Le confinement sera prolongé jusqu’au 3 mai: pas de durcissement mais davantage de contrôles

Encore la Belgique qui suit les francais, tjrs comme un petit chien chien, il me saoul ce pseudo pays.

J’espère vraiment qu’ils vont pas prolonger jusqu’au 11mai

en même temps c'est en belgique que les décisions européenne se prennent non? lol
salam

pourtant ils pensent déjà à ouvrir l'école au mois de mai...

je ne crois pas à leur dires,je pense que les gens commencent à devenir impatients et enfreignent les règles de confinement donc pour les faire tenir on leur donne une date,ca les rassures et reprennent leur raisons

c'est psychologique quand on te dis tu dois t'enfermé mais pas pour combien de temps tu pète un câble à un moment donné
salam

mais il n'y a pas de masque...ça fait des semaines que le peuple attends les masques...

tu vis ou? parceque chez moi dans le sud,on a tous des masques il y a pleins de tutos sur le net et vu la pénurie et tout ces masques venu d'asie je préfère un masque que j'ai fait moi même
au début je mettais mon écharpe ca me suffisait et en + il me reste des masques parceque je suis praticienne dans le lissage brésilien donc j'en est quelques uns

par chez moi il y a pas mal de contrôles,j'ai même vu les flics patrouiller le long du canal;les chemins ravel là où je me ballade souvent avec mon chien

ailleurs aucune idée je ne sors plus en dehors de ma commune
peut être que chez toi c'est peuplé vers chez moi je suis isolé des gens j'ai une rivière des ruisseau mais en pleine nature y a pas de monde très peu fréquenté en temps normal et là un pèlerine de temps en temps

parcontre quand je vais faire mes courses le centre ville grouille de monde à pieds les routes et bretelles c'est normal lol
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Non au contraire je n'ai pas de voisins j'ai déménagé il y a presque 3 ans (vente de notre maison et rachat d'une autre dans un village)

Mais avec le confinement la police est plus présente vers les lieux de promenades,bois,Ravels le long du canal ( la maison et jardin se situe devant ce canal)

des inconscients venus d'autres communes se réunissent et font des BBQ je comprends si ces personnes vivent en appart pas de terrasse ou balcon mais si tt le monde fait ce qu'il veut on est pas sorti de l'auberge

Les magasins je n'ai jamais vu de longues files et je n'y vais qu'une fois tous les 15 jours je n'ai rien changé à mes habitudes


en même temps c'est en belgique que les décisions européenne se prennent non? lol


je ne crois pas à leur dires,je pense que les gens commencent à devenir impatients et enfreignent les règles de confinement donc pour les faire tenir on leur donne une date,ca les rassures et reprennent leur raisons

c'est psychologique quand on te dis tu dois t'enfermé mais pas pour combien de temps tu pète un câble à un moment donné


tu vis ou? parceque chez moi dans le sud,on a tous des masques il y a pleins de tutos sur le net et vu la pénurie et tout ces masques venu d'asie je préfère un masque que j'ai fait moi même
au début je mettais mon écharpe ca me suffisait et en + il me reste des masques parceque je suis praticienne dans le lissage brésilien donc j'en est quelques uns


peut être que chez toi c'est peuplé vers chez moi je suis isolé des gens j'ai une rivière des ruisseau mais en pleine nature y a pas de monde très peu fréquenté en temps normal et là un pèlerine de temps en temps

parcontre quand je vais faire mes courses le centre ville grouille de monde à pieds les routes et bretelles c'est normal lol

Pour rire ;)
91631763_1126195201061223_603422503993344000_n.jpg
 
Non au contraire je n'ai pas de voisins j'ai déménagé il y a presque 3 ans (vente de notre maison et rachat d'une autre dans un village)

Mais avec le confinement la police est plus présente vers les lieux de promenades,bois,Ravels le long du canal ( la maison et jardin se situe devant ce canal)

des inconscients venus d'autres communes se réunissent et font des BBQ je comprends si ces personnes vivent en appart pas de terrasse ou balcon mais si tt le monde fait ce qu'il veut on est pas sorti de l'auberge

Les magasins je n'ai jamais vu de longues files et je n'y vais qu'une fois tous les 15 jours je n'ai rien changé à mes habitudes

oui surement ceux qui vivent en appart mséquine c'est très difficile mais je pense aussi que si le périmètre de sécurité est respecté ?...
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Périmètre de sécurité pour?

Les BBQ?
Autorisé chez toi avec les personnes qui vivent chez toi

Interdit en dehors de chez toi et pas de rassemblement de personnes ni ds les rues ni avec BBQ


oui surement ceux qui vivent en appart mséquine c'est très difficile mais je pense aussi que si le périmètre de sécurité est respecté ?...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
en même temps c'est en belgique que les décisions européenne se prennent non? lol


je ne crois pas à leur dires,je pense que les gens commencent à devenir impatients et enfreignent les règles de confinement donc pour les faire tenir on leur donne une date,ca les rassures et reprennent leur raisons

c'est psychologique quand on te dis tu dois t'enfermé mais pas pour combien de temps tu pète un câble à un moment donné


tu vis ou? parceque chez moi dans le sud,on a tous des masques il y a pleins de tutos sur le net et vu la pénurie et tout ces masques venu d'asie je préfère un masque que j'ai fait moi même
au début je mettais mon écharpe ca me suffisait et en + il me reste des masques parceque je suis praticienne dans le lissage brésilien donc j'en est quelques uns


peut être que chez toi c'est peuplé vers chez moi je suis isolé des gens j'ai une rivière des ruisseau mais en pleine nature y a pas de monde très peu fréquenté en temps normal et là un pèlerine de temps en temps

parcontre quand je vais faire mes courses le centre ville grouille de monde à pieds les routes et bretelles c'est normal lol


salam

je vis en Belgique...je vois quelques un ont un masque mais pas tous....

j'espère bien qu'on n'envoie pas encore les enfants...
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Coronavirus: le confinement prolongé jusqu'au 3 mai en Belgique (direct)



Ce mercredi, le Conseil national de sécurité a décidé de prolonger les mesures de confinement jusqu’au 3 mai.




Le Conseil national de sécurité, qui réunit les principaux responsables politiques du pays, a débuté vers 14h30. La Première ministre et les ministres-présidents se réunissaient, ce mercredi afin d’analyser les rapports des experts – le RMG (Risk Management Group), pour le risque sanitaire, et le GEES, qui étudie le déconfinement.




Les mesures de confinement et de distanciation sociale ont été prolongées jusqu’au 3 mai.


https://www.lesoir.be/294704/articl...ent-prolonge-jusquau-3-mai-en-belgique-direct
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Le Conseil national de sécurité (CNS) s'est réuni une nouvelle fois ce mercredi 15 avril. Au menu des discussions débutées à 14h30 figuraient plusieurs points importants. La Première ministre, les ministres-Présidents des entités fédérées, les ministres compétents et des experts devaient se mettre d'accord sur la suite du confinement en Belgique. Étaient également abordés, entre autres, la réouverture de certains magasins et le port du masque pour toute la population.


Comme à l’accoutumée, la Première ministre, Sophie Wilmès s’exprime une fois la réunion terminée, au cours d’une conférence de presse. Cette dernière annonce les mesures sur lesquelles s’est mis d’accord le CNS.

"Ce qui vous est demandé au quotidien est ardu, notre pays n'avait pas connu 'épreuve aussi grande depuis la seconde guerre mondiale et pourtant nous venons à bout du virus petit à petit", a débuté Sophie Wilmès, soulignant tout de même que le nombre de personnes en soins intensifs reste élevé.


Un dépistage massif est en cours dans les maisons de repos. "Ce testing permet d'apporter un éclairage plus précis sur le nombre de décès dans les maisons de repos", a ajouté la Première ministre. La Belgique a fait le choix d'être la plus transparente possible sur le nombre de décès, selon Sophie Wilmès, mais les chiffres seraient toutefois parfois surévalués.


https://www.dhnet.be/actu/belgique/...res-pour-la-belgique-5e971b5f7b50a63c37b4cc81
 
Le confinement sera prolongé jusqu’au 3 mai: pas de durcissement mais davantage de contrôles
Comme attendu, le Conseil national de sécurité prolongera les mesures pour lutter contre le coronavirus jusqu’au 3 mai, affirme Het Laatste Nieuws. Elles devraient ensuite être prolongées jusqu’à la mi-mai. Bien qu’un relâchement ait été constaté au sein d’une partie de la population, un durcissement de ces mesures n’est pas à l’ordre du jour.



Les températures estivales de ces derniers jours ont certainement poussé certains d’entre nous à respecter le confinement et les mesures de sécurité un peu moins strictement, au grand dam des experts de la santé. “À cause du comportement de certains, on se rapproche d’un confinement façon Wuhan”, prévenait Marc Van Ranst ce dimanche sur Facebook.


Pourtant, les autorités n’ont pas l’intention de durcir les mesures actuellement en vigueur, lesquelles sont déjà suffisamment strictes, estiment plusieurs ministres. Il s’agit avant tout de les faire respecter.



Les contrôles renforcés
Dès lors, le ministre de l’Intérieur Pieter De Crem (CD&V) annonce à nos confrères flamands que les contrôles seront “malheureusement” renforcés. Ces dernières semaines, plus de 27.000 PV pour violation des mesures contre le coronavirus ont déjà été rédigés.

“Je ne pense pas qu’il faille prendre des mesures encore plus strictes pour le moment”, admet le ministre de Crem.


Néanmoins, cela pourrait changer si le nombre d’infractions venait à atteindre des sommets dans quelques semaines, dit-il.


Ce qui signifie qu’il faudra attendre encore davantage avant de pouvoir reprendre une vie normale, soupire Pieter De Crem. En gros, la population est seule maîtresse de son destin.


Les experts espèrent que la météo un peu moins clémente aidera les Belges à rester davantage chez eux.



La mi-mai, moment réaliste pour démarrer le déconfinement



Le confinement strict a été prolongé jusqu’au 11 mai en France, a annoncé le président Macron lundi soir.


À partir de cette date, il y aura une réouverture progressive des crèches, écoles et lycées.


Dans le supérieur, les cours ne reprendront pas jusqu’à l’été, et le gouvernement précisera les modalités des examens et concours, a précisé le président. Les entreprises rouvriront leurs portes, mais l’horeca et les musées resteront eux fermés. Les grands festivals ne pourront se tenir jusqu’à mi-juillet.




La mi-mai semble être un moment réaliste pour débuter le déconfinement en Belgique, estime le virologue Steven Van Gucht. Toutefois, le Conseil national de sécurité, qui se réunit demain, annoncera une prolongation du confinement jusqu’au 3 mai, avec une option jusqu’à la mi-mai, qu'il activera très probablement.



https://www.7sur7.be/belgique/le-co...es~ac56490d/?referrer=https://www.google.com/

Tu l’as déjà posté cet article
 
Haut