Qui connait la recette du poisson à la marocaine en sauce rouge ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Je me renseigne et te reviens. Tu as mangé ça chez des amis ou à un mariage.

J'aime bien aussi même si perso j'en ai jamais fait. Ca passe trop bien juste avec du pain.

J'aime bcp le poivron. Je sais qu'il y a de l'ail, de la coriandre, de l'oignon, de la tomate fraiche des poivrons au moins 2 couleurs. Peut-être bien des dés de courgettes, du piment car la sauce est souvent bien relevée, du paprika, du cumin de l'huile d'olive du citron.

Poisson à chair blanche au choix.

J'en ai trop envie maintenant
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
@oninloki et @shams007

merci pour vos recettes, oui je pense qu'il y a des poivrons ou piments, beaucoup de sauce rouge, c'est assez relevé.
merci pour la liste des épices, oui piment, paprika, cumin et ail c'est certain :)

ce plat est vraiment délicieux.

Au four ou bien à la poêle ?
 
Je me renseigne et te reviens. Tu as mangé ça chez des amis ou à un mariage.

J'aime bien aussi même si perso j'en ai jamais fait. Ca passe trop bien juste avec du pain.

J'aime bcp le poivron. Je sais qu'il y a de l'ail, de la coriandre, de l'oignon, de la tomate fraiche des poivrons au moins 2 couleurs. Peut-être bien des dés de courgettes, du piment car la sauce est souvent bien relevée, du paprika, du cumin de l'huile d'olive du citron.

Poisson à chair blanche au choix.

J'en ai trop envie maintenant
Cas tu l'as jamais fait et tu vas googler ça et puis tu reviens sous forme dun chef:D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
en échange de ma recette, tu nous invite touS sans exception après le confinement :D

il te faudra :

Chermoula (en quantité moyenne), dans un saladier tu vas mettre du sel, poivre, cumin, ail, de la coriandre fraiche, pistil de safran, 1/2 CAC de concentré de tomate, du jus de citron frais, de l'huile d'olive

découpe en rondelles les carottes, pommes de terre, poivrons, tomates séparément tu les trempent dans la marinade et tu réserve dans des assiettes séparé (ca va te faire de la vaisselle mais ma3lich ca en vaut la peine :D ), pareil pour le poisson

dans un plat allant au four (ou tajine), tu mets du papier sulfurisé (pour le tajine tu mets pas de papier), tu dispose comme tel :

faire un lit de carotte, au dessus tes pommes de terre, ton poisson au choix : flétan, rouget, daurade, filet de perche (celui que je préfère ) tous les poissons a chair ferme ;)
ajoute le poivron, tes tomates, le citron confit et les olives à mi-cuisson

avant d'enfourner tu mets du papier sulfurisé au dessus pour éviter de sécher et de griller, lorsque c'est quasiment cuit, tu enlève la feuille.

bon ben j'espère que j'ai rien oublié

purée j'ai la dalle maintenant :claque:
 
Haut