Conquête de mars : elon musk livre les détails de son ambitieux projet de colonisation

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
J'ai déjà parlé du projet d'Elon Musk ici : https://www.bladi.info/threads/colonisation-mars-grande-etape-franchie.451566/#post-15057612

Aujourd'hui Elon Musk vient de publier plus de détails sur la colonisation de Mars.
Pendant que la Turquie retire l'évolution du programme du lycée et que les musulmans se cassent la tête si le hijab est hallal, les grands sont entrain de changer l'histoire de la planète.

Elon Musk vient de publier les détails de son ambitieux programme. Pas question de réserver ces voyages aux plus riches, affirme-t-il : grâce à ses lanceurs et navettes réutilisables, le milliardaire promet un trajet à tarif abordable. L'objectif à terme est une colonie d'un million d'habitants. Voire plus.

Plus de détails sur le forum Futura-sciences : http://www.futura-sciences.com/scie...l&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

Alors qui serait tenté par ce voyage interplanétaire :wazaa:?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est du gaspillage de ressources et ça va mettre des vies en danger. Investissons plutôt dans les technologies vertes et des solutions aux misères des Terriens (par exemple le manque d'eau potable, le sida, le cancer, la maladie d'Alzheimer, les nouvelles générations d'antibiotiques, etc.)

Même si des humains arrivaient sur Mars : le corps et l'esprit de notre espèce sont pas adaptés aux conditions de Mars, même avec des systèmes de survie. On ferait mieux de continuer à explorer Mars avec des robots.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
C'est du gaspillage de ressources et ça va mettre des vies en danger. Investissons plutôt dans les technologies vertes et des solutions aux misères des Terriens (par exemple le manque d'eau potable, le sida, le cancer, la maladie d'Alzheimer, les nouvelles générations d'antibiotiques, etc.)

Même si des humains arrivaient sur Mars : le corps et l'esprit de notre espèce sont pas adaptés aux conditions de Mars, même avec des systèmes de survie. On ferait mieux de continuer à explorer Mars avec des robots.

N'oublie pas que ce genre de mégaprojets ont des répercussions et des rapports étroits avec les domaines que tu cite. Ce méga projet mobilisera au même temps toutes les autres compétences et et tous les autres secteurs. La NASA n'investit pas seulement dans la fabrication des engins spatiaux, elle est impliquée dans tous les domaines de la science et de la technologie..nombreuses avancées et innovations réalisées en médecine, en sciences sociales et en énergie renouvelables on les doit à la NASA.. Pour que ces voyages spatiaux réussissent il faut tout un travail en amont sur tous les plans de l'activité humaine.
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
N'oublie pas que ce genre de mégaprojets ont des répercussions et des rapports étroits avec les domaines que tu cite. Ce méga projet mobilisera au même temps toutes les autres compétences et et tous les autres secteurs. La NASA n'investit pas seulement dans la fabrication des engins spatiaux, elle est impliquée dans tous les domaines de la science et de la technologie..nombreuses avancées et innovations réalisées en médecine, en sciences sociales et en énergie renouvelables on les doit à la NASA.. Pour que ces voyages spatiaux réussissent il faut tout un travail en amont sur tous les plans de l'activité humaine.

Effectivement, mais est-ce de l'argent bien investi? On parle de dizaines de milliards, voire plus. Ce fric pourrait financer toutes sortes de projets de recherche moins irréalistes. Je suis pas contre l'exploration spatiale, mais cela devrait se faire avec des robots de plus en plus perfectionnés. On est très loin d'avoir du temps et des ressources à perdre pour des voyages habités interplanétaires. Occupons-nous de sauver ce qui peut être sauvé de notre planète.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Effectivement, mais est-ce de l'argent bien investi? On parle de dizaines de milliards, voire plus. Ce fric pourrait financer toutes sortes de projets de recherche moins irréalistes. Je suis pas contre l'exploration spatiale, mais cela devrait se faire avec des robots de plus en plus perfectionnés. On est très loin d'avoir du temps et des ressources à perdre pour des voyages habités interplanétaires. Occupons-nous de sauver ce qui peut être sauvé de notre planète.

Je suis assez daccord.

Même si au fond de moi y'a quand même le désire de voir l'exploit être réalisé ^^

Go Musk Go ! :D*







*Même si ils vont probablement tous mourir de façons diverses et variées ... c'est pas les occasions qui vont manquer. lol
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Pourquoi Mars ?
Attendons de voir si ils peuvent aller plus loin y'a ptetre une terre qq part d'autre dans l univers
Y'a rien a faire sur Mars
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Effectivement, mais est-ce de l'argent bien investi? On parle de dizaines de milliards, voire plus. Ce fric pourrait financer toutes sortes de projets de recherche moins irréalistes. Je suis pas contre l'exploration spatiale, mais cela devrait se faire avec des robots de plus en plus perfectionnés. On est très loin d'avoir du temps et des ressources à perdre pour des voyages habités interplanétaires. Occupons-nous de sauver ce qui peut être sauvé de notre planète.

C'est toujours mieux que de gaspiller cet argent a financer des guerres... comme ce que les Etats ont l'habitude de faire. Moi, je soutiens les idees de Elon Musk: c'est un grand homme qui merite du respect.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est toujours mieux que de gaspiller cet argent a financer des guerres... comme ce que les Etats ont l'habitude de faire. Moi, je soutiens les idees de Elon Musk: c'est un grand homme qui merite du respect.

Mais je suis d'accord, et je disais pas que ce fric devrait servir à la guerre. On peut faire de grandes choses avec ces milliards-là.

Et moi aussi je suis un admirateur de Musk. Mais je pense qu'ici, il fait fausse route.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Mais je suis d'accord, et je disais pas que ce fric devrait servir à la guerre. On peut faire de grandes choses avec ces milliards-là.

Et moi aussi je suis un admirateur de Musk. Mais je pense qu'ici, il fait fausse route.

Et que font d'autres entreprises avec leur fric excedentaire? L'investir dans les projets down-to-earth que tu preferes? Prends Apple: ils restent assis sur leurs immenses reserves de cash, sans les investire dutout, ni sur terre, ni dans l'exploration spatiale. La, je prefere de loin l'esprit d'entrepreneur courageux d'Elon Musk, qui prend des risques substantiels pour essayer de realiser des visions moyen- et long-terme; chose que normalement les Etats (NASA, DARPA, ...) auraient du faire...
 
@yasstyme85, je ne sais pas si cela est possible mais si la population mondiale prend un milliard d habitant tout les 20 ans colonisés des planetes serait la solution mais pas mars cette planete a peut etre de l eau sous forme gazeuze mais elle n est pas habitable il faut aller plus loin que notre systeme solaire
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@yasstyme85, je ne sais pas si cela est possible mais si la population mondiale prend un milliard d habitant tout les 20 ans colonisés des planetes serait la solution mais pas mars cette planete a peut etre de l eau sous forme gazeuze mais elle n est pas habitable il faut aller plus loin que notre systeme solaire

Mars reste la planete la moins difficilement terraformable de notre voisinage. La prochaine planete semblable est des annees lumieres eloignee, et ainsi hors de notre portee avec nos technologies actuelles et celles d'un futur pas trop eloigne.

Et un voyage de 1,000 pas commence par le premier pas.
 
Haut