jusqu’au 3 mai: pas de durcissement mais davantage de contrôles

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Comme attendu, le Conseil national de sécurité prolongera les mesures pour lutter contre le coronavirus jusqu’au 3 mai, affirme Het Laatste Nieuws.

Elles devraient ensuite être prolongées jusqu’à la mi-mai.


Bien qu’un relâchement ait été constaté au sein d’une partie de la population, un durcissement de ces mesures n’est pas à l’ordre du jour.



Les températures estivales de ces derniers jours ont certainement poussé certains d’entre nous à respecter le confinement et les mesures de sécurité un peu moins strictement, au grand dam des experts de la santé. “À cause du comportement de certains, on se rapproche d’un confinement façon Wuhan”, prévenait Marc Van Ranst ce dimanche sur Facebook.


Pourtant, les autorités n’ont pas l’intention de durcir les mesures actuellement en vigueur, lesquelles sont déjà suffisamment strictes, estiment plusieurs ministres. Il s’agit avant tout de les faire respecter.



Les contrôles renforcés
Dès lors, le ministre de l’Intérieur Pieter De Crem (CD&V) annonce à nos confrères flamands que les contrôles seront “malheureusement” renforcés.


Ces dernières semaines, plus de 27.000 PV pour violation des mesures contre le coronavirus ont déjà été rédigés.



“Je ne pense pas qu’il faille prendre des mesures encore plus strictes pour le moment”, admet le ministre de Crem.

Néanmoins, cela pourrait changer si le nombre d’infractions venait à atteindre des sommets dans quelques semaines, dit-il.

Ce qui signifie qu’il faudra attendre encore davantage avant de pouvoir reprendre une vie normale, soupire Pieter De Crem.


En gros, la population est seule maîtresse de son destin.



Les experts espèrent que la météo un peu moins clémente aidera les Belges à rester davantage chez eux.



La mi-mai, moment réaliste pour démarrer le déconfinement
Le confinement strict a été prolongé jusqu’au 11 mai en France, a annoncé le président Macron lundi soir.


À partir de cette date, il y aura une réouverture progressive des crèches, écoles et lycées.


Dans le supérieur, les cours ne reprendront pas jusqu’à l’été, et le gouvernement précisera les modalités des examens et concours, a précisé le président.


Les entreprises rouvriront leurs portes, mais l’horeca et les musées resteront eux fermés. Les grands festivals ne pourront se tenir jusqu’à mi-juillet.



La mi-mai semble être un moment réaliste pour débuter le déconfinement en Belgique, estime le virologue Steven Van Gucht.



Toutefois, le Conseil national de sécurité, qui se réunit demain, annoncera une prolongation du confinement jusqu’au 3 mai, avec une option jusqu’à la mi-mai, qu'il activera très probablement.




https://www.7sur7.be/belgique/le-co...ssement-mais-davantage-de-controles~ac56490d/
 
durcir + on est au maximum là mais c'est vrai que coté contrôle wallou nada niet!!! j'ai jamais vu de voiture de police depuis le début du confinement la première semaine y avait personne dans les grand axes ou petits mais là ca va ca vient normal!!

donc oui les gens se lâchent il faudrait serré davantage lol
 
Encore la Belgique qui suit les francais, tjrs comme un petit chien chien, il me saoul ce pseudo pays.

J’espère vraiment qu’ils vont pas prolonger jusqu’au 11mai
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Ils suivent comme tous les pays touchés par le virus,sauf que nous n'avons pas besoin d'autorisation de sorties comme la France et d'autres pays


Râler ou se prémunir?

J'ai choisi la voie de la raison suivre les recommandations je ne veux pas contaminer mes proches ou d'autres personnes,ni être contaminée


Encore la Belgique qui suit les francais, tjrs comme un petit chien chien, il me saoul ce pseudo pays.

J’espère vraiment qu’ils vont pas prolonger jusqu’au 11mai
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Comme attendu, le Conseil national de sécurité prolongera les mesures pour lutter contre le coronavirus jusqu’au 3 mai, affirme Het Laatste Nieuws.

Elles devraient ensuite être prolongées jusqu’à la mi-mai.


Bien qu’un relâchement ait été constaté au sein d’une partie de la population, un durcissement de ces mesures n’est pas à l’ordre du jour.



Les températures estivales de ces derniers jours ont certainement poussé certains d’entre nous à respecter le confinement et les mesures de sécurité un peu moins strictement, au grand dam des experts de la santé. “À cause du comportement de certains, on se rapproche d’un confinement façon Wuhan”, prévenait Marc Van Ranst ce dimanche sur Facebook.


Pourtant, les autorités n’ont pas l’intention de durcir les mesures actuellement en vigueur, lesquelles sont déjà suffisamment strictes, estiment plusieurs ministres. Il s’agit avant tout de les faire respecter.



Les contrôles renforcés
Dès lors, le ministre de l’Intérieur Pieter De Crem (CD&V) annonce à nos confrères flamands que les contrôles seront “malheureusement” renforcés.


Ces dernières semaines, plus de 27.000 PV pour violation des mesures contre le coronavirus ont déjà été rédigés.



“Je ne pense pas qu’il faille prendre des mesures encore plus strictes pour le moment”, admet le ministre de Crem.

Néanmoins, cela pourrait changer si le nombre d’infractions venait à atteindre des sommets dans quelques semaines, dit-il.

Ce qui signifie qu’il faudra attendre encore davantage avant de pouvoir reprendre une vie normale, soupire Pieter De Crem.


En gros, la population est seule maîtresse de son destin.



Les experts espèrent que la météo un peu moins clémente aidera les Belges à rester davantage chez eux.



La mi-mai, moment réaliste pour démarrer le déconfinement
Le confinement strict a été prolongé jusqu’au 11 mai en France, a annoncé le président Macron lundi soir.


À partir de cette date, il y aura une réouverture progressive des crèches, écoles et lycées.


Dans le supérieur, les cours ne reprendront pas jusqu’à l’été, et le gouvernement précisera les modalités des examens et concours, a précisé le président.


Les entreprises rouvriront leurs portes, mais l’horeca et les musées resteront eux fermés. Les grands festivals ne pourront se tenir jusqu’à mi-juillet.



La mi-mai semble être un moment réaliste pour débuter le déconfinement en Belgique, estime le virologue Steven Van Gucht.



Toutefois, le Conseil national de sécurité, qui se réunit demain, annoncera une prolongation du confinement jusqu’au 3 mai, avec une option jusqu’à la mi-mai, qu'il activera très probablement.




https://www.7sur7.be/belgique/le-co...ssement-mais-davantage-de-controles~ac56490d/
Salam Belgika,
J'espère que ça se passe bien pour toi en ces temps de confinement
 

KINGjulian

Modérateur
Ils suivent comme tous les pays touchés par le virus,sauf que nous n'avons pas besoin d'autorisation de sorties comme la France et d'autres pays


Râler ou se prémunir?

J'ai choisi la voie de la raison suivre les recommandations je ne veux pas contaminer mes proches ou d'autres personnes,ni être contaminée

Ils ont raison parce que c'est vraiment ridicule cette histoire d'attestation...
 
Ils suivent comme tous les pays touchés par le virus,sauf que nous n'avons pas besoin d'autorisation de sorties comme la France et d'autres pays


Râler ou se prémunir?

J'ai choisi la voie de la raison suivre les recommandations je ne veux pas contaminer mes proches ou d'autres personnes,ni être contaminée

L’allemagne, la suisse, l’autriche etc... ont pris d’autre decisions. Je reproche slmt le fait que la Belgique suit à chaque fois les directives francaise. Quand la france s’enrhume, la belgique se mouche.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
salam

rien de changé dans le quotidien juste les précautions à prendre lors des sorties autorisées

les courses normales tous les 15 jours

promenades bi quotidienne avec mon chien

pas de visites à la maison,pas de visites chez les autres bref on vit on patiente


Salam Belgika,
J'espère que ça se passe bien pour toi en ces temps de confinement
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
tous les pays suivent l'exemple des autres pays c'est logique c'est une pandémie,ce serait inconscient de mettre en danger la population
L’allemagne, la suisse, l’autriche etc... ont pris d’autre decisions. Je reproche slmt le fait que la Belgique suit à chaque fois les directives francaise. Quand la france s’enrhume, la belgique se mouche.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
salam

pourtant ils pensent déjà à ouvrir l'école au mois de mai...


ma réponse à @madalena




salam

une possible reprise des cours "en mai" dans les écoles

le corps enseignant n'est pas d'accord de reprendre les cours,risques de contaminations
 
Dernière édition:

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
du bon sens


les restrictions sont moins difficiles qu'en France ou ailleurs,on a le droit de sortir faire de l'exercice,du sport se promener d'ailleurs le gouvernement a même stipulé que c'était recommandé
pas d'attestations à chaque fois que l'on sort


par contre je râle sur les gens qui outrepassent les recommandations du gouvernement et si ils continuent ils pourraient alors décider,de restreinte ces libertés....:fou:



chacun doit y mettre du sien,patienter,plus vite alors nous sortirons de ce confinement


salam

pourtant ils pensent déjà à ouvrir l'école au mois de mai...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Le virus sera encore là pdt des mois, mais la crise est mal gérée depuis le debut, le confinement, c’est juste pour ne pas saturer les hôpitaux. Le port du masque obligatoire pour tous est pour moi la solution la plus logique.


salam

mais il n'y a pas de masque...ça fait des semaines que le peuple attends les masques...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
du bon sens


les restrictions sont moins difficiles qu'en France ou ailleurs,on a le droit de sortir faire de l'exercice,du sport se promener d'ailleurs le gouvernement a même stipulé que c'était recommandé
pas d'attestations à chaque fois que l'on sort


par contre je râle sur les gens qui outrepassent les recommandations du gouvernement et si ils continuent ils pourraient alors décider,de restreinte ces libertés....:fou:



chacun doit y mettre du sien,patienter,plus vite alors nous sortirons de ce confinement


salam

pourtant nous sommes un des pays le plus toucher...c'est mal gérer tout ça....
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
nous aimerions tous ceci ou cela je ne sais pas pour quelles raisons ils suivent certaines directives,comme la France...je n'ai pas de réponses :timide:

en attendant prenez bien soin de vous,de vos proches suivez les recommandations,et patience


salam

pourtant ils pensent déjà à ouvrir l'école au mois de mai...
Oui mais la France est vraiment pas l’exemple à suivre en Europe. J’aimerais plus que la Belgique se calle sur le modele allemand ou autrichien plutôt que de suivre comme d’habitude les français.
 
Ils ont raison parce que c'est vraiment ridicule cette histoire d'attestation...

Les Allemands se sont distingués encore une fois.

Les décisions et les mesures prises étaient à la hauteur. Mais elles étaient facilités par des gens disciplinés et pragmatiques. Le résultats est là, malgré le nombre des cas positifs ils ont peu de victimes.

Ce qu'il fait savoir aussi, les Allemands qui publient le nombre des cas sont plus proches des chiffres réels. La France est bcp plus loin puisqu'elle ne comptabilise pas les gens qui n'ont pas été testés.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
du bon sens


les restrictions sont moins difficiles qu'en France ou ailleurs,on a le droit de sortir faire de l'exercice,du sport se promener d'ailleurs le gouvernement a même stipulé que c'était recommandé
pas d'attestations à chaque fois que l'on sort


par contre je râle sur les gens qui outrepassent les recommandations du gouvernement et si ils continuent ils pourraient alors décider,de restreinte ces libertés....:fou:



chacun doit y mettre du sien,patienter,plus vite alors nous sortirons de ce confinement
C est un peu la même chose je suis en banlieue je sort sans attestation pas de contrôle alors qu à Paris c est un vrai bordel les quais de Seine sont pris d assaut
 
du bon sens


les restrictions sont moins difficiles qu'en France ou ailleurs,on a le droit de sortir faire de l'exercice,du sport se promener d'ailleurs le gouvernement a même stipulé que c'était recommandé
pas d'attestations à chaque fois que l'on sort


par contre je râle sur les gens qui outrepassent les recommandations du gouvernement et si ils continuent ils pourraient alors décider,de restreinte ces libertés....:fou:



chacun doit y mettre du sien,patienter,plus vite alors nous sortirons de ce confinement


C'est pourquoi j'ai parlé de sagesse.

Le sage fait en sorte de ne pas avoir de problème et non celui qui ne fait rien et il se débrouille pour trouver une solution s'il a un problème.

En plus court: vaut prévenir que guérir
😂
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
par chez moi il y a pas mal de contrôles,j'ai même vu les flics patrouiller le long du canal;les chemins ravel là où je me ballade souvent avec mon chien

ailleurs aucune idée je ne sors plus en dehors de ma commune


durcir + on est au maximum là mais c'est vrai que coté contrôle wallou nada niet!!! j'ai jamais vu de voiture de police depuis le début du confinement la première semaine y avait personne dans les grand axes ou petits mais là ca va ca vient normal!!

donc oui les gens se lâchent il faudrait serré davantage lol
 
Encore la Belgique qui suit les francais, tjrs comme un petit chien chien, il me saoul ce pseudo pays.

J’espère vraiment qu’ils vont pas prolonger jusqu’au 11mai
Comme la majorité des pays européens il ne s'agit pas copier coller heureusement
Je trouve stupide cette histoire d'attestation française que la Belgique n'a pas "copié"
 
Haut