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Confusion entre soumi croire accepté?
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[QUOTE="Myrti, post: 15607314, member: 385016"] Bonjour [USER=383147]@typologie[/USER], tu vas bien? Lorsque j’ai lu l’intitulé de ton topic, je n’ai pas pu m’empêcher de laisser un commentaire car il est fondamental de faire la différence entre croire et admettre. Mais je passe en coup de vent, comme toujours! Premièrement, je n'adhère pas au terme [I]soumis[/I] qui me semble assez péjoratif et surtout contraire au principe coranique: [CENTER][I]Du nombre de ses coreligionnaires, fut Abraham. Quand il vint à son Seigneur avec un cœur [B]sain [/B](accompli).[/I][/CENTER] [CENTER][I]Wa inna min shee atihi la ibraheema Ith jaa rabbahu biqalbin [B]saleemin[/B] 37:83-84 Coran[/I][/CENTER] Il ne suffit pas de croire pour admettre l'Essentiel mais de le reconnaître; ce qui implique d’autres actions qui [B]complètent[/B] notre engagement car croire est à la porté de tout le monde. On peut facilement croire tout en restant ignorant, on peut aisément être adhérent ([I]à juste titre[/I]) d’une association sans pour autant y contribuer activement ([I]statut passif; nisa[/I]). La croyance n'implique donc aucunement l'acquisition d'une qualité intellect conforme à la morale contrairement à celui qui [B]adhère [/B]activement ([I]statut actif; rijl[/I]) aux valeurs saines car ce dernier [B]défend[/B] au nom de la bienséance en passant par la [B]communication, [/B]c'est à dire, le [B]partage[/B] ([I]ce qui est une suite logique[/I]). Concernant le 49:14, on peut effectivement être [B]muslimoun [/B]mais pas[B] mouminoun. [/B]On peut tout à fait être complètement avertis et s'obstiner à propager les informations pour ceux qui sont dans la nécessité. Si mes souvenirs sont bons, le [B]mouminoun[/B] est l'antithèse du [B]kufar[/B] ([I]qui signifie cacher), [/I]le rôle du[I] [B]mouminoun[/B] [/I]est donc celui qui [B]démasque [/B]ce qui a été jusqu’ici, inconnu du public, et qui [B]propage [/B]les informations pour lutter, justement contre l’ignorance. Il existe donc bel et bien deux formes d'impostures dont celui qui [B]contribue[/B] à l’essor d’une société ou d’une cause contraire à l'éthique de l’être et celui qui le défend à travers le silence car ce dernier est conscient de la gravité mais n'emploie aucun moyen pour le dénoncer pour x raisons. Si j’étais avocate, je les condamne pour complicité de meurtre de la conscience humaine et pour non-assistance à peuple en danger! Je tiens à préciser à ceux qui me liront, qu’il s’agit de ma propre compréhension et je peux tout à fait me tromper. Et puis il est coraniquement conseillé de vérifier toutes les informations qui viennent à vous avant de l’accepter: [CENTER][I]Ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur. Sur tout cela, en vérité, on sera interrogé 17:36 Coran [/I][/CENTER] Ps: je ne suis pas musulmane. [/QUOTE]
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