Si votre conjoint partait en éclaireur à l'étranger, comment réagiriez-vous?

Salam
Jaurai besoin d’un avis, svp
Comment reagiriez vous si votre mari avait une proposition de travail a l’etranger et quil vs annonce que s’il y va ce serait seul la premiere annee pr voir cmt ca se passe et apres que vous le rejoindrez... bien sur vs aurez a gerer tout pendant une année toute seule...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il a raison, par sécurité. Il doit avoir l'esprit tranquille et le mieux est de ne pas avoir à s'inquiéter pour plusieurs raisons à la fois, quand c'est possible.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ah bon ?? Et pouruoi ??
Parceque tout simplement il y va en éclaireur.
Le temps de s’installer, voir comment ça se passe, trouver des repères et faire les démarches administratives, les assurances maladies, s’assurer pour le logement, le quartier, l’école pour votre enfant ...

Mais cela ne vous empêche pas de lui rendre visite en cours de l’année, et rester quelques temps sur place.
 
Salam
Jaurai besoin d’un avis, svp
Comment reagiriez vous si votre mari avait une proposition de travail a l’etranger et quil vs annonce que s’il y va ce serait seul la premiere annee pr voir cmt ca se passe et apres que vous le rejoindrez... bien sur vs aurez a gerer tout pendant une année toute seule...
La plupart de nos parents ou grands parent avaient fait pareil, pour venir en Europe.
Et le choc était beaucoup plus dur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam ....essaye de voir si il peut réduire a 6 mois avant que vous ne le rejoigniez ( ou pas )

Peut être il est pas sûr du boulot aussi ...donc attend de se faire une idée

Tout quitter pour partir vivre a l étranger ça se fait pas en 2 jours ....surtout si il y a des enfants il faut qd même bien préparée le terrain .


Il pourrait revenir vous voir tous les combiens ?
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam
Je peux comprendre que si c'est une opportunité, si le job convoité pourrait permettre de vivre mieux..le mari parte en éclaireur.
Personnellement je trouve ça rude cependant, mes filles seraient bien tristes sans leur papa. La durée maximum d'absence que mon mari conçoit c'est une semaine sans ses filles...après si on se retrouvait dans la précarité ou sans solution on le ferait bien sûr..mais il faut que le jeu en vaille la chandelle, déjà que ce job soit une opportunité à ne pas manquer..on vit qu'une fois et le temps passé auprès des enfants passe vite. Après si vous pouvez vous voir les vacances, le week-end de temps en temps, l'âge de votre enfant...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam
Jaurai besoin d’un avis, svp
Comment reagiriez vous si votre mari avait une proposition de travail a l’etranger et quil vs annonce que s’il y va ce serait seul la premiere annee pr voir cmt ca se passe et apres que vous le rejoindrez... bien sur vs aurez a gerer tout pendant une année toute seule...


ça me fait halluciner ce genre de question :intello:.
 
Salam
Je peux comprendre que si c'est une opportunité, si le job convoité pourrait permettre de vivre mieux..le mari parte en éclaireur.
Personnellement je trouve ça rude cependant, mes filles seraient bien tristes sans leur papa. La durée maximum d'absence que mon mari conçoit c'est une semaine sans ses filles...après si on se retrouvait dans la précarité ou sans solution on le ferait bien sûr..mais il faut que le jeu en vaille la chandelle, déjà que ce job soit une opportunité à ne pas manquer..on vit qu'une fois et le temps passé auprès des enfants passe vite. Après si vous pouvez vous voir les vacances, le week-end de temps en temps, l'âge de votre enfant...
Oui bizn sur mais le pb c’est quil va me laisser sans toit en plus je travaillai en interim et je travaille plus, je retournerai vers chez ma famille mais j’ai pas d’appart, comme trouver un logement quand on a pas de contrat de travail ?? Il me laisse en galere et c’est lui qui veut partir a l’etranger moi je lui ai jmais dis que je voulai partir ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam
Jaurai besoin d’un avis, svp
Comment reagiriez vous si votre mari avait une proposition de travail a l’etranger et quil vs annonce que s’il y va ce serait seul la premiere annee pr voir cmt ca se passe et apres que vous le rejoindrez... bien sur vs aurez a gerer tout pendant une année toute seule...


je serais heureuse pour lui te me preparerais a le suivre dans un an. Pourquoi ?
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Oui bizn sur mais le pb c’est quil va me laisser sans toit en plus je travaillai en interim et je travaille plus, je retournerai vers chez ma famille mais j’ai pas d’appart, comme trouver un logement quand on a pas de contrat de travail ?? Il me laisse en galere et c’est lui qui veut partir a l’etranger moi je lui ai jmais dis que je voulai partir ...
Salam
Dans ce cas je trouve ça triste, surtout avec un enfant. Est-ce qu'il compte vous soutenir pour trouver un toit et vous aider ? Pourquoi vous ne partiriez pas tous si plus rien ne te retiens professionnellement? Il y a peut-être volonté de séparation ?
 
Salam
Dans ce cas je trouve ça triste, surtout avec un enfant. Est-ce qu'il compte vous soutenir pour trouver un toit et vous aider ? Pourquoi vous ne partiriez pas tous si plus rien ne te retiens professionnellement? Il y a peut-être volonté de séparation ?
Car il ne veut pas prendre dz risque, il teste pendant un an et apres on le rejoint... pour moi c’est pas ca la vie se famille, on doit prémendre les decisions ensemble, lui il decidz de tt,
Je ne sais pas comment je vais m’en sortir sans travail honnetement et sans logement avec un enfant, deja que son pere va partir ... sa vie va etre chamboulee
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Tu peux être Méditerranée ET africain du nord
C’est pas incompatible
C'est fou encore cette sempiternelle discussion....
Car il ne veut pas prendre dz risque, il teste pendant un an et apres on le rejoint... pour moi c’est pas ca la vie se famille, on doit prémendre les decisions ensemble, lui il decidz de tt,
Je ne sais pas comment je vais m’en sortir sans travail honnetement et sans logement avec un enfant, deja que son pere va partir ... sa vie va etre chamboulee
Oui
Je trouve que cette décision n'est pas idéale, surtout si elle unilatérale....est il possible de le faire changer d'avis ? Ou une période beaucoup plus courte?
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Bon @boulette123

Est ce quil serait concevable que tu le ejoingnes
Oui bizn sur mais le pb c’est quil va me laisser sans toit en plus je travaillai en interim et je travaille plus, je retournerai vers chez ma famille mais j’ai pas d’appart, comme trouver un logement quand on a pas de contrat de travail ?? Il me laisse en galere et c’est lui qui veut partir a l’etranger moi je lui ai jmais dis que je voulai partir ...

Ma pauvre ! Parles en bien avec lui , explique lui que cest égoïste de te laisser à ton sort. Sauf si cest juste histoire de 2-3 mois le temps quil prenne un appart la bas
 
Bon @boulette123

Est ce quil serait concevable que tu le ejoingnes


Ma pauvre ! Parles en bien avec lui , explique lui que cest égoïste de te laisser à ton sort. Sauf si cest juste histoire de 2-3 mois le temps quil prenne un appart la bas
[/QUOTE
Je lui ai dit mais il ecoute pas ... pr lui c’edt l’opportunite de sa vie...et nous on edt quoi alors ?? Il me dit que c’est un sacrifice pr notre bien
 
Me consoler nn

Je regrette d avoir connu certaines sous personnes

Y a des êtres qu il faut éviter comme la peste

Et indéniablement tu en fais partie , qu Allah nous éloigne des mauvaises personnes


Pour @boulette123 pkoi tu veux absolument retourner vers ta famille ? Alors que la tu as un appart déjà
le plus simple est que tu restes là où tu es en attendant de voir si vous me rejoignez ou pas

la repartir vers tes parents c est des frais en plus pour pas grand chose , surtout si ds 6 mois il revient et voudra revenir ds votre ville actuelle
 
Car il ne veut pas prendre dz risque, il teste pendant un an et apres on le rejoint... pour moi c’est pas ca la vie se famille, on doit prémendre les decisions ensemble, lui il decidz de tt,
Je ne sais pas comment je vais m’en sortir sans travail honnetement et sans logement avec un enfant, deja que son pere va partir ... sa vie va etre chamboulee

mais pkoi il te laisse sans logement ? Il a résilié le contrat ?????

pour ton enfant t inquiète pas , les miens ne l avaient pas mal vécu et encore à l époque on avait pas whatshapp on se parlait à peine 5 minutes par jour ça nous coûtait trop cher
 
Haut