Qui connait le monde de la mobylette?

BEJAADI

Garde à vous
VIB
J'ai décidé de replonger dans mon adolescence et j'ai décidé d'acheter le cyclo moteur qui me faisait rêver étant ado dans la devanture du marchand en face fe mon lycée.

Seul hic, je dois retrousser mes manches et me remettre à faire de la mécanique comme quand j'étais ado.

Je prenais mon vieux cyclo à l'époque qui était dépassé et c'était le temps des longues journée d'été ou nous faisions des kilomètres.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
J'ai décidé de replonger dans mon adolescence et j'ai décidé d'acheter le cyclo moteur qui me faisait rêver étant ado dans la devanture du marchand en face fe mon lycée.

Seul hic, je dois retrousser mes manches et me remettre à faire de la mécanique comme quand j'étais ado.

Je prenais mon vieux cyclo à l'époque qui était dépassé et c'était le temps des longues journée d'été ou nous faisions des kilomètres.
Salam Bejaadi,

Les mobylettes style celui qui se fait voler sa "mob" H24 dans les "sous doués" ? :D
Si c'est de ça dont tu parles, je suis désolée mais je ne trouve pas ça jolie lol.

Si tu veux une 2 roues, passe le permis moto et prend toi une "sportive" ==> ça c'est classe :cool:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ahahaha moi j'ai commencé par le solex j'avais même pas 10 ans je crois....j'en ai cassé 2 à mon père, il m'a tué ces jours là...aïe aïe aïe... ensuite j'ai eu une peugeot 103 ça a pas duré longtemps je me suis blindée avec... morte la machine puis après j'ai eu une mobix c'était à la mode, le truc tout en plastique....des copains avaient bidouillé le moteur pour aller plus vite...bon elle a survécu 2 ans c'était pas mal avec les conneries que j'ai faites avec...je faisais du tout terrain mdrrrrrrrrrrr....


J'imagine bien @Drianke ado en mobylette
 
ahahaha moi j'ai commencé par le solex j'avais même pas 10 ans je crois....j'en ai cassé 2 à mon père, il m'a tué ces jours là...aïe aïe aïe... ensuite j'ai eu une peugeot 103 ça a pas duré longtemps je me suis blindée avec... morte la machine puis après j'ai eu une mobix c'était à la mode, le truc tout en plastique....des copains avaient bidouillé le moteur pour aller plus vite...bon elle a survécu 2 ans c'était pas mal avec les conneries que j'ai faites avec...je faisais du tout terrain mdrrrrrrrrrrr....
Mdrrr
Tu n'as jamais troué le tuyau d'échappement ? :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'avais un vélo tout terrain version " Chopper ", mais pas de moteur, par contre je connais un peu la mécanique, j'ai eu les mains dedans au lycée, à me laver au white spirit, ça prend du temps, ça fait tourner la tête.
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
J'avais un vélo tout terrain version " Chopper ", mais pas de moteur, par contre je connais un peu la mécanique, j'ai eu les mains dedans au lycée, à me laver au white spirit, ça prend du temps, ça fait tourner la tête.


On ne se lave pas les mains avec du white spirit ou de l'essence.

Dangereux a respirer et pour la peau.

On travaille avec des gants ou si on travaille a mains nues se les laver avec du savon de mecanicien.

La mécanique c'est:
- de la propreté,
- de la méthode,
- de la reflexion,
- la sécurité,
- et surtout l'outillage spécifique.

Avant de rechercher la performance, il faut être capable de faire tourner une mécanique bien rond et fiable.

Il faut commencer par les bases:

Les bases de l'assemblage mécanique.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
On ne se lave pas les mains avec du white spirit ou de l'essence.

Dangereux a respirer et pour la peau.

On travaille avec des gants ou si on travaille a mains nues se les laver avec du savon de mecanicien.

La mécanique c'est:
- de la propreté,
- de la méthode,
- de la reflexion,
- la sécurité,
- et surtout l'outillage spécifique.

Avant de rechercher la performance, il faut être capable de faire tourner une mécanique bien rond et fiable.

Il faut commencer par les bases:

Les bases de l'assemblage mécanique.
Quand on a tout essayé, le savon style copeaux ou chapelure et le reste comme le produit de vaisselle, on envisage des trucs moins sains pour la santé quand on ne veut pas sentir le pétrole pendant le trajet du retour en métro.
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
ahahaha moi j'ai commencé par le solex j'avais même pas 10 ans je crois....j'en ai cassé 2 à mon père, il m'a tué ces jours là...aïe aïe aïe... ensuite j'ai eu une peugeot 103 ça a pas duré longtemps je me suis blindée avec... morte la machine puis après j'ai eu une mobix c'était à la mode, le truc tout en plastique....des copains avaient bidouillé le moteur pour aller plus vite...bon elle a survécu 2 ans c'était pas mal avec les conneries que j'ai faites avec...je faisais du tout terrain mdrrrrrrrrrrr....

C'est cher un mobyx tu sais maintenant.
 
On ne se lave pas les mains avec du white spirit ou de l'essence.

Dangereux a respirer et pour la peau.

On travaille avec des gants ou si on travaille a mains nues se les laver avec du savon de mecanicien.

La mécanique c'est:
- de la propreté,
- de la méthode,
- de la reflexion,
- la sécurité,
- et surtout l'outillage spécifique.

Avant de rechercher la performance, il faut être capable de faire tourner une mécanique bien rond et fiable.

Il faut commencer par les bases:

Les bases de l'assemblage mécanique.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/12/T-34-85_góra_RB.jpg
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Voici les 2 modèles qui vont subir une restauration.

1) le modèle que j'avais lorsque j'étais ado et que mon père m'avait donné.

2) le modèle qui me faisait rêver quand ce dernier etait exposé chez le concessionniaire en face de mon lycée.

Je commencerais par restaurer celui qui me faisait rêver et que je reparcourerai les routes d'antan avec.


Je terminerai par restaurer celui que j'avais.

A noter que mbk a arrêté de fabriquer la mobylette car début des années 2000 avoir une mobylette était ringard, et les scooter made in China lui ont volé la vedette.

La mobylette est à la mode aux Etats Unis et beaucoup exportée à prix d'or.


Un Français s'est installé aux states et a fait de la moby son gagne pain.
 

lavie1

Free Gaza !
slm

dans le temps, j ai eu un Ciao Piaggio

la grande classe

transmission par courroie

pas de tache de graisse , super freinage, bruit de guêpe

et Wheeling à mes heures :cool:
 
Haut