La conscience de krishna

bonjour

que pensez vous de Hare Krishna ?

La doctrine du mouvement se fonde sur les textes sacrés védiques (principalement la Bhagavad-Gîtâ). Krishna y est le dieu suprême et unique et nous sommes ses serviteurs. Ils considèrent que son culte devrait être diffusé dans le monde entier et que l'homme doit utiliser chaque moment de sa vie pour vivre dans la « Conscience de Krishna »

l'UNHCR considère que Cent mille adeptes voueraient un culte à Krishna dans plus de 20 villes russes]. En ce qui concerne les États-Unis, 250 000 membres sont signalés par Patheos

L'ex-Beatles George Harrison contribua au développement du groupe religieux en Grande-Bretagne et dans le monde occidental, notamment avec ses chansons et productions, comme My Sweet Lord, Govinda, Om Hare Om (Gopala Krishna), Hare Krishna Maha-Mantra, Here Comes the Sun (dédié à A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada), Govinda Jay Jay, Bhaja Bhakata, I Am Missing You ou bien encore Samsara Davanala. De plus, George Harrisson offrit un temple à ISKCON, le Bhaktivedanta Manor, près de Londres


l'adepte suit un végétarisme strict, s'abstenant de manger de la viande, du poisson et des œufs ; les aliments ne peuvent être consommés qu'après avoir été « consacrés », offerts à Krishna pour en demander la prasada(« grâce », « miséricorde de Dieu »)[14]. Il ne consomme pas de substances dites « excitantes » (tabac, alcool, drogue, thé, café). La sexualité est pratiquée seulement dans le cadre du mariage et seulement pour avoir des enfants. Ils ne jouent pas aux jeux de hasard


L'une des principales pratiques religieuses, est le japa, la répétition du nom divin, chantée en son honneur. Il est récité, en principe 1 728 fois par jour, correspondant, pour en faire le compte exact, à 16 tours d'un chapelet de 108 grains, qui leur sert de rosaire (1 tour de chapelet (mala) durant, selon le dévot, de 7 à 10 minutes).


 
Le chant et la récitation des vibrations transcendantales du mantra Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare / Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare constitue une méthode sublime destinée à raviver notre conscience spirituelle ou conscience de Krishna.

Du fait de notre nature spirituelle, nous sommes tous à l’origine conscients de Krishna, mais de par notre contact avec l’atmosphère matérielle, depuis des temps immémoriaux, notre conscience a maintenant perdu sa pureté originelle. Cette atmosphère matérielle dans laquelle nous vivons s’appelle maya ou illusion. Maya signifie « ce qui n’est pas ». Et quelle est cette illusion? L’illusion consiste à croire que nous sommes les maîtres et régisseurs de la nature matérielle quant en réalité nous sommes complétement assujettis à ses lois. Nous désirons en exploiter toute les ressources, mais nous nous perdons dans ses formes complexes et dépendons toujours d’avantage d’elle. Cette lutte illusoire contre la nature matérielle peut être immédiatement stoppée en ravivant notre conscience de Krishna.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le chant et la récitation des vibrations transcendantales du mantra Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare / Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare constitue une méthode sublime destinée à raviver notre conscience spirituelle ou conscience de Krishna.

Du fait de notre nature spirituelle, nous sommes tous à l’origine conscients de Krishna, mais de par notre contact avec l’atmosphère matérielle, depuis des temps immémoriaux, notre conscience a maintenant perdu sa pureté originelle. Cette atmosphère matérielle dans laquelle nous vivons s’appelle maya ou illusion. Maya signifie « ce qui n’est pas ». Et quelle est cette illusion? L’illusion consiste à croire que nous sommes les maîtres et régisseurs de la nature matérielle quant en réalité nous sommes complétement assujettis à ses lois. Nous désirons en exploiter toute les ressources, mais nous nous perdons dans ses formes complexes et dépendons toujours d’avantage d’elle. Cette lutte illusoire contre la nature matérielle peut être immédiatement stoppée en ravivant notre conscience de Krishna.

Et pourquoi a-t-on été en contact avec la matière? Et d'où vient cet univers matériel?

:rolleyes:
 
Et pourquoi a-t-on été en contact avec la matière? Et d'où vient cet univers matériel?

:rolleyes:
le monde materiel est le reflet du monde veritable le monde spirituel
les mondes materiels et spirituels forment un cercle ayant Brahman en son centre
180 degres de ce cercle embrassent le monde materiel et 180 le monde veritable
la diversité du monde spirituel constitue la realité

Le monde où nous vivons est matériel, et donc temporaire, car tout reflet ne peut être qu'éphémère, tantôt manifesté, tantôt non
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Pour faire un parallèle, on était dans un monde réel, on est venu dans un monde factice, comme la Matrice, on est devenus prisonniers de cette illusion, on doit s'en libérer pour retourner dans le monde réel originel.
Perso j'aurais pas envie de sortir si c'est pour atterrir dans un monde post apocalyptique, mais à condition d'y être libre, j'adore hacker les jeux pour modifier les paramètres de jouabilité.
 

ahmed II

Sweet & Sour
Le chant et la récitation des vibrations transcendantales du mantra Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare / Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare constitue une méthode sublime destinée à raviver notre conscience spirituelle ou conscience de Krishna.

Tu ravives de merveilleux souvenirs. J'ai connu les processions des Krishna à Paris dans les années 70, puis je les suivais dans leur temple où l'on mangeait gratuitement des repas excellents. J'étais déjà végétarien et par conséquent j'adorais. De là, j'ai lu tous les livres écrits par leur maitre en anglais. Puis j'ai connu des festivals gigantesques en Amérique, aux US et au Canada dans les années 80. Et aussi en Inde. Je n'ai jamais eu de problèmes, comme de la violence ou de la force de leur part pour m'obliger à quoi que ce soit. Et ma femme, qui était aussi végétarienne, était aux anges. Elle n'a jamais eu peur d'eux.
Encore au Canada, à Montréal, ils font des festivals dans les parcs. Cela n'a plus l'ampleur des années 70 mais l'expérience garde son charme. Mais cela fait bien longtemps que je n'ai pas participé à ces festivités car en été je ne suis pas au Canada.
Depuis quelques mois, j'ai découvert par hasard, depuis que j'écris sur la Bhagavad-gita, ces vidéos de chants et de musiques sur Youtube, que j'écoute régulièrement le matin quand je travaille à mon bureau. C'est ravissant.
Bien à toi,
 

ahmed II

Sweet & Sour
Penser, c'est plus difficile que nourrir des préjugés. Sur un forum, un intello se plaignait de voir des femmes musulmanes dans un quartier de Paris couvertes d'un habit noir de la tête au pied. Il martelait que ces femmes étaient obligées par leur homme de se vêtir ainsi, et par conséquent qu'elles ne pensaient pas par elles-mêmes. Je lui ai demandé s'il parlait en connaissance de cause. En fait, il ne leur avait jamais parlé. Il colportait simplement des préjugés. En les abordant et en tentant de discuter avec elles, il se serait rendu compte qu'elles sont différentes de l'idée qu'il s'en faisait. Peut-être. Triste façon de vivre avec ses concitoyens.
 
Penser, c'est plus difficile que nourrir des préjugés. Sur un forum, un intello se plaignait de voir des femmes musulmanes dans un quartier de Paris couvertes d'un habit noir de la tête au pied. Il martelait que ces femmes étaient obligées par leur homme de se vêtir ainsi, et par conséquent qu'elles ne pensaient pas par elles-mêmes. Je lui ai demandé s'il parlait en connaissance de cause. En fait, il ne leur avait jamais parlé. Il colportait simplement des préjugés. En les abordant et en tentant de discuter avec elles, il se serait rendu compte qu'elles sont différentes de l'idée qu'il s'en faisait. Peut-être. Triste façon de vivre avec ses concitoyens.

ça consiste en quoi les croyances des hare krishna?
pourquoi ils recrutent?
 

ahmed II

Sweet & Sour
Si je n'avais pas la désagréable sensation de déplaire aux membres de cette institution, je dirais que leur croyance consiste à ce que j'écris ici. De plus, c'est des textes de leur maitre, le fondateur, que j'ai acquis beaucoup de mes connaissances sur la spiritualité hindoue. Mais, bon, chacun se couche comme il fait son lit. Je me suis beaucoup exprimé sur ces choses et je n'ai pas envie d'y revenir, ici.
Ils recrutent pour grossir, pour que plus de gens se joignent à eux. Cela paraît évident. Personnellement, je pense que ce prosélytisme est problématique. Pour le dire en gros, ils pensent que la Bhagavad-gita est un enseignement adaptable à nos sociétés modernes, que lorsqu'on lit la Bhagavad-gita, c'est Krishna qui nous parle. J'exagère peut-être mais je ne suis pas loin de la vérité. Je ne crois pas cela. De toute façon, ils n'aiment pas ce que j'écris sur leur philosophie, sur leur façon de penser et de vivre, alors je ne crois pas que je suis bien placé pour répondre à ces questions. Je suis un peu anarchiste, je ne crois pas à l'efficacité des institutions, mais, surtout, je ne suis pas grégaire. Plutôt indépendant. Autrefois, quand je voyageais avec ma femme, on dormait dans leurs temples partout à travers le monde et on mangeait gratuitement, au moins pendant trois jours minimum. On avait une carte de membre pour ça. Il fallait bien sûr toujours repousser leur offre de se joindre à eux, mais c'était normal. En fait, cela fait très longtemps que je ne sympathise pas avec eux. Je suis trop porté sur le jnana-yoga, le yoga de la connaissance. Disons... Et puis, la vérité, c'est que je ne suis pas moine, ce n'est pas mon genre, c'est trop austère comme vie. Mais bon, j'espère avoir répondu à tes questions.
 
Si je n'avais pas la désagréable sensation de déplaire aux membres de cette institution, je dirais que leur croyance consiste à ce que j'écris ici. De plus, c'est des textes de leur maitre, le fondateur, que j'ai acquis beaucoup de mes connaissances sur la spiritualité hindoue. Mais, bon, chacun se couche comme il fait son lit. Je me suis beaucoup exprimé sur ces choses et je n'ai pas envie d'y revenir, ici.
Ils recrutent pour grossir, pour que plus de gens se joignent à eux. Cela paraît évident. Personnellement, je pense que ce prosélytisme est problématique. Pour le dire en gros, ils pensent que la Bhagavad-gita est un enseignement adaptable à nos sociétés modernes, que lorsqu'on lit la Bhagavad-gita, c'est Krishna qui nous parle. J'exagère peut-être mais je ne suis pas loin de la vérité. Je ne crois pas cela. De toute façon, ils n'aiment pas ce que j'écris sur leur philosophie, sur leur façon de penser et de vivre, alors je ne crois pas que je suis bien placé pour répondre à ces questions. Je suis un peu anarchiste, je ne crois pas à l'efficacité des institutions, mais, surtout, je ne suis pas grégaire. Plutôt indépendant. Autrefois, quand je voyageais avec ma femme, on dormait dans leurs temples partout à travers le monde et on mangeait gratuitement, au moins pendant trois jours minimum. On avait une carte de membre pour ça. Il fallait bien sûr toujours repousser leur offre de se joindre à eux, mais c'était normal. En fait, cela fait très longtemps que je ne sympathise pas avec eux. Je suis trop porté sur le jnana-yoga, le yoga de la connaissance. Disons... Et puis, la vérité, c'est que je ne suis pas moine, ce n'est pas mon genre, c'est trop austère comme vie. Mais bon, j'espère avoir répondu à tes questions.


qu'est ce qu'ils font dans les temples?
pourquoi tout ces rites et toutes ces fetes?
 
Haut