Conseil de la part de marocaines et marocains

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djarairia
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

je suis une algérienne et je suis avec un homme marocain que j'aime vraiment.
Je sais que c'est l'homme de ma vie et le voudrais inchallah que ce soit le père de mes enfants.

Mais voilà mes parents sont contre les unions mixtes c'est a dire algerienne/marocaine algerienne/tunisienne et prône le nationalisme du genre vive l'Algérie vive mes origines fière de mon bled l'Algérie bref vous voyez.

pour moi il n'y a aucune différence ( quoi que un peu avec les tunisiens lol) , l'essentiel c'est qu'il soit musulman et dans le din.

Je trouve qu'entre marocains et algériens il n'y a aucune différence nous avons le même dialecte presque la même culture et surtout la même religion.

De son coté il n'y a aucun problème sa famille n'est pas contre.

Je voudrais avoir des conseils de personne qui sont passé par là comment faire avec les parents surtout le père car je ne veux avoir la bénédiction de mes parents.

Merci d'avance.

je réponds tout de meme
n'as tu pas quelqu'un qui peut argumenter en ta faveur? oncle, tante, soeur, grand parent...
tu sais à cause de ces histoires y'en à qui se retrouvent seuls passés 30ans, tiens t'as qu'à leur dire...
c'est déjà pas façile de trouver chaussure à son pied...
bon courage!

Bonjour,
eh bien je trouve horrible de nos jours de parler encore comme cela !
je trouve que les anciens continuent a faire tout un monde pour des frontières !

je te conseille de ne pas lacher de leur parler calmement mais fermement tout en les respectant !
de leur faire comprendre que le nationalisme a ce niveau est complètement ridicule !

Essai de prendre des personnes avec toi qui sont proches de tes parents et qui peuvent leurs parler !

bon courage à toi!

Bonsoir,

Je sais que c'est l'homme de ma vie et le voudrais inchallah que ce soit le père de mes enfants.

Mais voilà mes parents sont contre les unions mixtes c'est a dire algerienne/marocaine algerienne/tunisienne et prône le nationalisme du genre vive l'Algérie vive mes origines fière de mon bled l'Algérie bref vous voyez.

pour moi il n'y a aucune différence ( quoi que un peu avec les tunisiens lol) , l'essentiel c'est qu'il soit musulman et dans le din.

Je trouve qu'entre marocains et algériens il n'y a aucune différence nous avons le même dialecte presque la même culture et surtout la même religion.

Je voudrais avoir des conseils de personne qui sont passé par là comment faire avec les parents surtout le père car je ne veux avoir la bénédiction de mes parents.

Merci d'avance.

salam

dis à ton futur mari d'aller voir tes parents comme un homme et de leur montrer qu'il en vaut la peine à lui de se montrer convainquant auprès de tes parents, leur montrer que les origines sont des futilités surtout entre algérien marocains, essais de trouver des soutients eu sein de ta famille inchaAllah

Salam Djarairia,

Il faut que vous soyez un couple fort, prêt à affronter cette difficulté ensemble. Dès lors qu'un de vous deux baisse les bras, ce sera plus difficile. Et ses parents à lui acceptent votre union ? Si c'est le cas, essaie une rencontre avec ta mère et sa mère, pour commencer..

Je vois que tu es jeune, pourquoi ne pas attendre un peu avant de te marier, et pendant ce temps tu leur en parles petit à petit, histoire de ne pas brusquer les choses ? Les parents deviennent généralement plus tolérants quand leur fille atteint les 25 ans et qu'elle n'est tjs pas casée..N'attends pas non plus jusque là..mais patiente qd même..

Kheir InchAllah !!

Salam Djarairia,

Il faut que vous soyez un couple fort, prêt à affronter cette difficulté ensemble. Dès lors qu'un de vous deux baisse les bras, ce sera plus difficile. Et ses parents à lui acceptent votre union ? Si c'est le cas, essaie une rencontre avec ta mère et sa mère, pour commencer..

Je vois que tu es jeune, pourquoi ne pas attendre un peu avant de te marier, et pendant ce temps tu leur en parles petit à petit, histoire de ne pas brusquer les choses ? Les parents deviennent généralement plus tolérants quand leur fille atteint les 25 ans et qu'elle n'est tjs pas casée..N'attends pas non plus jusque là..mais patiente qd même..

Kheir InchAllah !!

salam

c vraiment des conneries serieux ce que tu raconte, c'est pas parce qu'on a 25 ans que les parents vont t'autoriser a te marier avex tout et n'importequoi (je parle pas de l'histoire de la jeune fille bien sur )
Mais n'importequoi a t'entendre on croirai qu'une fille qui a 25 ans y'a plus d'espoir pffff wallah cette mentalité bidon

salam

c vraiment des conneries serieux ce que tu raconte, c'est pas parce qu'on a 25 ans que les parents vont t'autoriser a te marier avex tout et n'importequoi (je parle pas de l'histoire de la jeune fille bien sur )
Mais n'importequoi a t'entendre on croirai qu'une fille qui a 25 ans y'a plus d'espoir pffff wallah cette mentalité bidon

Pourquoii es ce que tu réagis aussi violemment ??
T'as le droit de contester ce que j'écris, mais s'il te plait fais le avec respect...
Je n'ai jamais défendu l'argument selon lequel une fille passée ses 25 ans il fallait être plus tolérant. mais c'est ce que j'ai constaté. je ne suis pas en train de défendre cette idée loin de là, mais c'est un CONSTAT chez certains parents..Et je ne parle pas de moi..ok ?
J'ai l'impression que tu comprends rien...et franchement évite de parler aussi mal, s'il te plait, c'est vraiment très désagréable !!

Bonjour,

tout d'abord merci pr les réponses qui m'ont fait chaud au coeur.

Oui pour te répondre Ragedevaincre c'est vrai que je suis jeune mais lui à 25 ans et y pense souvent mais je suis pas aussi inconsciente pour me marié à 20ans ( je suis dans mes études)!

Oumshyrine tu as raison c'est à lui d'aller les voire mais j'ai peur de la réaction de mon père.

Ma famille du coté de ma mère je ne peux pas compté sur elle car il y a des tensions avec mes parents. Mais mon père a sa sœur avec qui je suis très proches je vais lui en parler.

Galaxia moi aussi sa me peine des choses encore sur le nationalisme j'ai beau dire a mes parents et puis en plus avec les réputations du genre " les marocains sont commes ça" "les tunard sont comme ça" pfff

Merci en tout cas pr les conseils.

Pourquoii es ce que tu réagis aussi violemment ??
T'as le droit de contester ce que j'écris, mais s'il te plait fais le avec respect...
Je n'ai jamais défendu l'argument selon lequel une fille passée ses 25 ans il fallait être plus tolérant. mais c'est ce que j'ai constaté. je ne suis pas en train de défendre cette idée loin de là, mais c'est un CONSTAT chez certains parents..Et je ne parle pas de moi..ok ?
J'ai l'impression que tu comprends rien...et franchement évite de parler aussi mal, s'il te plait, c'est vraiment très désagréable !!

Je ne te manque pas de respect , en aucun cas
et sérieusement je ne sais pas d'ou tu ramene ce Constat , les parents qui tolére a 25 ans tolère à 20ans ce n'est pas une histoire d'age.
Beaucoup de fille qui ont 25 ans ne sont pas mariée parce qu'elle ne le souhaite pas et non parce qu'elle ne trouve pas.

Bonsoir,

Merci d'avance.

Bah si ton homme est cool je vois pas ou est le problème, la dernière fois j'ai vu une russe voilée avec son mari (Marocain) avec leurs enfants en pleine bonheur. :)

Le problème qui reste c'est au cas ou y'aura des problèmes politiques entre les pays, le cas de l'Égypte/Algérie en ce moment, c'est la ou ça peut craindre. :rolleyes:

Mais bon tout dépend des personnes moi je dis. Bonne chance.

Bonjour,

tout d'abord merci pr les réponses qui m'ont fait chaud au coeur.

Oui pour te répondre Ragedevaincre c'est vrai que je suis jeune mais lui à 25 ans et y pense souvent mais je suis pas aussi inconsciente pour me marié à 20ans ( je suis dans mes études)!

Oumshyrine tu as raison c'est à lui d'aller les voire mais j'ai peur de la réaction de mon père.

Ma famille du coté de ma mère je ne peux pas compté sur elle car il y a des tensions avec mes parents. Mais mon père a sa sœur avec qui je suis très proches je vais lui en parler.

Galaxia moi aussi sa me peine des choses encore sur le nationalisme j'ai beau dire a mes parents et puis en plus avec les réputations du genre " les marocains sont commes ça" "les tunard sont comme ça" pfff

Merci en tout cas pr les conseils.

Islamiquement parlant c'est ton futur mari qui doit aller voir tes parents donc faut qu'il se bouge, ce n'est pas un homme s'il n'est pas capable d'aller jusqu'au bout et montrer ce qu'il vaut à tes parents et à toi ma jolie.

Bah si ton homme est cool je vois pas ou est le problème, la dernière fois j'ai vu une russe voilée avec son mari (Marocain) avec leurs enfants en pleine bonheur. :)

Le problème qui reste c'est au cas ou y'aura des problèmes politiques entre les pays, le cas de l'Égypte/Algérie en ce moment, c'est la ou ça peut craindre. :rolleyes:

Mais bon tout dépend des personnes moi je dis. Bonne chance.

Pour un homme maghrébin c'est plus facile de faire rentrer une non maghrébine musulmane ou une non marocaine.

Bonsoir,

Merci d'avance.

Je ne pourrais pas faire ma vie avec un algérien.. Trop de différences....

Mais ceci dis g bcp de copines algériennes...

Ps : je ss marocaine

Bonsoir,

Merci d'avance.

Je suis exactement dans le même cas que toi!

je voulais t'aider mais vu que je ne suis pas marocaine pire je suis tunisienne et comme tu la mis en parenthèses je suis différente :(

Idem...je suis algérienne...j'aurais aimé t'aider...mais bon !

:rolleyes:

maintenant sur bladi y a une sélection des bladinautes

on va demander notre arbre généalogique bientôt !

elle parlait du dialect!

arretez de faire les miskina ya des racistes de partout!

Retour