Conseil d'achat d'une bonne tv led ?

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Conseil d'achat d'une bonne TV LED ?
je cherche quelques conseils éclairés, pour acheter une TV LED supérieur à 42'' avec le système smart, wifi, full HD.
Merci de partager vos expériences ICI.

Edit: Avec le système smart.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pas de tag ni de quote, vos réponses seraient passer inaperçu.

salam

au magasin tu peux te renseigner...moi je m'y connais pas...
C'est vos avis personnels qui m’intéressent. Un vendeur aura toujours tendances à venter ces produits.

Tu as regardé sur les forums ou sur les sites comme les numeriques.com ?
Je n'y avais pas pensé :p, en tout cas je te remercie pour ton aide. C'est l'intention qui compte.

Evites les First price... genre Grandin,
Si tu veux le top part sur du Samsung, Sharp, Sony et LG.

J'ai une LG mais pas smart et j'en suis ravis.
J'ai réussi à prendre une Sony Bravia KDL-47W801A.
J'ai la possibilité de la rendre avant mercredi. L'image est bonne. Mais question fonctionnalité, j'ai des doutes qu'ils sont au point. Je pense l'échanger contre une samsung 50'', j'y suis déjà habitué.

si quelqu'un pouvait me dire comment avoir mon pass ssid TV (wifi). Pour avoir la tv sur tablette. Je n'y arrive pos, du moins pour l'instant. toute aide est la bienvenu.
 

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
Pas de tag ni de quote, vos réponses seraient passer inaperçu.


C'est vos avis personnels qui m’intéressent. Un vendeur aura toujours tendances à venter ces produits.


Je n'y avais pas pensé :p, en tout cas je te remercie pour ton aide. C'est l'intention qui compte.


J'ai réussi à prendre une Sony Bravia KDL-47W801A.
J'ai la possibilité de la rendre avant mercredi. L'image est bonne. Mais question fonctionnalité, j'ai des doutes qu'ils sont au point. Je pense l'échanger contre une samsung 50'', j'y suis déjà habitué.

si quelqu'un pouvait me dire comment avoir mon pass ssid TV (wifi). Pour avoir la tv sur tablette. Je n'y arrive pos, du moins pour l'instant. toute aide est la bienvenu.
Pour ma part, je compte d'ici peu changer ma tv et pour le peu que j'ai comparé, je penche plus pour une Panasonic
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bah si tu as un smartphone samsung je te conseille vivement une tv samsung smart,c'est trop la classe de pouvoir tout faire sur sa tv via son portable
C'est bine mon intention.

Pour ma part, je compte d'ici peu changer ma tv et pour le peu que j'ai comparé, je penche plus pour une Panasonic
Fabrique encore cette antiquité :joueur:

Demain je compte échangé la Sony contre une Samsung, et je vous donnes des nouvelles. Si je ne me laisse pas tenté par les deux.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Et bien voilà, fallait le faire depuis le début. J'ai finit par te soutiré une vrais info. Quand est il du service après vente. Je suis au Maroc ?
j'ai fait l'expérience d'un Phillips plasma de très bonne qualité, au bout de six moi panne d'un transfo, la dalle ne s'allumer plus. Impossible à réparer. Aujourd'hui, il fait office de paravent dans la cave.

Et détends toi, on est sur Bladi pour respirer. Et non pas pour se crêpé le chignon :)
 
Conseil d'achat d'une bonne TV LED ?
je cherche quelques conseils éclairés, pour acheter une TV LED supérieur à 42'' avec le système smart, wifi, full HD.
Merci de partager vos expériences ICI.

Edit: Avec le système smart.

Choisis une TV surtout compatible avec ton système. as tu un routeur ou cable ?
le mieux est de choisir une TV smart qui intégre des passerelles (multimédia, photo, videos, internet...) à connexion directe (Wi-Fi Direct) à un réseau disponible (Phillips, Sony, Samssung et Sharp le font).
Fais attention il y a de TV qui nécessitent une clé USB qui reconnaitra le systèeme ou à connexion par EtherNet.
Aussi fais à attention à la résolution minimum 1080. la nouvewlle tech consistera à contrôler tout ton système audio-visio , et multimedia par une seule console (Ca se vend aussi). il faut voir la compatibilité.
Samsung est bien côté compatibilité mais la qulité d'écran et résolution laisse à désirer, aussi il faut toujours mettre à jour les appareils.
Je te conseille une TV Sharp (les 1er dans le domaine) ou Sony, fais attention combien d'entrées USB, HDMI, s-V . une Smart à connexion Wi-Fi direct, et passerelles multimedia intégrées (youtube, FB, lecteurs Videos...etc), tes TV peuvent se connecter à ton Smart phone, et PC par Wi-Fi mais il faut que tes passerelles sur la TV arrivent à lire tes fichiers. le systeme connextion direct permet d'éviter de résoudre les problèmes de connexion à chaque fois.
Bon Choix
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
sony c'est meilleur que samsung
J'ai prit la Sony, et finalement j'ai décidé de ne pas l'échangé contre une samsung. merci.

Choisis une TV surtout compatible avec ton système. as tu un routeur ou cable ?
le mieux est de choisir une TV smart qui intégre des passerelles (multimédia, photo, videos, internet...) à connexion directe (Wi-Fi Direct) à un réseau disponible (Phillips, Sony, Samssung et Sharp le font).
Fais attention il y a de TV qui nécessitent une clé USB qui reconnaitra le systèeme ou à connexion par EtherNet.
Aussi fais à attention à la résolution minimum 1080. la nouvewlle tech consistera à contrôler tout ton système audio-visio , et multimedia par une seule console (Ca se vend aussi). il faut voir la compatibilité.
Samsung est bien côté compatibilité mais la qulité d'écran et résolution laisse à désirer, aussi il faut toujours mettre à jour les appareils.
Je te conseille une TV Sharp (les 1er dans le domaine) ou Sony, fais attention combien d'entrées USB, HDMI, s-V . une Smart à connexion Wi-Fi direct, et passerelles multimedia intégrées (youtube, Facebook, lecteurs Videos...etc), tes TV peuvent se connecter à ton Smart phone, et PC par Wi-Fi mais il faut que tes passerelles sur la TV arrivent à lire tes fichiers. le systeme connextion direct permet d'éviter de résoudre les problèmes de connexion à chaque fois.
Bon Choix
merci pour tes conseils. Comme tu as l'air de t'y connaitre, je vais en profité. J'ai des problèmes pour me connecter de mon ipad vers la Sony (même de mon Pc). Il me demande un pass qui est le ssid, que je ne trouve pas.
 
merci pour tes conseils. Comme tu as l'air de t'y connaitre, je vais en profité. J'ai des problèmes pour me connecter de mon ipad vers la Sony (même de mon Pc). Il me demande un pass qui est le ssid, que je ne trouve pas.
tu te connecte via ton modem ? c koi la marque ? t'as un aucollant sur ton modem lis le , tu trouveras:
SSID : nom de ton réseau (universalxx).
security type: WPA-WPA2 (pour les nouveaux)
key : clé: x0y1z3v4w5 (comme exemple)
admin: universal
PIN: le code que tu dois entrer (normalement ce code par défaut que tu peux aussi demander à ton fournisseur internet).

Si t'As changé le protocole et le mot de passe il faut entrer ce nouveau mot de pass.
Attention il faut configurer ta TV selon le type de sécurité WPA ou WPA2 (les nouvelles TV ont les 2) pour chaque appareil connecté au réseau local.
Essaie de connecter ton ipad au réseau et puis ta TV.

Si t'as perdu l'autocollant de ton modem, connecte un PC à ton modem via un cable et suis les étapes:
https://www.centurylink.com/help/index.php?assetid=139
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
tu te connecte via ton modem ? c koi la marque ? t'as un aucollant sur ton modem lis le , tu trouveras:
SSID : nom de ton réseau (universalxx).
security type: WPA-WPA2 (pour les nouveaux)
key : clé: x0y1z3v4w5 (comme exemple)
admin: universal
PIN: le code que tu dois entrer (normalement ce code par défaut que tu peux aussi demander à ton fournisseur internet).

Si t'As changé le protocole et le mot de passe il faut entrer ce nouveau mot de pass.
Attention il faut configurer ta TV selon le type de sécurité WPA ou WPA2 (les nouvelles TV ont les 2) pour chaque appareil connecté au réseau local.
Essaie de connecter ton ipad au réseau et puis ta TV.
Merci, mais je pense que c'est le ssid du téléviseur qu'il m'est demandé.
C'est pour connecter mon ipad sur le wifi de la tv. Corrige moi si je me trompe.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Avant tu dois configurer ta TV au réseau Wi-Fi.
As tu un routeur ?
Oui je suis connecté à mon routeur (wifi et fillaire les deux) et j’arrive à accéder à internet sur ma télé etc.
J'arrive même à commander depuis mon ipad y0utube sur ma télé. C'est à dire ce que je vois sur mon ipad je le regarde aussi sur la tv.
Maintenant je veux faire l'inverse, regarder ce qu'il y a sur ma télé sur mon ipad.
 

Khalide34

mektoub dial allah
J'ai toujours eu une préférence pour Sony :cool:, mais le porte monnaie lui a toujours eu une préférence pour LG :pleurs:

Du moment qu'il a pas eu de préférence pour Grandin, Techwood et compagnie :prudent:

Sinon oui le SSID c'est le nom réseau d'un point d'accès Wifi ou Moden avec point d'accès Wifi

Un réseau Wifi se caractérise ainsi

Nom du réseau (SSID)
Type de clé de cryptage (WEP, WPA, WPA2 TKIP etc...)
La clé de cryptage qui peut-être un simple code 5 chiffres à une multitude...
Le canal de diffusion qui va de 1 à 14.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Non ça marche pas à ce que je sache, il te faut une compatibilité entre les 2. pour ça seul un Apple TV le fait avec les autres gadgets de Apple store (airplay...)
Quand je vais dans les rénaux wifi disponible, la tv est dans la liste, est quand je veux m'y connecter il me demande un mot de passe qui devrait ressembler à DIRECT-xxx-BRAVIA. Quand je le tape il me marque erreur ?
Sur cette Tv il est censé on a deux option, "Direct Play" et "Duplication d'écran". C'est cette dernière qui ne fonctionne pas.
Mais bon tu dois avoir raison je vais mieux m'informer. merci.
 

Khalide34

mektoub dial allah
Quand je vais dans les rénaux wifi disponible, la tv est dans la liste, est quand je veux m'y connecter il me demande un mot de passe qui devrait ressembler à DIRECT-xxx-BRAVIA. Quand je le tape il me marque erreur ?
Sur cette Tv il est censé on a deux option, "Direct Play" et "Duplication d'écran". C'est cette dernière qui ne fonctionne pas.
Mais bon tu dois avoir raison je vais mieux m'informer. merci.
Tu as essayé de connecté la télé au réseau wifi de ton modem, et l'ipad également et voir ce que ça donne.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
J'ai toujours eu une préférence pour Sony :cool:, mais le porte monnaie lui a toujours eu une préférence pour LG :pleurs:

Du moment qu'il a pas eu de préférence pour Grandin, Techwood et compagnie :prudent:

Sinon oui le SSID c'est le nom réseau d'un point d'accès Wifi ou Moden avec point d'accès Wifi

Un réseau Wifi se caractérise ainsi

Nom du réseau (SSID)
Type de clé de cryptage (WEP, WPA, WPA2 TKIP etc...)
La clé de cryptage qui peut-être un simple code 5 chiffres à une multitude...
Le canal de diffusion qui va de 1 à 14.
merci. je cherche à me connecter à ma tv (point d'accés) qui elle même est connectée à mon routeur.

Mon modèle est le KDL-47W804A t'aurai pas plus d'info ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Pas de tag ni de quote, vos réponses seraient passer inaperçu.


C'est vos avis personnels qui m’intéressent. Un vendeur aura toujours tendances à venter ces produits.


Je n'y avais pas pensé :p, en tout cas je te remercie pour ton aide. C'est l'intention qui compte.


J'ai réussi à prendre une Sony Bravia KDL-47W801A.
J'ai la possibilité de la rendre avant mercredi. L'image est bonne. Mais question fonctionnalité, j'ai des doutes qu'ils sont au point. Je pense l'échanger contre une samsung 50'', j'y suis déjà habitué.

si quelqu'un pouvait me dire comment avoir mon pass ssid TV (wifi). Pour avoir la tv sur tablette. Je n'y arrive pos, du moins pour l'instant. toute aide est la bienvenu.


salam

mais tu sais le faire^^

ok! c'est vrai..c'est mieux^^
 
Haut