Connaissez vous thekari78, le franco-marocain qui éclate tout sur youtube ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
N'importe quoi aujourd'hui, ça apporte quoi tous ces machins ? Son "travail" ? Depuis quand commenter et se filmer en train de jouer à un jeu vidéo est un travail ? :D

#Blasée ...

Depuis que pousser une baballe du bout du pied, pousser des pièces sur un plateau ou encore jouer de la musique est un travail, je suppose. Aucune différences notables entre ces activités : ce sont des loisirs qui sont, pour certains, devenus des métiers.

Ceci dit, il existe de bien meilleurs streamers que celui-ci.
 
Tout pareil... Un de mes neveux est fans de ce type de vidéos où on voit un gars en train de jouer à un jeu. Mais bordel, au lieu de regarder un gars jouer, joue donc toi-même !

Donc il est idiot de regarder un match de foot (ou de tout autre sport) ou un concert de musique puisque nous pouvons, nous aussi, le faire nous mêmes.
 
Donc il est idiot de regarder un match de foot (ou de tout autre sport) ou un concert de musique puisque nous pouvons, nous aussi, le faire nous mêmes.

Ben franchement, si c'est regarder la vidéo du match de foot de Maurice contre son neveu dans son jardin ou celle de Juliette jouant de la flûte à bec dans sa chambre... ouais, tout pareil : autant le faire soi-même.

OK, si c'est le champion de France de jeu vidéo qui fait une démo, pourquoi pas.
 
OK, si c'est le champion de France de jeu vidéo qui fait une démo, pourquoi pas.

Ah, ça se précise (je dis cela dans le bon sens). Je vais soulever 4 points du coup.

- Y a un type de streamer/youtuber qui fait partie du monde de l'entertainment. C'est du divertissement. C'est le cas présenté ici. Comme je l'ai dit, il y en a de meilleurs (personnellement, je déteste cordialement son contenu). Le contenu proposé est simple : suivre les aventures, et les déboires parfois, d'une personne dans un jeu vidéo qui t'intéresse (que tu l'aies ou non). Découvrir ce jeu, si tu veux plus qu'un "simple" test papier. Comprendre les mécanismes.

Et, dans certains cas, le streamer rassemble autour de lui une équipe dont tu apprends à aimer (ou aimer détester) leurs interactions. Un peu comme des comédiens mais plus proche et dans un média que tu apprécies.

Personnellement, j'apprécie le travail que peut proposer un gars comme le joueur du grenier et son équipe. Non seulement, cela flatte ma nostalgie du vieux jeu. Mais surtout il enrichit son contenu (des parties narratives racontées sur base d'un jeu qui ne devient qu'un support visuel, un retour aux jeux de rôles à l'ancienne mais avec les nouvelles technologies, l'ambiance d'un jeu partagé dans la même pièce avec les copains comme au bon vieux temps, etc...)

- Y a un type de streamer/youtuber qui fait partie du "top tier" dans un jeu (ou un type de jeu) particulier. Ceux-là sont regardés parce qu'il apporte une compétence spécifique et une réflexion sur le jeu concernant ses mécanismes. Tu as soulevé ce cas toi-même, je n'approfondis pas plus

- Y a un type de streamer/youtuber qui cherche à partager sa passion. Ca, c'est purement subjectif. Mes abonnements youtube sont remplis de vulgarisateurs scientifiques : physique, chimie, biologie, histoire, zététique, médecine, pharmacologie, informatique, ... Ainsi que de mes nombreuses passions plus orienté "loisirs", la moto par exemple. Ou une jeune fille, française d'ailleurs, véritable virtuose de la guitare électrique. 16-17 ans (de tête) mais capable de me faire dresser les poils de la nuque sur quelques accords.

- Et enfin, le dernier groupe : les débutants. Durant la coupe du monde, plein de gamins se mettent au foot en se disant "pourquoi pas". Puis abandonnent, pour la plupart. Et c'est assez emmerdant à regarder pour qui n'a pas de lien affectif avec eux, et encore, quoique. Et cela explique la pauvreté de leur contenu aussi. Seulement, ben, un Zidane a commencé pareil. Dans la rue, encouragé (ou pas) par Papa et Maman et deux trois potes à coté. Internet, c'est la nouvelle rue pour beaucoup.


Ceci dit, je défend plus le principe du streamer/youtuber que celui-ci en particulier. Et puisque l'argument de vente du premier post était un peu "c'est un maghrébin et il buzze", je proposerais un autre youtuber, plus large dans ses sujets exploités, que personnellement je trouve réellement bon. Y a tout ce qui fait le charme de youtube des premiers jours : l'amateurisme, la passion sur plusieurs sujets, la verve et derrière la vulgarité, de la culture.

Jhon Rachid : https://www.youtube.com/user/ZAMBARDLAND/videos
 
@Docours : je ne dis pas qu'il n'y a que de la daube sur Youtube mais seulement qu'il y en a beaucoup (trop de mon point de vue).

Pour mon neveu, c'est l'aspect monomaniaque de son visionnage de vidéos qui me désole. Oui, je trouve ça dommage à 13 ans de passer autant de temps à regarder des gars jouer par procuration. Ce n'est que mon avis de "Minitel-native" (ouais, je suis pas un "digital-native", moi^^)

Pour le "unboxing", j'ai dû en regarder trop dans le cadre de mon taf, maintenant, ça me sort par les yeux.
Surtout quand, en grattant un peu, tu apprends que telle chaîne youtube (que je ne citerai pas mais elle a un certain succès) où on voit une gamine, prétenduement filmée par ses parents, ouvrant des boîtes de jouets (au rythme d'une par jour... c'est presque un vrai taf quand même surtout que les vidéos durent une bonne vingtaine de minutes) et que les fabricants de jouet doivent payer 8000€ pour passer dans une vidéo et que le montage des-dites vidéos est réalisé en sous-main (cela n'apparaît nulle part sur la chaine youtube) par une grande société d'entertainment... Il n'y a pas que des amateurs et des passionnés sur Youtube, y'a aussi pas mal de requins et de margoulins.
 
@Docours : je ne dis pas qu'il n'y a que de la daube sur Youtube mais seulement qu'il y en a beaucoup (trop de mon point de vue).

Pour mon neveu, c'est l'aspect monomaniaque de son visionnage de vidéos qui me désole. Oui, je trouve ça dommage à 13 ans de passer autant de temps à regarder des gars jouer par procuration. Ce n'est que mon avis de "Minitel-native" (ouais, je suis pas un "digital-native", moi^^)

Pour le "unboxing", j'ai dû en regarder trop dans le cadre de mon taf, maintenant, ça me sort par les yeux.
Surtout quand, en grattant un peu, tu apprends que telle chaîne youtube (que je ne citerai pas mais elle a un certain succès) où on voit une gamine, prétenduement filmée par ses parents, ouvrant des boîtes de jouets (au rythme d'une par jour... c'est presque un vrai taf quand même surtout que les vidéos durent une bonne vingtaine de minutes) et que les fabricants de jouet doivent payer 8000€ pour passer dans une vidéo et que le montage des-dites vidéos est réalisé en sous-main (cela n'apparaît nulle part sur la chaine youtube) par une grande société d'entertainment... Il n'y a pas que des amateurs et des passionnés sur Youtube, y'a aussi pas mal de requins et de margoulins.

Je vois la chaine dont tu parles et effectivement, cela fait partie des dérives possibles. C'est, là aussi, la prolongation des problèmes déjà rencontrés dans les médias (les enfants-stars). Dont beaucoup ont eu de drôles de conséquences sur les personnes impliquées.

L'autre problème est que Youtube, en tant que société, s'adapte à son public. Et met en avant le contenu qui fonctionne puisque son but est simple : te faire rester un maximum de temps sur sa plateforme pour y engranger un maximum d'argent par les pubs vues.

C'est un cercle vicieux. Et les débats sur leurs algorithmes de représentation sont assez mouvementés en ce moment, y compris sur la plateforme même.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
"Yo, assalam aleikoum mes frères et bienvenu sur ma chaîne youtube. Aujourd'hui les kheys on va parler de ..."

C'est avec cette phrase culte que Jawad, alias TheKairi78 débute ses vidéos. Il s'agit d'un vidéaste qui fait le buzz depuis un peu plus d'un an sur Youtube en proposant des "let's play"sur call of duty.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un let's play, et bien c'est une vidéo où l'on voit un joueur jouer sur un jeu en le commentant. Comme le fait un squeezie ou un piewdiepie. Ce qui fait l'attrait de ce type de vidéo, c'est les commentaires.

Et faut avouer que TheKairi78, marocain d'origine, a une manière de commenter bien à lui : à base d'insultes. Comme le fameux "Ce soir je vais insulter des mères ! Vos mères c'est des dinosaures, elles sont en voie de disparition !".

Tenez, je vais laisser la parole à Anthox Colaboy, vidéaste également, qui saura mieux que moi vous le présenter (aller directement à 1m47 pour passer l'intro) :



Moi, je suis totalement fan de TheKairi78. C'est vrai qu'il fait le gogole. Mais il m'a fait da7ak aux larmes. Et pas qu'une fois. En faite ce mec a ce petit truc de marocain qui échappe à beaucoup de monde mais qui fait la spécificité de ses vidéos.

Alors qu'il a une communauté assez diverses, il n'hésite pas à parler en darija et ca, ca me tue à chaque fois. Et sa communauté l'adore !

Voyez par exemple, la réaction de jeunes abonnés lorsqu'ils voient TheKairi78 en vrai (à 5min35).


L'mohim, j'avais envie de connaitre votre avis sur son travail. Je dis bien son travail, son contenu et non sur sa personne, nuance.

En tout cas moi, je suis ultra fan.
Salam Septime,
Je ne comprend pas ces gars qui font des vidéos y0utube, et qui se prennent au sérieux :npq:

PS: c'est pas toi :prudent:
 
J'ai vu mon frère le regarder et je l'avais trouvé marrant, donc depuis il m'arrive de visionner quelques unes de ses vidéos. J'étais morte de rire quand la fille du bar lui avait léché le visage lol
 
Ah oui et dans les commentaires les gens qui reprennent 36 versions de son pseudo ça me fait trop rire
Bon après on se lasse vite, mais à regarder occasionnellement c'est marrant ^^
Par contre des fois il abuse sur les insultes
 
Haut