Conflit entre sœurs

Salam , je suis l aînée de 3 enfants j ai une sœur de 21 ans et un frere de 16 ans. Nous sommes très différentes ma sœur et moi, je suis du genre casanière, les études, je suis solitaire je ne sors pas.... Ma sœur est tout le contraire, mec chicha, a arrette l école traîne en bande et elle à amener bcp d histoire à la maison à telle point que je la haie, bcp de problème qui ont déliés la famille. A savoir que mes frères et sœurs ont tout eu facilement moi mes parents ont été très dure avec moi, j étais privée de bcp de choses .... je ne peux pas la supporter vous trouvez ca normale ou c'est moi qui suis folle ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam , je suis l aînée de 3 enfants j ai une sœur de 21 ans et un frere de 16 ans. Nous sommes très différentes ma sœur et moi, je suis du genre casanière, les études, je suis solitaire je ne sors pas.... Ma sœur est tout le contraire, mec chicha, a arrette l école traîne en bande et elle à amener bcp d histoire à la maison à telle point que je la haie, bcp de problème qui ont déliés la famille. A savoir que mes frères et sœurs ont tout eu facilement moi mes parents ont été très dure avec moi, j étais privée de bcp de choses .... je ne peux pas la supporter vous trouvez ca normale ou c'est moi qui suis folle ?

Quand j'étais plus jeune, mes deux sœurs (plus âgées) se disputaient constamment, un peu pour les mêmes raisons.

Patience et self-control

Aujourd'hui il n'y a plus que de l'amour entre elles ... Yen a une qui se fait mal, c'est l'autre qui pleur ;)
 
C'est la vie.

En tant qu'ainée ton heure de gloire viendras plus tard.garde la tête froide le nez dans tes bouquins, pense a ta vie future et tout iras bien inshallah.
 
Arrête de focaliser sur elle et concentre-toi sur toi. Prends ta soeur comme elle est sans la juger en permanence. Ce qu'elle fait endurer à tes parents prends du recul, c'est leur fille +à eux, ils se débrouillent avec elle. Quand tu auras des enfants tu les eleveras à ta manière, en attendant reste à ta place, grande soeur ou pas. Quand les conflits sont tels que tu parles de haine etc...alors lâche tout.
Tu verras tout ira beaucoup mieux après ça, avec ta soeur et avec toi-même!
 
Arrête de focaliser sur elle et concentre-toi sur toi. Prends ta soeur comme elle est sans la juger en permanence. Ce qu'elle fait endurer à tes parents prends du recul, c'est leur fille +à eux, ils se débrouillent avec elle. Quand tu auras des enfants tu les eleveras à ta manière, en attendant reste à ta place, grande soeur ou pas. Quand les conflits sont tels que tu parles de haine etc...alors lâche tout.
Tu verras tout ira beaucoup mieux après ça, avec ta soeur et avec toi-même!
Tu ne connais pas les raisons t'aurai des enfants tu dirai pas ca, di ta fille partait en live donc les phrases toutes faites non Merci
 
Salam , je suis l aînée de 3 enfants j ai une sœur de 21 ans et un frere de 16 ans. Nous sommes très différentes ma sœur et moi, je suis du genre casanière, les études, je suis solitaire je ne sors pas.... Ma sœur est tout le contraire, mec chicha, a arrette l école traîne en bande et elle à amener bcp d histoire à la maison à telle point que je la haie, bcp de problème qui ont déliés la famille. A savoir que mes frères et sœurs ont tout eu facilement moi mes parents ont été très dure avec moi, j étais privée de bcp de choses .... je ne peux pas la supporter vous trouvez ca normale ou c'est moi qui suis folle ?

Moi je trouve ça normal de réagir, en tant que aîné c'est un peu ton devoir.
Si tu vois ton petit frère ou soeur dérailler faut pas hésiter à intervenir et à recadrer.
Ça veut pas non plus dire lui tomber dessus gueuler ou frapper mais tu le sais je pense.
Après il faut aussi en parler avec tes parents à part, dire les choses franchement.
 
Dernière édition:
Tu ne connais pas les raisons t'aurai des enfants tu dirai pas ca, di ta fille partait en live donc les phrases toutes faites non Merci
T'es sérieuse toi? Quel est le rapport avec le fait d'avoir une fille il s'agit de ta SOEUR pas de ta fille.
Si tu sais pas recadrer ta soeur avec sagesse et diplomatie lâche l'affaire tu fais + de dégâts qu'autre chose.
 
Haut