Conseil pour devenir taximen

Surtout que les gens prennent plus le taxi les vendredi et les samedi soir.

Il y a également les aéroports où ça bosse bien mais il faut parcourir des centaines de kilomètres par jour.

Oui c’est ça, c’est surtout en fin de semaine que les gens ont besoins de taxi.

Pour les aéroports, ça bosse bien mais il faut voir les réglementations et ça bosse bien surtout dans certaines periodes. Mtnt il y a le bus et le train qui emmènent directement à l'aéroport. Tu peux même déposer ta voiture dans le parking de l'aéroport à partir de 50€ par semaine.

Je penses que pour être taximen en dehors de uber etc..., il faut payer une licence (je connais pas le prix mais c’est un budget) donc c’est à prendre en compte.
 
Oui anglais cava je me debrouille je compte Faire ca passer en wallonie c est plus facile pour les langue apres en wallonie ta le probleme des horaire tu doit Faire minimum 60 h par semaine sois 12 h 5 x par semaine c est trop pour moi faut que je sache si ailleurs on peux Faire moins ?

Essaie de faire les weekend pour commencer et ensuite tu adopteras tes heures. Je viens de lire en article disant que le metier est en crise actuellement.
 
Essaie de faire les weekend pour commencer et ensuite tu adopteras tes heures. Je viens de lire en article disant que le metier est en crise actuellement.
Au debut je pourais genre Faire 10 h mais alors 6 jour semaine.... mais apres si je me marie et j ai des enfant?? Je pourais pas tu sais pas me dire si apres je pourais Faire genre 50 h par semaine ? Ca fait 10h par jour 5 jour sur 7 cava ca je pense
 
Au debut je pourais genre Faire 10 h mais alors 6 jour semaine.... mais apres si je me marie et j ai des enfant?? Je pourais pas tu sais pas me dire si apres je pourais Faire genre 50 h par semaine ? Ca fait 10h par jour 5 jour sur 7 cava ca je pense

C’est quand que tu prévois de te marier ou et d’avoir des enfants ?

J’avais lu que tu ne pouvais pas excéder 10h par jour mais à confirmer (je penses que ce sont ceux qui bossent via une agence genre taxi vert ou taxi ucclois et ...)
 
C’est quand que tu prévois de te marier ou et d’avoir des enfants ?

J’avais lu que tu ne pouvais pas excéder 10h par jour mais à confirmer (je penses que ce sont ceux qui bossent via une agence genre taxi vert ou taxi ucclois et ...)
Ben si ma situation est stable de maniere professionel je vais commencer a chercher donc .. sur namur ils mon tous dit 12h par jour si tu veux avoir tes week end.... pas moyen de Faire moins la bas.... il ma dit c est pas legal mais c est la regle si tu veux etre embaucher
 
En raison de l'évolution des chiffres liés à la Pandémie Covid19

Les inscriptions aux prochaines sessions de formation sont suspendues


Suite


Oui je suis au Courant met c est pas grave c est juste temporaire quand ca reprendra je m inscrirais en attendant ta pas repondu a na question sur les horraire a 60 h semaine min 😥
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour

Je ne connais pas de chauffeur de taxi
Donc,je poste ce que je trouve,sur cette profession,conditions,démarches,réglementation

Si tu es vraiment motivé à devenir chauffeur de taxi,malgré les horaires et autres contraintes,fonce

Sinon,cherche autre chose




Chauffeurs de taxi​

Calcul du salaire:

Les salaires des chauffeurs de taxi sont calculés en % de leur recette.
Les chauffeurs de taxis sont rémunérés sur base d’un pourcentage de la recette brute, multiplié par un coefficient de 0,8659:


Revenu minimum mensuel moyen garanti:

A condition d’avoir des prestations de travail complètes et pour autant que le salaire calculé sur base de la recette soit inférieur au salaire calculé sur base de revenu minimum mensuel moyen garanti (RMMG), le travailleur a droit par période de paie et en fonction de ses prestations, à un réajustement calculé sur la base du RMMG.

A partir du 1er mars 2020: € 1.716,80 par mois (€ 10,4259 par heure)


Supplément de nuit:

En Belgique les tarifs des services de taxis sont généralement +/- € 2 plus élevés au cours de la nuit que durant la journée.

Il en résulte que le salaire du chauffeur de taxi, qui est payé au % de la recette, est plus élevé la nuit (calcul du salaire suivant la formule : recette x 0,8659 x 36 % ou 35 %).


Indemnité RGPT:

4,57 % de la recette hors TVA
Un montant minimum moyen de € 5,75 par jour est garanti par période de paie pour l’indemnité RGPT si le chauffeur est inscrit à temps plein.


Prime d’ancienneté annuelle pour les chauffeurs de taxis:

Montant:


Ce pourcentage calculé sur base de la recette annuelle hors TVA du chauffeur de l’année précédente.

Le montant est à payer par l'employeur avant la fin du mois de janvier.

Conditions d’octroi:

  • Le chauffeur est en service au 31 décembre de l’année qui précède.
Durée de travail des chauffeurs de taxi:

Le temps pendant lequel le conducteur est au service de l’employeur, en ce compris les périodes de repos prévues par le règlement de travail, ne peut être inférieur à 5h/jour, ni dépasser 11h/jour.

Toutefois, sans préjudice des dispositions de la loi de 16 mars 1971 sur la durée du travail dans les secteurs publics et privés de l’économie nationale et des ses arrêtés d’exécution, la durée maximum du temps visée à l’alinéa précédent peut s’élever à 12h/jour une fois par semaine, ainsi que les 24 et 31 décembre.

Définition de la durée du temps de travail des chauffeurs de taxis: il y a 3 temps succincts:

  • Le temps de service, nommé aussi 'temps de présence':
    = le temps pendant lequel le chauffeur est au service de l’employeur.
    = Maximum 650 heures sur une période de 13 semaines.

  • Durée de travail:
    = 76 % du temps de présence est considéré comme temps de travail effectif.
    = Maximum 494 heures sur une période de 13 semaines.

  • Interruptions de travail prévues au règlement de travail (p. ex. pour les repas):
    = Celles-ci ne font pas partie du temps de service dans la mesure où le chauffeur de taxi n’est pas au service de l’employeur durant ces interruptions.

Heures supplémentaires:


Travail dominical et des jours fériés:

 
Bonjour

Je ne connais pas de chauffeur de taxi
Donc,je poste ce que je trouve,sur cette profession,conditions,démarches,réglementation

Si tu es vraiment motivé à devenir chauffeur de taxi,malgré les horaires et autres contraintes,fonce

Sinon,cherche autre chose




Chauffeurs de taxi​

Calcul du salaire:

Les salaires des chauffeurs de taxi sont calculés en % de leur recette.
Les chauffeurs de taxis sont rémunérés sur base d’un pourcentage de la recette brute, multiplié par un coefficient de 0,8659:


Revenu minimum mensuel moyen garanti:

A condition d’avoir des prestations de travail complètes et pour autant que le salaire calculé sur base de la recette soit inférieur au salaire calculé sur base de revenu minimum mensuel moyen garanti (RMMG), le travailleur a droit par période de paie et en fonction de ses prestations, à un réajustement calculé sur la base du RMMG.

A partir du 1er mars 2020: € 1.716,80 par mois (€ 10,4259 par heure)


Supplément de nuit:

En Belgique les tarifs des services de taxis sont généralement +/- € 2 plus élevés au cours de la nuit que durant la journée.

Il en résulte que le salaire du chauffeur de taxi, qui est payé au % de la recette, est plus élevé la nuit (calcul du salaire suivant la formule : recette x 0,8659 x 36 % ou 35 %).


Indemnité RGPT:

4,57 % de la recette hors TVA
Un montant minimum moyen de € 5,75 par jour est garanti par période de paie pour l’indemnité RGPT si le chauffeur est inscrit à temps plein.


Prime d’ancienneté annuelle pour les chauffeurs de taxis:

Montant:


Ce pourcentage calculé sur base de la recette annuelle hors TVA du chauffeur de l’année précédente.

Le montant est à payer par l'employeur avant la fin du mois de janvier.

Conditions d’octroi:

  • Le chauffeur est en service au 31 décembre de l’année qui précède.
Durée de travail des chauffeurs de taxi:

Le temps pendant lequel le conducteur est au service de l’employeur, en ce compris les périodes de repos prévues par le règlement de travail, ne peut être inférieur à 5h/jour, ni dépasser 11h/jour.

Toutefois, sans préjudice des dispositions de la loi de 16 mars 1971 sur la durée du travail dans les secteurs publics et privés de l’économie nationale et des ses arrêtés d’exécution, la durée maximum du temps visée à l’alinéa précédent peut s’élever à 12h/jour une fois par semaine, ainsi que les 24 et 31 décembre.

Définition de la durée du temps de travail des chauffeurs de taxis: il y a 3 temps succincts:

  • Le temps de service, nommé aussi 'temps de présence':
    = le temps pendant lequel le chauffeur est au service de l’employeur.
    = Maximum 650 heures sur une période de 13 semaines.

  • Durée de travail:
    = 76 % du temps de présence est considéré comme temps de travail effectif.
    = Maximum 494 heures sur une période de 13 semaines.

  • Interruptions de travail prévues au règlement de travail (p. ex. pour les repas):
    = Celles-ci ne font pas partie du temps de service dans la mesure où le chauffeur de taxi n’est pas au service de l’employeur durant ces interruptions.

Heures supplémentaires:


Travail dominical et des jours fériés:

Oui mais alors pourquoi tout les chauffeurs sur namur me disent il font 12h par jour 5 x semaine si c est illegal?, je comprend pas la
 
Haut