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Se connaitre sois meme
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[QUOTE="typologie, post: 14909521, member: 383147"] recap : comment connaitre notre vrai nature ? ou comment se connaitre sois meme ? je cherche des reponses venant de l'islam sur cette problematique mais aussi venant d'autre methode exemple la question l'autocensure du refoulement de la nevrose frustration etc ... fait il parti de l'islam et quel incidence cela à t'il sur l'expression de notre vrai identité ou personnalité et inversement laissé libre cour à nos passion nos envie nos emotions etc ... quel consequence ? je ne connais pas bien le modele "ca moi surmoi" je prefere dire simplement inconscient subconcient et conscience mais je parlé plus de la personnalité reele depourvu d'ego fausse representation de nous meme . peut etre que cette personnalité n'existe pas je ne sais pas justement car la connaissance de soi est difficile à comprendre pour moi. oui j'ai eue la meme reflexion que toi au sujet de la poitrine et ce que cela representé en islam mais à defaut d'une etude sur le sujet je n'ai pu arrivé à une conclusion je sais juste que dans le coran l'on parle de dhat soudour de soudour de fouad de qalb de lubb et pour les dernier je ne sais pas si il faut faire un lien de nawa (noyau ) et de hubb (graine) pour le verset 50.16 je ne sais pas interpreté ce verset en particulier ce qu'est exactement le nafs . j'aime aussi beaucoup cette allegorie mais il me semble quel contredis le message islamique aprés c'est que cette allegorie est telement bien construit que l'on pourrai l'interpreté de differente facon il faudrai etre sur de ce que voulai dire platon. pour les veridique je ne demande pas mieu que de les connaitre mais comment les reconnait ou trouve t'on leur enseignement . qu'entend tu par "cet affranchi, libéré de sa condition primaire" de meme "pour sortir vivre au grand jour en toute liberté et harmonie d'une nature insoupçonnée ?" je m'interoge sur la place de la liberté en islam car je n'ai jamais entendu la revendication de la notion de liberté en islam à part chez certain precheur moderne et marginal. car dans l'allegorie de platon il s'agit de la perception materiel du corps de la terre qu'il oppose à l'intellect au idée à l'esprit au ciel suivant en cela l'orphisme qui s'epare corp et esprit ce qui n'est pas le cas de l'islam. qu'entend tu exactement par : et l’ego a, par sa nature, le rôle de désirer toute création (les 5 sens) justement le fait de faire des reproches à son nafs de culpabilisé d'avoir des regrets donc d'empeché l'expression du nafs n'aura t'il pas pour consequence d'etoufé notre veritable personalité et d'ignoré au fond ce que l'on recherche reelement notament en refoulant je connaissais deja ces theorie sur le nafs mais je ne suis pas convaincu nafs ammara veut simplement dire ce qu'ordonne le nafs ... le nafs est le nafs c à dire nous meme il n'a pas à etre dissous jusqu'a preuve du contraire [/QUOTE]
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