Conjoint de fait avantages et inconvénients

Bon j'explique vite fait mon cas ou plutôt notre cas:

J'ai une copine depuis octobre 2011, je dis Avril 2011 parce qu'à l'époque j'habiter tout seul et le mois d'àprés on a demenager ensemble, elle aussi d'ailleurs et en tant qu'étudiant étranger avec titre de séjour,

Bon maintenant, elle viens de faire sa demande pour le CSQ elle aussi et elle a était refusée par raison de manque de points elle est dégoûtée parcequ'ils ont pas pris tout ces années d'études en considération et sa maîtrise en sociologie 0 point :D réussite ici ,elle pense passer le teste de français/anglais pour avoir le minimum de points 48 d'àprés ce qu'ils disent parce qu'elle sera diplômée au Canada bientôt" Doctorat en sociologie ", et on n'a pas du tout pensé à cette histoire de conjoint de fait sachant que moi j'ai dejà entamer ma procédure depuis Octobre 2010 " CSQ , ...derniére étape j'attends ma RP dans bientôt inchallah, donc ma question est simple:

- Ça ajoute des points d'avoir un conjoint de fait sur un dossier ?
- Ça ralenti la procédure ? (sachant que que moi il me reste que peu de temps pour avoir ma RP )
- Quels sont les avantages ?

Aussi, le bail est à son nom ici, on n'a pas de compte en commun mais le propriétaire peut me faire un papier comme quoi on habite ensemble depuis Avril 2011 par contre... est-ce qu'un passeport français peut servir a quelque chose ? :D

Merci d'avance
 

ahuntsic

ארץ ישרא
L'union de fait ou le mariage sont considérés lorsque l'un des conjoints veut parrainer l'autre. Sinon les dossiers sont traités séparément. Ça m'étonne qu'on refuse un dossier à un étudiant ici puisque c'est une politique du gouvernement d'encourager les étudiants de rester ici puisqu'ils sont considérés comme déjà plus intégrés. Il faut voir pourquoi exactement elle a été refusée pour pas qu'elle le soit une seconde fois même si tu la parraines.

P.S." depuis octobre 2011, je dis Avril 2011 parce qu'à l'époque j'habiter tout seul et le mois d'àprés"
Disons que sur une échelle de temps cette phrase n'a pas de sens chronologique elle est sens dessus-dessous :confused: mais bon de toute façon elle n'est pas pertinente à ta question
 
Je te conseille de ne rien changer dans ton status jusqu'à avoir ta RP si non tu ne vas que compliquer ton dossier et le dossier pour ta RP sera traité avec celui de ta conjointe ou ta copine. Une chose est certaine et fait bien attention tu ne dois pas cacher quoi ce soit comme changement dans ton status si tu décides de te marier aujourd'hui tu dois signaler ca le plus vite possible au bureau qui traite ton dossier. S'ils découvrent plutard que vous étiez conjoints depuis que ton dossier RP est encours de traitement tu es dans l'eau chaude.
Bonne journée et bonne chance.
 
L'union de fait ou le mariage sont considérés lorsque l'un des conjoints veut parrainer l'autre. Sinon les dossiers sont traités séparément. Ça m'étonne qu'on refuse un dossier à un étudiant ici puisque c'est une politique du gouvernement d'encourager les étudiants de rester ici puisqu'ils sont considérés comme déjà plus intégrés. Il faut voir pourquoi exactement elle a été refusée pour pas qu'elle le soit une seconde fois même si tu la parraines.

P.S." depuis octobre 2011, je dis Avril 2011 parce qu'à l'époque j'habiter tout seul et le mois d'àprés"
Disons que sur une échelle de temps cette phrase n'a pas de sens chronologique elle est sens dessus-dessous :confused: mais bon de toute façon elle n'est pas pertinente à ta question

Avec la nouvelle politique d'immigration le domaine de formation de la personne est pris en consideration. Je peux pas dire que la sociologie est un domaine ou il y a une penurie. Il y a aussi le facteur de langue, si la conjointe est anglophone et ne parle pas assez bien le francais.
En fin de journee, c'est l'agent d'immigration qui decide s'il te donne le CSQ ou pas et si il n'aime pas quelque chose dans ton dossier i9derr ichad m3akk l3kass.
 
Haut