Conflit entre l'Association Sidi Megdoul et la déléguée du ministère de la Santé :

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Conflit entre l'Association Sidi Megdoul et la déléguée du ministère de la Santé : La double peine des insuffisants rénaux d'Essaouira

Le 20 mars 2012, un huissier s'est déplacé sur ordre du président du tribunal de première instance à Essaouira, au centre d'hémodialyse pour réaliser un constat afférent à la plainte déposée par l'Association Sidi Megdoul des patients atteints d'insuffisance rénale, objet du dossier N° 273/2012.

Arrivé sur place à 17h, l'huissier note dans son rapport avoir trouvé deux patients, une femme et un homme, pâles et épuisés, qui lui ont déclaré attendre une séance depuis 7h du matin.

Malheureusement, affirment les deux patients, le médecin responsable leur a refusé de bénéficier de leur droit aux soins qui leur sont vitaux, même s'ils ont déjà versé le prix de la séance au profit de l'Association Sidi Megdoul des patients atteints d'insuffisance rénale.

Le PV de l'huissier cite une déclaration d'un responsable de l'Association présent sur place, et qui affirme qu'il n'y a aucune raison qui justifie la décision du médecin puisqu'il y a encore cinq appareils d'hémodialyse disponibles pour assurer les soins aux malades.

Ce PV reflète les dessous du conflit opposant depuis plusieurs mois l'Association Sidi Megdoul des patients atteints d'insuffisance rénale d'une part, et la déléguée du ministère de la Santé d'autre part.

http://www.libe.ma/Conflit-entre-l-...ble-peine-des-insuffisants-renaux_a29318.html
 
Haut