Pour les connaisseurs d'un bon spiritueux !

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu m'incites de faire une chose que Allah (swt) et son messager saaws nous ont demandé de nous éloigner. Est ce que tu le sais ?
L’alcool selon les uns, l’ivresse selon les autres. Je penche pour la seconde option, l’alcool étant partout. Mais comme à cet époque il n’était pas possible de le savoir, par l’alcool, c’est sûrement l’ivresse, qu’il faut comprendre. La différence a son importance, par exemple on ne devient pas ivre avec du vinaigre.

Ceci dit, c’est sûr que les alcools du genre dont il est question ici, présentent un risque bien plus important que le risque néant du vinaigre. Mais bon, qui est‑on pour savoir s’il prend des cuites … personnellement, je ne crois pas.
 
Dernière édition:
:cool: cela fait 3 ans qu'on m'a offert une bouteille de Whisky japonais....deja son prix n'etait pas donne..j'attends qu'elle depasse une certaine somme pour l'ouvrir..ou la vendre..jme tate.en plus ça ne se conserve pas tres longtemps
 
C'est bientôt la fin 2019 et le froid hivernal se fait ressentir de temps à autre.

L'année passée, j'avais pris un don papa de 10ans d'âge. J'ai bien aimé le goût ! C'est pas si mal et je vais sûrement en prendre une nouvelle bouteille pour passé l'an nouveau !



Qui aurait une suggestion à faire partager ?
En quoi? vin? champs?
 
Sérieux, On ne peut pas pratiquer sa religion et ses interdits tout en respectant la différence d'autrui ?
J'ai toujours trouvé ça hallucinant comment on s'immisce dans les affaires des autres, comment on les juge.
Le mec kiffe Don Papa de 10 ans! C'est tant mieux... Il n'a demandé aucune Fatwa de votre part les gars !
Vous êtes bien dans votre spiritualité, et bien tant mieux pour vous ! Impossible que tout le monde se sente concerné par ça !
Et si son poste est une tentation pour vous, n'ouvrez pas le truc et tracez !
Un peu plus de bienveillance et moins de hargne ne fera pas de mal au monde !
 
Sérieux, On ne peut pas pratiquer sa religion et ses interdits tout en respectant la différence d'autrui ?
J'ai toujours trouvé ça hallucinant comment on s'immisce dans les affaires des autres, comment on les juge.
Le mec kiffe Don Papa de 10 ans! C'est tant mieux... Il n'a demandé aucune Fatwa de votre part les gars !
Vous êtes bien dans votre spiritualité, et bien tant mieux pour vous ! Impossible que tout le monde se sente concerné par ça !
Et si son poste est une tentation pour vous, n'ouvrez pas le truc et tracez !
Un peu plus de bienveillance et moins de hargne ne fera pas de mal au monde !
Sache qu'ici c'est un forum destiné aux marocains (même s'il reste ouvert a tt le monde) et la majorité de ceux qui le fréquentent sont musulmans voir de culture musulmane. Donc ça ne devrait même pas t'étonner ce genre de réponse.
 
Sache qu'ici c'est un forum destiné aux marocains (même s'il reste ouvert a tt le monde) et la majorité de ceux qui le fréquentent sont musulmans voir de culture musulmane. Donc ça ne devrait même pas t'étonner ce genre de réponse.

C'est un forum destiné aux marocains, en effet. Et parmi les marocains, il n'y a pas que la majorité musulmane. Il y a des marocains qui ne sont pas pratiquant, des marocains pas croyants, des marocains d'autres confessions. Et tous ces marocains ont bien le droit d'être ici sur ce forum, s'exprimer comme ils le souhaitent sans avoir à être jugés ou ridiculisés par cette même "majorité" que tu décris. Ça s'appelle du civisme et du respect pour autrui (du respect pour soi aussi)....
 
C'est un forum destiné aux marocains, en effet. Et parmi les marocains, il n'y a pas que la majorité musulmane. Il y a des marocains qui ne sont pas pratiquant, des marocains pas croyants, des marocains d'autres confessions. Et tous ces marocains ont bien le droit d'être ici sur ce forum, s'exprimer comme ils le souhaitent sans avoir à être jugés ou ridiculisés par cette même "majorité" que tu décris. Ça s'appelle du civisme et du respect pour autrui (du respect pour soi aussi)....
Oui biensûr ils ont le droit de s'exprimer et nous aussi :cool:
 
Oui biensûr ils ont le droit de s'exprimer et nous aussi :cool:

On ne parle pas du tout du même droit là lol
Je pense que personne dans ce forum ne vient stigmatiser ou minimiser ce en quoi tu crois. Ce qui est tout à fait normal dans une communauté ou les gens se doivent un respect mutuel sans prendre en considération les différences constituant chaque membre.
Mais se jeter sur la moindre occasion lorsque quelqu'un exprime quelque chose qui ne se trouve pas dans la barème de ce que tu définis être tes "valeurs", là ça devient vraiment irrespectueux... à tendance dogmatique !!
 
On ne parle pas du tout du même droit là lol
Je pense que personne dans ce forum ne vient stigmatiser ou minimiser ce en quoi tu crois. Ce qui est tout à fait normal dans une communauté ou les gens se doivent un respect mutuel sans prendre en considération les différences constituant chaque membre.
Mais se jeter sur la moindre occasion lorsque quelqu'un exprime quelque chose qui ne se trouve pas dans la barème de ce que tu définis être tes "valeurs", là ça devient vraiment irrespectueux... à tendance dogmatique !!
Bon là tu fais quoi à ton avis ? À part rejeter les idées des autres parce que pas les mêmes valeurs que les tiennes... c'est trop drôle, critiquer et faire pareil !! bref.
 
Bon là tu fais quoi à ton avis ? À part rejeter les idées des autres parce que pas les mêmes valeurs que les tiennes... c'est trop drôle, critiquer et faire pareil !! bref.

Je fais un constat. Je ne rejete absolument pas les idées des autres, au contraire. Je suis le premier à m'offusquer de la situation anxiogène que vivent les maghrébins de France, surtout les musulmans !
Mais de là, à dénigrer autrui parce qu'il est différent, non, je suis désolé je trouve ça aussi étroit d'esprit que les populistes français malheureusement !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'alcool fait des dégâts dans le monde entier et ça n'a rien de religieux de le dire...
Plus exactement, l’ivresse.

Il y a des prédisposition probablement innées chez les humains, le problème est qu’on ne sait pas les dépister. Des expériences ont été faites avec des primates, le taux de prédisposition à chercher l’ivresse y est le même que chez les humains, raison pour laquelle je dis que c’est probablement inné. Même chez ces primates, ceux qui ont cette prédisposition boivent de l’alcool jusqu’à ne plus tenir debout et faire n’importe quoi.
 
Haut