qui connait Fadaat essaada ?

Bonjour tout le monde;
après ma décision d'accéder à la propriété, je suis tombé dans le piège de fadaat essaada lors de la réservation de l'appart et où la commerciale m'a parlé de tout sauf du financement du reste du prix du bien. J'ai opté pour un crédit et j'ai contacté un banque participative (banque islamique) qui a étudié et accepté mon dossier. Lors des formalités le notaire me surprend en disant que fadaat essaada lui a ordonné de refuser les dossier comme le mien ???!!! J'ai donc décidé de ne plus acheter de bien et de demander le remboursement de mon avance, et là fadaat essaada me conseil de prendre un crédit classique auprès d'une banque à intérêt et m'informe que la résiliation me couterait 50 000 DH (20 % du prix du bien et non de l'avance). Là je constate que fadaat essaada est gagante soit en ayant vendu l'appart ou pas , je contacte fadaat essaada à Casablanca qui me confirment que la société accepte les transactions avec toutes les banques et là le Directeur de ma banque contacte la direction de la société qui lui ont confirmé de prendre mon dossier en main. ???!!!
Arrivé à Martyl pour finaliser la transaction le commercial me confirme que mon dossier est resté inchangé depuis le début, là j'ai compris que fadaat essaada préfère les transactions des banques commerciales classiques à intérêt ( qui renderait le bien encore plus chère pour le client) et refuse toute autre forme d'institution bancaire. Ne pouvant reculer devant ce projet, je me voyais obligé d'emprunter les fonds auprès de ma famille pour ne pas mettre les 50 000 DH dans les poches de fadaat essaada et l'enrichir d'avantage tout en sachant qu'elle réalise un bénéfice de 230 000 dh pour chaque appart qu'elle commercialise à 250 000 dh voyons comment ?
elle s'accapare des terrains auprès de l'Etat à 200 dh le mètre (sans parler de ses manières sans doute douteuses pour s'approprier des terrains ) elle y construit des batiments qui lui baissera le prix du mètre à 40 ou 50 dh; de sources sûres le coût de l'appartement ne dépasse pas les 70 000, elle recoit 50 000 dh de récupération de tva. Il suffit de faire la soustraction.
Voici mon histoire avec cette société et je conseil à chacun de bien réfléchir avant de franchir les portes vers cette société.
 
Haut