Conjoint français et carte de séjour de 10 ans

quand es ce que j'ai le droit a une carte de résident ? sachant que je suis entre en france 2008 et jamais travailler.
 
merci de me repondre,mais es ce que je dois deposer un dossier pour demande de carte de residence ou bien comme je fais avant c.a.d renouvellement de carte de séjour et c'est eux qui decide?
 
il te faut les memes documents que tu as rammenés les années precedentes lorsque tu as fais ta demande de titre de sejour sauf que tu dois ajouter une lettre de motivation,bon courage
 
c'est le meme dossier pour une carte de sejour d'un an mais il fau coché la case carte de resident , je ne sais si c'est le meme formulaire dans toutes les prefectures .
t'es de quel prefectures ?
 
perso j'ai pas fait de lettre de motivation on me l'a pas demander par contre j'ai ete convoqué pour un entretien "intégration républicaine"
 
es ce que le faite que j'ai pas du travail ma demande peut etre refuser sachant que mon conjoint a un cdi et gagne plus que le smic et on est propriétaire.
 
selam alykoum jai besoin de kk un q est pa longtmp rentré o france c t d 2011 comm conjoint francais jai des qestions a le posé svp & laissé moi un email pr qe vs contactées salam
 
Bonsoir
j’ai un problème et j'ai besoin votre aide svp:
je suis d'origine Marocaine j'ai 26 ans; je suis marie avec un français le 22/04/2011, et j'avis mon première titre de séjour vie privé familiale (visa de OFII sur mon passeport) le 19/08/2011 qu'il est été valable un an jusqu’au le 19/08/2012, et j'ai fait ma demande pour mon deuxième titre de séjour qu'il est valable jusqu'au le 19/08/2013, mais mon problème c'est cette année quand je suis aller la semaine dernière a la préfecture pour avoir un RDV pour le changement de mon titre de séjour ( le 2eme ) ils mon dit que je peux faire directement la demande de la carte de 10 ans sachant que ça fait que deux ans que je suis marie et que je vis avec mon marie en France depuis 2 ans aussi ; par contre j'ai un CDI depuis que je suis arrivé le 05/09/2011 ce qui fait que j'ai une vie professionnelle stable ....mais j'arrive pas a comprend ,est-ce que il y a un minimum de chance de obtenir la carte de 10 ans cette année au pas ?

j'ai besoin de votre réponse svp
 
Haut