Connecté au réseau local mais pas internet

Bonjour,

j'ai un problème avec la connexion et j'ai besoin de votre aide pour le résoudre .

Je suis chez un ami , j'ai branché le cable qui vient du modèm , puis dans connexion réseau ----connexion au réseau local ----propriétés

cette connexion utilise les éléments suivants : j'ai tout coché
- service client pour NetWare
- client pour les réseaux Microsoft
- .............
- Protocole internet TCP/IP

voilà , quand je clique sur OK , je vois que le statut est connecté avec une vitesse de 100 Mbits/s , et dessous activité : Envoyés 0 -- Reçus 0

Il est ou le problème ? comment faire pour le résoudre et se connecter sur internet ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses .
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Bonjour,

j'ai un problème avec la connexion et j'ai besoin de votre aide pour le résoudre .

Je suis chez un ami , j'ai branché le cable qui vient du modèm , puis dans connexion réseau ----connexion au réseau local ----propriétés

cette connexion utilise les éléments suivants : j'ai tout coché
- service client pour NetWare
- client pour les réseaux Microsoft
- .............
- Protocole internet TCP/IP

voilà , quand je clique sur OK , je vois que le statut est connecté avec une vitesse de 100 Mbits/s , et dessous activité : Envoyés 0 -- Reçus 0

Il est ou le problème ? comment faire pour le résoudre et se connecter sur internet ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses .

Si t'es connecté à un routeur vérifies avec ton ami s'il n'a pas activé le filtrage par adresse MAC.

Si le filtrage par @ Mac a été activé cela signifie que uniquement les adresses des ordinateurs qui sont déclarés dans le routeur qui peuvent se connecter à internet.

Peut être c'est lié à autre chose, mais tu peux dans un premier temps vérifier cela avec ton ami.
 
Si t'es connecté à un routeur vérifies avec ton ami s'il n'a pas activé le filtrage par adresse MAC.

Si le filtrage par @ Mac a été activé cela signifie que uniquement les adresses des ordinateurs qui sont déclarés dans le routeur qui peuvent se connecter à internet.

Peut être c'est lié à autre chose, mais tu peux dans un premier temps vérifier cela avec ton ami.

on ne sait pas trop comment vérifier ce filtrage par adresse MAC , mais je pense que non puisque ils utilisaient déja 2 ordis . Le problème vient de mon ordi 99 % .

Je captais aussi les réseaux wifi et maintenant quand j'ai modifié et touché à pas mal de choses , je ne capte rien :s
 

Knoppix

Bladinaute averti!
je l'ai fait , et ça me donne D:\documents and settings/mon nom >

Clique sur le bouton "Windows + R" une fenêtre s'affiche, tape dedans "cmd" une fenêtre noire s'affiche puis tape "ipconfig", et t'auras un résultats avec du texte et numéros partout.

Dis nous si tu arrives à voir tout ça.
 
Clique sur le bouton "Windows + R" une fenêtre s'affiche, tape dedans "cmd" une fenêtre noire s'affiche puis tape "ipconfig", et t'auras un résultats avec du texte et numéros partout.

Dis nous si tu arrives à voir tout ça.

je l'ai fait mais il ny a pas de résultats avec du texte et numéros ! :(
 
un autre problème : dans propiétés de connexion réseau sans fil , je n'ai pas l'onglet : configuration réseau sans fil . J'ai juste général et avancé , est ce normal ??
 

Knoppix

Bladinaute averti!
je l'ai fait mais il ny a pas de résultats avec du texte et numéros ! :(

Télécharge ce fichier et mets le sur le bureau, dézippe le puis lances "ipconfig.bat"
Il permet d'afficher le résultat de ipconfig dans un fichier.
Donc lances le et tu trouveras un fichier créer dans ton Bureau intitulé "ip.txt ouvre le et fais un copier coller de son contenu sur bladi.
 

Pièces jointes

  • ipconfig.zip
    192 bytes · Affichages: 68
Non c'est bon laisse tomber, ferme la fenêtre, normalement il doit se terminer rapidement.
Je pense qu'il ya un problème dans ton ordi.


oui surement il y a un problème . avant je me connaits très bien par réseau public , maintenant je ne peux capter aucun réseau wifi !.

connecté au réseau local ne suffit pas de se connecter sur internet ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
oui surement il y a un problème . avant je me connaits très bien par réseau public , maintenant je ne peux capter aucun réseau wifi !.

connecté au réseau local ne suffit pas de se connecter sur internet ?

Est ce que tu sais faire des copies d'écran ? (appuyer sur imprim ecran - aller dans paint - coller - enregistrer au format jpeg et l'ajouter sur le forum ?)
 
Est ce que tu sais faire des copies d'écran ? (appuyer sur imprim ecran - aller dans paint - coller - enregistrer au format jpeg et l'ajouter sur le forum ?)

oui je sais faire , mais quelle écran voulez vous voir ?

je vais imprimer tout ce qui me parait anormal et je je poste sur le forum ok .
 
voilà , l'état de connexion au réseau local et propriétés de connexion sans fil , ou il manque un onglet : configuration réseau sans fil .

qu'est ce vous voulez voir et savoir pour résoudre mon problème svp ?
 

Pièces jointes

  • état de connexion.JPG
    état de connexion.JPG
    52.9 KB · Affichages: 81
  • propriétés de connexion.jpg
    propriétés de connexion.jpg
    30.7 KB · Affichages: 86

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
voilà , l'état de connexion au réseau local et propriétés de connexion sans fil , ou il manque un onglet : configuration réseau sans fil .

qu'est ce vous voulez voir et savoir pour résoudre mon problème svp ?

met l'onglet support de ta 2è fenetre

et sur la seconde va dans parametres tcp ip tu sélectionnes et tu vas dans propriétés

Il nous faut ces fenetres :
 

Pièces jointes

  • etat-connexion-reseau.png
    etat-connexion-reseau.png
    93.5 KB · Affichages: 125
  • proprieteprotocole.png
    proprieteprotocole.png
    21.3 KB · Affichages: 144
j'ai pu résoudre un des deux problème . Je peux capter maintenant les réseaux sans fil donc je me connecte par wifi , j'ai fait exactement comme l'ordi de mon ami , cocher et décocher les meme choses et ça a marché .

Par contre , pour que je puisse me connecter par cable , par réseau local ça marche toujours pas .

Je vous remercie pour votre aide et vos réponses . si vous savez comment faire pour me connecter me connecter par réseau local , ça m'intersserait de savoir la solution puisque quand je vais chez mon frère j'ai le meme problème ( connecté au réseau local sans avoir internet)

bonne journée :)
 
Haut