Confondu avec un sanglier, un promeneur est abattu par un chasseur

La série continue .
*******************
Une vingtaine de chasseurs participaient à une battue samedi après-midi à Taulignan, à la limite de la commune de Salles-sous-Bois, dans la Drôme.

Aux environs de 15H45, un homme se promenait seul dans la forêt, au lieu-dit cabanon chevalier, lorsqu'il est passé derrière un buisson.

Un des chasseurs l'a confondu avec un sanglier et lui a tiré dessus.


Le promeneur, âgé de 59 ans, est mort sur place des suites de ses blessures. Les secours, arrivés sur les lieux, n'ont pu que constater son décès.

Le tireur, âgé de 62 ans, est en état de choc. Il a été placé en garde à vue pour homicide involontaire.

www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/drome-un-promeneur-de-59-ans-tue-accidentellement-lors-d-une-battue-a-taulignan-1513444639
 

Marieprotege

Quatre-saisons
La série continue .
*******************
Une vingtaine de chasseurs participaient à une battue samedi après-midi à Taulignan, à la limite de la commune de Salles-sous-Bois, dans la Drôme.

Aux environs de 15H45, un homme se promenait seul dans la forêt, au lieu-dit cabanon chevalier, lorsqu'il est passé derrière un buisson.

Un des chasseurs l'a confondu avec un sanglier et lui a tiré dessus.


Le promeneur, âgé de 59 ans, est mort sur place des suites de ses blessures. Les secours, arrivés sur les lieux, n'ontu que constater son décès.

Le tireur, âgé de 62 ans, est en état de choc. Il a été placé en garde à vue pour homicide involontaire.

www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/drome-un-promeneur-de-59-ans-tue-accidentellement-lors-d-une-battue-a-taulignan-1513444639
Il devait être sacrément ivre
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Oui, ça devient urgent de changer la loi, ça devient l'excuse toute trouvée quand on veut tuer quelqu'un.
" monsieur le juge, je voulais pas tuer ce type, il sentait si mauvais que je l'ai pris pour un sanglier ".
Ils vont donner des idées à des " Oscar Pistorius " en puissance.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il faut éviter les endroits connus pour la chasse, c'est la seule solution.
Les chasseurs vont où ils veulent, ils venaient chez ma mère sur son terrain pourtant clos avec des pancartes " chasse interdite ", elle leur signalait à chaque fois mais ils venaient quant même, pour éviter de se faire tuer comme ce type on était obligés de se cacher ailleurs.
La Police ne bougeaient pas ni les gendarmes et pour la bonne raison que c'en étaient.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Oui mais j'ai l'impression que les autorités ne sont pas prêtes à l'interdire...
Souvent ceux qui nous dirigent sont des chasseurs, il y en a aussi beaucoup dans la police et la gendarmerie.
C'est le cas en Normandie, ils sont fier de leurs trophées.
En plus ici c'est des familles de grands propriétaires agriculteurs ou d'anciens, avec des gros appuies politiques.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Souvent ceux qui nous dirigent sont des chasseurs, il y en a aussi beaucoup dans la police et la gendarmerie.
C'est le cas en Normandie, ils sont fier de leurs trophées.
En plus ici c'est des familles de grands propriétaires agriculteurs ou d'anciens, avec des gros appuies politiques.

C'est pour cela rien n'est fait pour arrêter ces massacres... :(
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Oui mais j'ai l'impression que les autorités ne sont pas prêtes à l'interdire...

Les autorites ont la trouille. Collectivement, les chasseurs sont une potentielle milice armee en plein milieu d'une population desarmee et sans defenses. Il vaut mieux ne pas les provoquer, sous peine de risquer une guerre civile qui tournera tres, tres mal. Il fallait desarmer les chasseurs a la fin de la 2eme guerre mondiale, quand il y avait suffisament de soldats sur place pour le faire. Aujourd'hui, c'est bien trop tard.
 

Yoel1

VIB
Les autorites ont la trouille. Collectivement, les chasseurs sont une potentielle milice armee en plein milieu d'une population desarmee et sans defenses. Il vaut mieux ne pas les provoquer, sous peine de risquer une guerre civile qui tournera tres, tres mal. Il fallait desarmer les chasseurs a la fin de la 2eme guerre mondiale, quand il y avait suffisament de soldats sur place pour le faire. Aujourd'hui, c'est bien trop tard.

Oui, je suis fondamentalement anti-chasse , mais "ont" fait quoi avec les sangliers et chevreuils qui pullulent dans nos campagnes ...il y en a un qui est passé devant ma voiture à 17 h 15 aujourd’hui et c'est presque tous les jours et j'ai la trouille de m'en prendre un !
D'un coté je me rejouerais presque qu'ils se buttent entre eux et d'un autre coté ils sauvent des vies ..rien n'est blanc ou noir ...tout est gris :(
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tout a fait.

Mais je prefere qu'on confie ca a des employes de l'Etat et non a des particuliers (meme s'ils doivent se soumettre a des regulations). Vivant souvent et longtemps aux USA, je sais ce dont une partie armee de la population est capable dans certaines situation -- et tu devines bien que je ne suis pas dans la NRA.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Allah yara7mou

Dimanche j'ai failli passer par une zone réservée à la chasse pour éviter de faire un détour

quand j'ai entendu les coups de feu, je me suis vite dégonflé...
 

Yoel1

VIB
Tout a fait.

Mais je prefere qu'on confie ca a des employes de l'Etat et non a des particuliers (meme s'ils doivent se soumettre a des regulations). Vivant souvent et longtemps aux USA, je sais ce dont une partie armee de la population est capable dans certaines situation -- et tu devines bien que je ne suis pas dans la NRA.
Oui, je sais bien mais où trouver des forces de "police" ou de "garde chasse " pour suppléer à ces milliers de "chasseurs " qui n'arrivent même pas a contenir le fléau et de plus payent des amendes très conséquentes en France pour non atteinte des objectifs
 
La série continue .
*******************
Une vingtaine de chasseurs participaient à une battue samedi après-midi à Taulignan, à la limite de la commune de Salles-sous-Bois, dans la Drôme.

Voici le dernier sanglier que j'ai chassé en sept.. et franchement c difficile de le confondre avec une personne....
 

Pièces jointes

  • dernier sanglier sept2017.jpg
    dernier sanglier sept2017.jpg
    119.9 KB · Affichages: 17

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai été traumatisé par la mort de la maman de Bambi ...
Ma petite sœur qui adorait manger la viande de rennes crue, elle a été traumatisée le jour où elle a fait le lien entre la viande de rennes de son assiette et " les rennes du Père Noël ", mais pas encore entre la viande et les autres animaux.
Elle a eu une seconde prise de conscience quand on a mangé un lapin après la mort de son lapin, fini la viande de lapin.
C'est seulement des années après qu'elle est devenue " presque à 100% végétarienne ".:p
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il faut éviter les endroits connus pour la chasse, c'est la seule solution.

Les endroits et les dates de période de chasse ne sont pas toujours connus .

Et les accidents arrivent aussi hors réserve de chasse. Un rapport s’inquiète des accidents de chasse en zone périurbaine, et donne des chiffres récents sur les accidents en général : sur un an, de mai 2017 à juin 2018, la chasse a fait 114 victimes d’accidents, dont 17 n’étaient pas des chasseurs. L’article ajoute ceci :
L’article à dit:
l'ONCFS, qui s'inquiète toutefois de la multiplication des incidents en milieu périurbain
Voir : Chasse : 13 morts dans des accidents lors de la dernière saison (msn.com), Septembre 2018.
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tuer un mouton pour la fete de l'aid pose probleme... Mais pas la chasse...
Normal, les chasseurs ne sont pas musulmans...
 
Non faut interdire la chasse . :(
Ca ce n est pas possible les sangliers pullulent dans certaines forets leur habitat se reduisant ils finissent par faire des degats dans les champs ou cités pavillonaires entourant leurs forets et n ayant plus de prédateurs naturels le loup
Les chasseurs remplacent ce predateur et regule leur population
 
Et?...C'est interdit de chasser?... Il faut assomer la bête avant de la tuer? Obligatoirement dans un abatoire?...
Victimisation toi meme...
Associations qu'il dit...

Il y a obligation de tuer la bête le plus vite possible, en effet. Et si tu la blesse, même légèrement, tu as l'obligation de poursuivre la traque jusqu'à pouvoir l'abattre "proprement" afin qu'elle ne meure pas dans 15 d'une gangrène dûe à ton projectile.

Je ne suis pas fana de la chasse mais tu as autant de règles l'entourant que dans un abattoir.
 
Haut