Conseil beauté pour les Hommes

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
@ElviraPacino merci pour toute c info
a supposer que je commence aujourd'hui et que je sois assidu
en combien de temps je verrai les resultat ?

au sujet de se raser les cheveux pour les rebooster
ce couper les cheveux a la tondeuse est il mauvais faut il favorisé les ciseau ?
ce raser les cheveux a la lame de rasoir aide t'il les cheveux à mieux repousser ?

et pour les cernes et la peau des cernes que conseil tu ?

comme tout traitement naturel c'est long, tu ne verras pas de résultat en 3 jours comme le promet le pub Loréal, c'est sur du long terme, et plus tu seras asidus plus vide les résultats apparaîtront

bah vu que tu manges mal, pas de sport, que t'es un psycopathe et tu soigne pas du tout ta peau, je dirai 6 mois lol, nan je rigole, je pense que tu peux voir une différence après le premier mois

tu me poses une colle sur les cheveux étant donné que je l'ai fait qu'en étant petite, ma mère me rasait les cheveux à la lame et mes cheveux étaient plus fort et beau à la repousse, c'est pas un mythe, j'ai des connaissance garçons qui le fond à la tondeuse et ça rebooste aussi maintenant si t'es programmé pour perdre tes cheveux ça ne changera pas grand chose à part retardé un chouya le processus

pour le cernes tout dépend les origines, tu passes bcp de temps sur ordi ou à regarder la tv, tu dors bien ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
comme tout traitement naturel c'est long, tu ne verras pas de résultat en 3 jours comme le promet le pub Loréal, c'est sur du long terme, et plus tu seras asidus plus vide les résultats apparaîtront

bah vu que tu manges mal, pas de sport, que t'es un psycopathe et tu soigne pas du tout ta peau, je dirai 6 mois lol, nan je rigole, je pense que tu peux voir une différence après le premier mois

tu me poses une colle sur les cheveux étant donné que je l'ai fait qu'en étant petite, ma mère me rasait les cheveux à la lame et mes cheveux étaient plus fort et beau à la repousse, c'est pas un mythe, j'ai des connaissance garçons qui le fond à la tondeuse et ça rebooste aussi maintenant si t'es programmé pour perdre tes cheveux ça ne changera pas grand chose à part retardé un chouya le processus

pour le cernes tout dépend les origines, tu passes bcp de temps sur ordi ou à regarder la tv, tu dors bien ?
justement si je compte changé mes habitude alimentaire et sportive les resustat devrai etre encore plus visible
ok premier changement en un mois c bien :)

pour les cernes je pense plus que c juste que j'ai une peau plus fragile a ce niveau
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
@typologie j 'ai oublié l'importance du "démaquillage" ne prend pas peur c'est une façon de dire de nettoyer sa peau quand on rentrer chez soi , avant la douche
la pollution s'incruste et abîme la peau, il faut dés que tu rentres chez toi la nettoyer

l'eau de rose de damas est un bon démaquillant, je sais que beaucoup de femmes utilisent l'eau micellaire mieux vaut la bannir, tout d'baord elle n'hydrate pas la peau meme si c'est que de l'eau et certaines contiennent des produits chimiques irritant

les eaux florales restent meilleures pour la peau même si c'est parfois galère pour les femmes qui veulent retirer le maquillages waterproof : eau de rose, eau de menthe, eau de bleuet, romarin, lavande etc etc

faut trouver la bonne pour sa peau !

d'ailleurs si tu as une eau trop calcaire chez toi, tu peux repasser avec une eau floral, car l'eau du robinet assèche la peau

ET pour le cheveux j'oubliais aussi l'ALOE VERA après la douche par contre et c'est un hydratant très performant pour la peau de tout le corps !!! (bio de préférence)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie j 'ai oublié l'importance du "démaquillage" ne prend pas peur c'est une façon de dire de nettoyer sa peau quand on rentrer chez soi , avant la douche
la pollution s'incruste et abîme la peau, il faut dés que tu rentres chez toi la nettoyer

l'eau de rose de damas est un bon démaquillant, je sais que beaucoup de femmes utilisent l'eau micellaire mieux vaut la bannir, tout d'baord elle n'hydrate pas la peau meme si c'est que de l'eau et certaines contiennent des produits chimiques irritant

les eaux florales restent meilleures pour la peau même si c'est parfois galère pour les femmes qui veulent retirer le maquillages waterproof : eau de rose, eau de menthe, eau de bleuet, romarin, lavande etc etc

faut trouver la bonne pour sa peau !

d'ailleurs si tu as une eau trop calcaire chez toi, tu peux repasser avec une eau floral, car l'eau du robinet assèche la peau

ET pour le cheveux j'oubliais aussi l'ALOE VERA après la douche par contre et c'est un hydratant très performant pour la peau de tout le corps !!! (bio de préférence)

oui tu fais bien de le dire j'ai une peau trés sensible rien que l'eau du robinet je sens quel asseche ma peau et mes cheveux
je pense me laver a l'eau mineral ....
de toute facon je prevoyai d'approfondir un peu plustard la question des huiles essentiel et autre type de produit naturel
:D

de meme la nutrition j'ai commencer a recolté des info il faut que je fasse le tri pour savoir ce qui est fiable ou pas :
https://www.bladi.info/threads/individuation-c.454977/#post-15752995
https://www.bladi.info/threads/cherche-tableau-citant-apport.453908/page-2
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
@ElviraPacino tu penses etre encore sur le forum d'ici un mois
car j'aurai encore besoin de tes conseil sur tout ce qui est alimentation plante eau et huile essentiel etc ...

ban si je me fais pas bannir oui en principe par contre si je prends un ban tu devras militer activement pour ma libération :D
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
J'confirme Dukan est un arnaqueur j'ai bossé pour lui quelques mois en freelance. Le mec te frime la tête mais pour te payer il faut y aller en mode warrior. Un type imbu et infecte.
cet escroc ne pense qu'à remplir ses poches, il s'est radié lui même pour lancer ses produits alimentaires minceurs bourrés de cochonneries
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
je cherche tout conseil pour ameliorer ma peau et mes cheveux

@ElviraPacino a gracieusement partager son expertise et posé les bases :

1/40% c'est ton alimentation
2/30% c'est le stress et le bonheur dans ta vie perso
3/20% le sport
4/ 10% les cosmeto

qu'en pensez vous ?

@ElviraPacino ta oublier le sommeil et les massages .... a moin que tu entre ca dans le stress ?
Une homme prend pas soin de lui mais pas coquettes.
La coquetterie et l attributs de la femmd
 
je cherche tout conseil pour ameliorer ma peau et mes cheveux

@ElviraPacino a gracieusement partager son expertise et posé les bases :

1/40% c'est ton alimentation
2/30% c'est le stress et le bonheur dans ta vie perso
3/20% le sport
4/ 10% les cosmeto

qu'en pensez vous ?

@ElviraPacino ta oublier le sommeil et les massages .... a moin que tu entre ca dans le stress ?
Cest pas classé par ordre dimportance car tout est lié:
1-Sommeil régulier ( dodo tôt reveil tôt)
2-désengorger le foi et les reins
3-soccuper de ses intestins et de son côlon ( pour perdre en porosité et gagner en assimilation des nutriments.
4-la santé cardiovasculaire, microcirculation sanguine/lymphe.
5-respiration, l'oxygénation.
6-nutrition
7-repos ( a distinguer du sommeil), détente.

Et tout ça n'est pas bon que pour ta peau c'est bon pour tout ton organisme, tu lui donnes les moyens de battre la pleine mesure, il se charge du reste bi idni lah.
 
Cest pas classé par ordre dimportance car tout est lié:
1-Sommeil régulier ( dodo tôt reveil tôt)
2-désengorger le foi et les reins
3-soccuper de ses intestins et de son côlon ( pour perdre en porosité et gagner en assimilation des nutriments.
4-la santé cardiovasculaire, microcirculation sanguine/lymphe.
5-respiration, l'oxygénation.
6-nutrition
7-repos ( a distinguer du sommeil), détente.

Et tout ça n'est pas bon que pour ta peau c'est bon pour tout ton organisme, tu lui donnes les moyens de battre la pleine mesure, il se charge du reste bi idni lah.
Je kiff. C est clair. Bravo.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
2-désengorger le foi et les reins
3-soccuper de ses intestins et de son côlon ( pour perdre en porosité et gagner en assimilation des nutriments.
4-la santé cardiovasculaire, microcirculation sanguine/lymphe.


Et tout ça n'est pas bon que pour ta peau c'est bon pour tout ton organisme, tu lui donnes les moyens de battre la pleine mesure, il se charge du reste bi idni lah.

merci pour c info

pour les point 2 3 et 4 je suis preneur quel sont les meilleur moyen pour arrivé a un tel resultat ?
 

minouwolf

Bladinaute averti
Cest pas classé par ordre dimportance car tout est lié:
1-Sommeil régulier ( dodo tôt reveil tôt)
2-désengorger le foi et les reins
3-soccuper de ses intestins et de son côlon ( pour perdre en porosité et gagner en assimilation des nutriments.
4-la santé cardiovasculaire, microcirculation sanguine/lymphe.
5-respiration, l'oxygénation.
6-nutrition
7-repos ( a distinguer du sommeil), détente.

Et tout ça n'est pas bon que pour ta peau c'est bon pour tout ton organisme, tu lui donnes les moyens de battre la pleine mesure, il se charge du reste bi idni lah.

c'est un bon debut , il manque à mon avis le versant psychologique .

il faudrait que tu expliques comment nettoyer ses emonctoires , et surtout faire un travail en amont sur la nourriture .
car c'est bien de nettoyer les emonctoires et faire circuler la lymphe , mais si en amont la personne continue de mal manger et de stresser à gogo , cela risque de contracarrer la detoxination .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
c'est un bon debut , il manque à mon avis le versant psychologique .

il faudrait que tu expliques comment nettoyer ses emonctoires , et surtout faire un travail en amont sur la nourriture .
car c'est bien de nettoyer les emonctoires et faire circuler la lymphe , mais si en amont la personne continue de mal manger et de stresser à gogo , cela risque de contracarrer la detoxination .

je comprend pas pourquoi le stress est un probleme
je stress depuis tout petit j'ai pas l'impression que cela a eue des effets physique important
a moin que mon corps s'y est habitué et que c devenu sa norme ....
 
merci pour c info

pour les point 2 3 et 4 je suis preneur quel sont les meilleur moyen pour arrivé a un tel resultat ?
De rien

Le jeun sec pour les 3, aliments riches en fibre, chlorophylle ( le psyllium aussi c'est pas mal) pour les intestins/colon.
Radin noir, pissenlit, beterave, carotte, artichaud, pour le foie.
Tisane citron persil pour les reins.

MAis faut y aller doucement :D commence dejà par jeuner certains jours de temps en temps, et manger de moins en moins de fast food, et plus de légumes verts.
 

minouwolf

Bladinaute averti
je comprend pas pourquoi le stress est un probleme
je stress depuis tout petit j'ai pas l'impression que cela a eue des effets physique important
a moin que mon corps s'y est habitué et que c devenu sa norme ....

bon jvais texpliquer brievement alors

le stress sert à 2 choses à la base , soi combattre ou soi fuire face à une 'agression physique " , le stress doit etre temporaire .

le stress ne sert qu'à ces 2 choses . au dela de cette situation , cela va devenir problematique .

parceque physiologiquement , quand tu stresses , ton organisme change des choses comme :
- acceleres le rythme cardiaque
-fais baisser les defenses immunitaire car augmentation de la cortisone
-la cortisone augmente donc diminution de linsuline
-insuline baisse donc augmentation du sucre dans le sang , pour prevoir une grosse depense denergie .
-fais baisser tes sucs gastrique , car ton corps se prepapre au combat et non à aller faire un picknik
etc etc

comme ton organisme se modifie avec le stress , tu rentres dans un mode catabolique (il surconsomme certains organes et produit plus de dechets du coup)et ton corps ne se repare pas bien car il est immunosupprimé.

faut que tu comprennes une chose , si ton corps se prepare à la guerre , il va faire en sorte d'aller en ce sens , c'est pourquoi il desactive ses defenses immunitaire , car il part du principe qu'il mobilisera les soins apres , quand tu seras en mode repos .

Maintenant tu comprends mieux que la digestion quand tu es stressé est alterer , tout comme le processus de guerison aussi car ton organisme sest mis dans un autre mode .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
bon jvais texpliquer brievement alors

le stress sert à 2 choses à la base , soi combattre ou soi fuire face à une 'agression physique " , le stress doit etre temporaire .

le stress ne sert qu'à ces 2 choses . au dela de cette situation , cela va devenir problematique .

parceque physiologiquement , quand tu stresses , ton organisme change des choses comme :
- acceleres le rythme cardiaque
-fais baisser les defenses immunitaire car augmentation de la cortisone
-la cortisone augmente donc diminution de linsuline
-insuline baisse donc augmentation du sucre dans le sang , pour prevoir une grosse depense denergie .
-fais baisser tes sucs gastrique , car ton corps se prepapre au combat et non à aller faire un picknik
etc etc

comme ton organisme se modifie avec le stress , tu rentres dans un mode catabolique (il surconsomme certains organes et produit plus de dechets du coup)et ton corps ne se repare pas bien car il est immunosupprimé.

faut que tu comprennes une chose , si ton corps se prepare à la guerre , il va faire en sorte d'aller en ce sens , c'est pourquoi il desactive ses defenses immunitaire , car il part du principe qu'il mobilisera les soins apres , quand tu seras en mode repos .

Maintenant tu comprends mieux que la digestion quand tu es stressé est alterer , tout comme le processus de guerison aussi car ton organisme sest mis dans un autre mode .

merci interessant
il faut que je prenne le temps de creusé le sujet
https://www.bladi.info/threads/moment-journee-ideal-sport.481236/#post-16208662
https://www.bladi.info/threads/comprendre-recit-rapidement.458285/page-2#post-15448942
 
c'est un bon debut , il manque à mon avis le versant psychologique .

il faudrait que tu expliques comment nettoyer ses emonctoires , et surtout faire un travail en amont sur la nourriture .
car c'est bien de nettoyer les emonctoires et faire circuler la lymphe , mais si en amont la personne continue de mal manger et de stresser à gogo , cela risque de contracarrer la detoxination .

Faut y aller en douceur tranquillement, arreter de manger des cochonneries, essayer de réduire le sucre petit à petit.
Après le jeun je pense quand il est couplé à une alimentation saine riche en fibres, minéraux etc c'est très efficace.
Après c'est pas que la nourriture, comme tu l'as dis le coté "psychologique" est surement très important aussi, quand tu es bien dans ta tete, tu as plus de vitalité, d'energie et qui dit plus d’énergie dit plus de capacité pour ton corps, tu as le sommeil aussi qui est très important, par exemple quand on dort, c'est le moment où notre corps produit le plus d'hormones de croissances essentielle pour les phases anaboliques du corps ( reconstruction) et cette hormone est étroitement liée au taux d'insuline dans le sang: plus il y'a d'insuline et moins il y'a d'hormone de croissance, c'est pour ça que pour avoir un sommeil réparateur il faut aussi veille à se qu'il produise bcq d'hormone de croissance durant le sommeil et donc éviter les aliments à indice glucémique riches 4 à 6h avant de se coucher (liens nourriture-sommeil).
 

minouwolf

Bladinaute averti
Faut y aller en douceur tranquillement, arreter de manger des cochonneries, essayer de réduire le sucre petit à petit.
Après le jeun je pense quand il est couplé à une alimentation saine riche en fibres, minéraux etc c'est très efficace.
Après c'est pas que la nourriture, comme tu l'as dis le coté "psychologique" est surement très important aussi, quand tu es bien dans ta tete, tu as plus de vitalité, d'energie et qui dit plus d’énergie dit plus de capacité pour ton corps, tu as le sommeil aussi qui est très important, par exemple quand on dort, c'est le moment où notre corps produit le plus d'hormones de croissances essentielle pour les phases anaboliques du corps ( reconstruction) et cette hormone est étroitement liée au taux d'insuline dans le sang: plus il y'a d'insuline et moins il y'a d'hormone de croissance, c'est pour ça que pour avoir un sommeil réparateur il faut aussi veille à se qu'il produise bcq d'hormone de croissance durant le sommeil et donc éviter les aliments à indice glucémique riches 4 à 6h avant de se coucher (liens nourriture-sommeil).

c'est un peu contradictoire ce que tu dis .
tu prends l'exemple du lait pour bébé .

dans le lait il y a beaucoup de sucre , pour justement augenter le niveau d'insuline , car l'insuline a un rapport avec la croissance , (meme de la croissance des tumeurs etc )
tu vois ce que jveux dire ?
 

minouwolf

Bladinaute averti
De rien

Le jeun sec pour les 3, aliments riches en fibre, chlorophylle ( le psyllium aussi c'est pas mal) pour les intestins/colon.
Radin noir, pissenlit, beterave, carotte, artichaud, pour le foie.
Tisane citron persil pour les reins.

MAis faut y aller doucement :D commence dejà par jeuner certains jours de temps en temps, et manger de moins en moins de fast food, et plus de légumes verts.

il y a des choses que tu devrais preciser .

Par exemple le jeun sec .

Avant de faire un jeun sec , la personne doit deja faire un travail en mangeant moins de viande , moins de raffiné et plus de physiologique (1ou 2 semaine) avant le fameux jeune sec , pour commencer à habituer lorganisme et c'est surtout pour eviter une intoxication par le colon etc .
elle peut meme se faire une monodiete , une fois par semaine

Ensuite , elle fait un jeun sec sur quelques jours puis sarrete pour justement eviter des carences .

une fois le jeun sec finit , la personne reintroduit progressivement sur plusieurs jours dans son alimentation des nourritures plus riche .(estomac retrecit etc)

moi je conseille jamais de faire des methodes trop radical , faut y aller progressivement .
 
j'ai pas compris le lien entre porosité et assimilation des nutriments .
si tu pouvais mexpliquer merci
Je répondais par rapport au sujet général, des intestins en mauvais état peuvent laisser passer toutes sortes de cochonneries qui mettent le systeme immunitaire à rude épreuves, comme des éléments patogènes, des chaines de proteines etc, si tu veux c'est comme un train avec plein de wagons(entorocytes) et chaque wagon doit être serré à l'autre ( par se qu'on appelle les jonctions serré, merci Wiki :D), et quand elles se déserrent ça crée de la porosité intestinale ( schéma).

Après pour se qui est de l'amélioration de l'assimilation des nutriments au niveau intestinal, il faut chouchouter la muqueuse intestinale, la balayer( fibres, psyllium), la réparer ( chlorophylle, guilauve etc) + améliorer tout le systeme vasculaire.
 

Pièces jointes

  • Schematic-drawing-of-three-enterocytes-a-The-morphology-of-an-enterocyte-the.png
    Schematic-drawing-of-three-enterocytes-a-The-morphology-of-an-enterocyte-the.png
    221.9 KB · Affichages: 2

minouwolf

Bladinaute averti
Je répondais par rapport au sujet général, des intestins en mauvais état peuvent laisser passer toutes sortes de cochonneries qui mettent le systeme immunitaire à rude épreuves, comme des éléments patogènes, des chaines de proteines etc, si tu veux c'est comme un train avec plein de wagons(entorocytes) et chaque wagon doit être serré à l'autre ( par se qu'on appelle les jonctions serré, merci Wiki :D), et quand elles se déserrent ça crée de la porosité intestinale ( schéma).

je connais les jonctions serrés etc et comment cela fonctionne merci , mais la porosité est une chose et l'assimilation est une autre chose .

Mais avant d'arriver à lui parler de porosité , chose que j'ai pas compris parceque tu pars du principe qu'il à une mauvaise assimilation donc tu as deduis porosité intestinale ?


Après pour se qui est de l'amélioration de l'assimilation des nutriments au niveau intestinal, il faut chouchouter la muqueuse intestinale, la balayer( fibres, psyllium), la réparer ( chlorophylle, guilauve etc) + améliorer tout le systeme vasculaire.

quand il ya une porosité intestinale , il vaut mieux eviter les fibres car c'est irritant .

le mieux c'est de faire des jus de legume vert et surtout de moins en mettre dans les intestins et colon , en attendant la reconstruction .

Si tu conseilles du psyllium , c'est que tu vas accellerer le drainage des intestins , or si tu pars du principe qu'il est carencé , cela veut dire que tu vas epuisé plus son organisme .
car comment veut tu accelerer un processus , tout en sachant qu'il est carencé par manque dassimilation ??
 
c'est un peu contradictoire ce que tu dis .
tu prends l'exemple du lait pour bébé .

dans le lait il y a beaucoup de sucre , pour justement augenter le niveau d'insuline , car l'insuline a un rapport avec la croissance , (meme de la croissance des tumeurs etc )
tu vois ce que jveux dire ?

L'organisme a besoin de sucre, le cerveau c'est son principal carburant ( si ce n'est le seul), c'est aussi pour ça qu'il y'en a dans le lait :D

L'hormone de croissance induit la sécrétion d'insuline, mais quand il y'a déjà de l'insuline, il y'a moins d'hormone de croissance qui est produite. Je ne comprend pas se que tu ne comprend pas ? :joueur:

"insuline a un rapport avec la croissance": je ne savais pas.

"meme de la croissance des tumeurs etc ": les cellules cancéreuses mais pas les cellules saines il me semble ( incroyable nan :D).
 
je connais les jonctions serrés etc et comment cela fonctionne merci , mais la porosité est une chose et l'assimilation est une autre chose .

Mais avant d'arriver à lui parler de porosité , chose que j'ai pas compris parceque tu pars du principe qu'il à une mauvaise assimilation donc tu as deduis porosité intestinale ?




quand il ya une porosité intestinale , il vaut mieux eviter les fibres car c'est irritant .

le mieux c'est de faire des jus de legume vert et surtout de moins en mettre dans les intestins et colon , en attendant la reconstruction .

Si tu conseilles du psyllium , c'est que tu vas accellerer le drainage des intestins , or si tu pars du principe qu'il est carencé , cela veut dire que tu vas epuisé plus son organisme .
car comment veut tu accelerer un processus , tout en sachant qu'il est carencé par manque dassimilation ??

Mdr tranquille, pourquoi tu orientes notre discution sur un débat d'égo ? Je m'en fou que tu saches ou pas c'est pas le sujet.

Le lien entre porisité intestinale et assimilation il y'a que dans ta tete que ce lien à été fait, j'ai juste parlé en vrac de se qui me passait par la tete au sujet de l'intestin, comme je l'ai fait pour les autres points d'ailleurs.


Bref dsl Mr le professeur d'avoir titillé votre égo de scientifique :D
 
Haut