congeler un plat fait avec de la viande décongelé????

Bonsoir,

voudrais savoir s'il est possible de congeler un plat ( du riz au poulet) fait avec du poulet décongelé?

je pose cette question parce que je sais qu'il ne faut pas recongeler un produit a même chose décongelé, mais je ne sais pas si c'est la même chose qd il est cuit.
 

olddybldi

Muslim for ever
Bonsoir,

voudrais savoir s'il est possible de congeler un plat ( du riz au poulet) fait avec du poulet décongelé?

je pose cette question parce que je sais qu'il ne faut pas recongeler un produit a même chose décongelé, mais je ne sais pas si c'est la même chose qd il est cuit.
Non ! Ne jamais recongeler un produit décongeler .

Allahou a3lam
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Oui tu peu ton poulet frais ( acheter a la boucherie ) tu la congeler
Tu la ensuite décongeler préparer cuisiner ( le voila cuit !!!) tu peu le mettre en barquette et le mettre au congélo



Ps y a un poste sur les brick ou quelques chose comme sa et j'avais poster pleins de truc sur la congelation ect


Car je cuisine bcp et congele bcp ....



Voila
 
Oui tu peu ton poulet frais ( acheter a la boucherie ) tu la congeler
Tu la ensuite décongeler préparer cuisiner ( le voila cuit !!!) tu peu le mettre en barquette et le mettre au congélo



Ps y a un poste sur les brick ou quelques chose comme sa et j'avais poster pleins de truc sur la congelation ect



Car je cuisine bcp et congele bcp ....



Voila

merci pour l'info...... :)
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
On ne recongèle pas une viande décongeler mais si celle ci a été cuite entre temps on peut la congeler ......
D'ailleurs tout le monde le fais et personne n'est malade
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
à partir du moment où le produit à changer d'état ( dans ce cas le produit est passé de cru à cuit) tu peux recongeler le produit en question
 

olddybldi

Muslim for ever
à partir du moment où le produit à changer d'état ( dans ce cas le produit est passé de cru à cuit) tu peux recongeler le produit en question

C'est ce que je pensais aussi. Mais en faisant une petite recherche, j'ai trouvé ça :

Conseil : Il est déconseillé de recongeler les aliments décongelés. Faites plutôt cuire ces aliments, puis recongelez-les.

http://webcache.googleusercontent.c...e+et+cuite+nutrition&cd=9&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Je viens d'apprendre quelque chose. Merci à l'initiatrice :)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Bonsoir,
voudrais savoir s'il est possible de congeler un plat ( du riz au poulet) fait avec du poulet décongelé?
je pose cette question parce que je sais qu'il ne faut pas recongeler un produit a même chose décongelé, mais je ne sais pas si c'est la même chose qd il est cuit.

je suppose que le poulet est cuit que tu veux congeler ??

alors biensur que tu peux !!
 
Haut